Un qui ne demande qu'à être convaincu...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
splashman
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 13:44
Localisation : Lille et le Lot...

Un qui ne demande qu'à être convaincu...

Message par splashman »

Bonjour à tous,

Alors, clairement, je suis sympathisant mais je n'ai pas encore la carte du parti...

Faudra me convaincre, les gars, je suis en phase d'achat-fauché, et si la GL 650 me botte beaucoup, il y a aussi dans la même gamme tarifaire des engins qui vont de la XJ 600 à la FJ 1200, en passant par de vieilles Bandit, quelques Triumph égarées, quelques customs démodés...

Principale crainte à l'achat : les pièces! Et là, j'aimerais franchement être rassuré. Je suis un bon mécano - non professionnel, mais ayant beaucoup pratiqué - et rien ne me fait peur, mais la pénurie de pistons, segments, coussinets, etc. me fout quand même un peu les jetons dès lors que je m'intéresse à un tromblon de 100000 bornes qui fume un peu bleu...

Il y a un gars qui vend des pistons en côte réparation 0.25 sur le coincoin, mais sans segments...

Allez, je vous écoute, et bonnes fêtes de fin d'année!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

:hello Salut et dit toi bien que pour n'importe quelles "vieilles"machines,le problème c'est toujours les pièces !
Pour la carrosserie en neuf rien ne sert de chercher (introuvable). Au niveau mécanique c'est quand même
assez simple mais parfois très couteux comme pour toutes japonaises ! A toi de voir le style qui te plaît !
Moi j'ais flashé sur le bi en V qui déborde de chaque côté ! Au plaisir ! Ben :trouve:
splashman
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 13:44
Localisation : Lille et le Lot...

Message par splashman »

Ben, pour le bi en V face à la route, je suis déjà convaincu, car j'ai une Guz Calif II - mais elle reste dans le Lot...
Mais du coup, en dispo de pièces, pour la Guz, on trouve absolument tout, même pour les plus anciennes, et plutôt à vil prix...
Serait-ce une malédiction jap?!
En tous cas, celui qui aurait une solution pour des segments en +0.25 me rassurerait déjà pas mal!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il reste encore de belles CX avec peu de kilomètres au compteur.

L'important, c'est l'entretien qui a été fait dessus.

Machine très propre en configuration d'origine, généralement le moteur est entretenu aussi.

Machine passable................entretien négligé, à fuir!

Privilégier les motos de la campagne par rapport à celles de la ville et si déjà la machine que tu convoites fume, passes ton chemin.

Il y a le choix, ne pas se précipiter et une belle machine à 1 200 euros sera plus économique qu'un poumon à 400 euros entièrement à reprendre.

Et tout dépend aussi de l'usage, si c'est pour faire 15 000 bornes par an, ne privilégier qu'une machine ayant peu rouler.

Si c'est pour 5 000 km à l'année, une machine de 80 000 bornes ( 500 ou 400 ) suffit largement.

Le problème de pièces, c'est surtout pour le 650.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

très bonne idée que de tomber dans la marmite des CX.

Bienvenue donc ici pour commencer et avec une CX bientôt j'espère !

Pour les pièces, outre certains sites anglais ou allemands indiqués ICI,, nous avons ici l'homme providentiel qui peut refaire à neuf n'importe quel moteur de CX.

Et quand les pièces n'existent plus, il les fabrique !

Et en plus, il est hyper-sympa : n'hésite-pas à le contacter, il te dépannera s'il le peut ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
splashman
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 13:44
Localisation : Lille et le Lot...

Message par splashman »

OK, je vais donc déjà demander l'avis de la providence...
Sinon, perso, je préfère acheter une ruine à 400€ et faire 800 de frais pour obtenir une moto neuve qu'acheter une occasion 1200... quand je n'ai pas démonté complètement un moteur, je n'ai pas confiance... :crazy
Là, celle que je vise est une silverwing de plutôt belle apparence, mais avec 100000 bornes au compteur et une 'certaine consommation d'huile sans doute due au joint de culasse' :nage
Bref, y'a sans doute du boulot avant qu'elle soit nickel!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Michael te le confirmeras, mais une 650 avec 100000km et qui consomme de l'huile nécessite au moins un jeu de segments et (ou) des pistons ainsi qu'un regard attentif sur les coussinets de bielles, voire de vilo, toutes pièces plus disponibles chez HONDA :( .........................................mais que MIKE est capable d'adapter ! :)


Si les joints de culasses sont défectueux (ce qui peut arriver sur les 650), ils n'occasionnent pas pour autant de consommation excessive d'huile à mon avis.:o

A toi de voir ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 799
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Un qui ne demande qu'à être convaincu...

Message par Francis »

splashman a écrit :Bonjour à tous,

Alors, clairement, je suis sympathisant mais je n'ai pas encore la carte du parti...

Faudra me convaincre, les gars, je suis en phase d'achat-fauché, et si la GL 650 me botte beaucoup, il y a aussi dans la même gamme tarifaire des engins qui vont de la XJ 600 à la FJ 1200, en passant par de vieilles Bandit, quelques Triumph égarées, quelques customs démodés...

Principale crainte à l'achat : les pièces! Et là, j'aimerais franchement être rassuré...
Bienvenue parmi nous !
Dans ton choix, tu ratisses large, mais... dans le 4 cylindres, et une CX, c'est autre chose ! Le bicylindre en V, c'est une... philosophie ! :lol:
Pour les pièces, vu le nombre de CX vendu en France, y a de quoi faire, et de plus, je confirme, sur les sites anglais tu as de quoi trouver ton bonheur en tout confiance !

Quand aux conseils techniques, ben... tu connais l'adresse, c'est ici ! :wink:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
splashman
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 13:44
Localisation : Lille et le Lot...

Re: Un qui ne demande qu'à être convaincu...

Message par splashman »

Francis a écrit : Dans ton choix, tu ratisses large, mais...
Dame, je ne suis pas raciste! Il y a quelques jours, je reluquais même un Spazio, c'est dire...

Pour info, j'ai commencé (avec toujours des restaus à la clef...) avec une Suz 125 GT (2 pattes 2 temps), puis ai sauté sur une 750 Four de 78 (4pattes 4 temps), avant d'obliquer vers une Suz 380 GT (3 pattes 2 temps), d'expérimenter en 600 SRX (monopatte quatre temps...) et finalement de naviguer en California II (donc le vétouine dans toute sa splendeur).

Là, pour le coup, je cherche juste une bonne bête confortable, fiable, pas chère qui ne me causera pas d'ennuis, de stress, et ne se fera pas piquer sur le trottoir où elle sera condamnée à rester quelque temps. Si en plus elle a deux cylindres...
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Pour info,je viens d'acheter un 500 CX qui avait 76000 au compteur pour 500 euros.Il n'avait pas tourné depuis 4 ans.
La remise en route a été assez simple,même pour moi qui ne suis pas mécano,et ne m'a coûté que 200 d'euros.Une batterie, de l'huile,des filtres,des cables...etc........
Il reste encore quelques bricoles à changer ,mais peut déjà rouler..........
Il y a vraiment des affaires intéressantes,mais il ne faut pas être pressé par le temps et attendre la bonne occasion.
Bonne recherche et bienvenue sur le forum.
:genial:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue chez les fous
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
splashman
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 13:44
Localisation : Lille et le Lot...

Message par splashman »

Bon, ben, moto essayée mais pas achetée, elle a besoin d'une très grosse restauration avant de prendre la route...
Mais par contre, je reconnais que c'est une moto vraiment plaisante, à tous les points de vue! Il n'y a que deux choses qui m'ont un peu gêné, c'est le fait d'être obligé de regarder à travers le pare-brise et les multiples rossignols qui viennent du carénage avant (mais là, l'âge, sans doute...)
Je vais continuer à chercher, cette 650 est vraiment bien...
Répondre