Rouler en cromwell

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Rouler en cromwell

Message par lolo72 »

Salut les potos !!!
voila je pose la question !!!
peut-on rouler en Cromwell, j'ai bien un intégrale, un jet pour le goldwing ( équipé intercom,donc avec micro ) mais pour rouler en café racer je me dis que les deux en ma Possession ne vont pas être top.
Parmi vous y'en a t'il qui roule avec des Cromwell ??.... et c'est autorisé ou pas ???
sur une photo de papy ou sont dark night est en valeur on voit son Cromwell sur le réservoir avec les climax !!! je me demandais donc si c'est légale ou pas cette équipement
merci pour vos réponses les potos !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 524
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Le casque NEXX X60 Tribute a un look rétro sympa et il est homologué...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je viens de jeter un œil poumpoum sur le jet, heuuu comment dire, heuuu je le trouve po beau hihihihi......j'aime pas la casquette ça fait casque de vespa hihihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

S'il est homologué, a part perdre la mâchoire en cas de chute tu risques "rien".
Casque non homologué, c'est risque d'amende de 4ème classe 90 € 135 € 375 € et 3 points en moins.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Rouler en cromwell

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit : Parmi vous y'en a t'il qui roule avec des Cromwell ??.... et c'est autorisé ou pas ???
sur une photo de papy ou sont dark night est en valeur on voit son Cromwell sur le réservoir avec les climax !!! je me demandais donc si c'est légale ou pas cette équipement
merci pour vos réponses les potos !!!!
Je roule en Cromwell (celui qui est sur la photo dont tu parles) et ........j'ai le droit ! :)

En effet, un casque doit être homologué pour avoir le droit de l'utiliser.
Mon Cromwell (un vrai !) porte dans la calotte l'étiquette NF qui lui permet d'être légal, donc autorisé.

les normes changent très fréquemment, empêchant ainsi un casque qui n'a pas la dernière mouture d'être vendu neuf par un professionnel.

En revanche, tout casque qui est (ou a été) homologué peut circuler en toute légalité quelle que soit sa date d'homologation.

En conclusion, tu peux légalement rouler en Cromwell............................mais pour la sécurité ! ! ! ! :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Rouler avec un bol, c'est super !
Perso j'ai beaucoup roulé avec un bol (AGV) quand je roulais en side.
Depuis que j'ai repris le solo, j'ai acheté un bol de marque allemande non homologué mais en revanche je ne fais plus de route avec. Je ne roule qu'en ville ou pour aller au boulot. Je pense que sur long trajet, la sécurité n'est pas au top et la protection vraiment réduite (surtout l'hiver avec le bandana sur le nez et la pluie qui te frappe les yeux!).
Pas plus tard que le mois dernier, j'ai eu la réfléxion d'un gendarme : "j'aime bien quand tu as ton petit casque, c'est rétro. Comment ça marche ? C'est homologué ?........." Tu vois, même les bleus ignore beaucoup de choses et pendant les 15 ans de side, jamais un seul bleu ne m'a causé de soucis pour mon casque.
A toi de choisir mais c'est vrai qu'un bol en café racer, c'est le top au niveau look. 8)

Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci les potos !!!
oui je conçois que le ( jet ou Cromwell ) niveau sécurité c'est pas ça, d’ailleurs un collègue avec son 15 goldwing qui roulais en jet a eu un carton, sa femme derrière qui était aussi avec un jet a mangé grave quand je dis manger grave c'est que la mâchoire a pété et pour manger hiiihih c'était avec une paille.... ensuite chacun prends ses responsabilités en toute connaissance de cause.
Mon cafe racer ne servira pas pour faire de grande ballade de 500/600 bornes ( j'ai mon gold 15 ) je m'en servirais juste pour rouler en ville, aller au taf....ou venir en rassemblement CX avec vous !!! mais bon 5 kms suffisent pour avoir un carton vous me direz hihihi....
En gros c'est pour le look que le Cromwell me plait, surtout sur une cafetière, me reste a voir entre le jet et le Cromwell pour un achat, surtout voir si je peut trouver un Cromwell ou ce qui s'en rapproche en neuf et homologué...
En tous cas merci de vos réponses les potos c'est sympa !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit :Rouler avec un bol, c'est super !

A toi de choisir mais c'est vrai qu'un bol en café racer, c'est le top au niveau look. 8)

Image
Je confirme, surtout quand tu y ajoutes le PERFECTO comme Jean-Mi ou alors la veste BELSTAFF ! :)

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'adore la photo papy, j'aime le rétro et la ça colle parfaitement avec la moto
sinon juste pour savoir, tu as trouvé ton Cromwell ou, je regarde depuis ce matin sur le net et pour trouver un Cromwell c'est pas gagné, seul Davida fait des bol !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Les casques bol ne sont plus homologués, donc à part un d'occase sur les bourses ou leboncoin, t'en trouvera plus des neufs.
Maintenant c'est les Jets, les davida sont sympa, y'a les bell, moins chers et qui ont aussi un look un peu rétro.
Image
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ouais a part en occase je pense que pour un Cromwell c'est rappé, sinon me rabattre sur un jet mais bon j'en possède déjà un, seulement avec le micro intercom ça va po faire top hahahahah !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un Cromwell de 30 ans même avec son étiquette NF verte ne vaut rien en cas de gamelle donc c'est à réserver à un usage disons statique , pour la parade mais pas pour enquiller des bornes.
Et quand on voit la facilité avec laquelle une belle glissade peut arriver, autant sauver sa machoire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes je me suis dis que l'occase était a proscrire, du coup je me suis rendu chez moto exp.....cette aprèm et j'ai trouvé un casque qui ma tapé dans l'oeil, de plus promo noel, hahahahha, me restera a trouver des climax, elle était vendu avec mais le prix de la paire de nunettes ne me plaisait pas et c'était pas des climax hihihii...., la carte bleu chauffe en ce moment pffff mais bon c'est pour la bonne cause.....
la photo du casque....par contre il est en MAT je pense que lui aussi aura droit au total cover hihihih

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est déjà mieux qu'un Cromwell mais c'est quand même plus pour la ballade tranquille car au niveau protection.................................. :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui thierry se sera juste pour petit trajet....mais au moins il est homologué et neuf hihh
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre