Bonne Année de la part du "parti aux antipodes" !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Bonne Année de la part du "parti aux antipodes" !

Message par Céhix le Gaulois »

Salut la bande de fous !

Et tout d'abord BONNE ANNÉE 2012 !!!! Je vous écris d'une petite île tropicale aux moustiques trop piquants, où j'ai débarqué le 9 décembre ... 2010 :clown: !!! On la décrit comme un Paradis, mais pour un motard, c'est plutôt un purgatoire ! Ici, la "moto" c'est des pétrolettes de 50cc à 200cc en général. Bon y'a aussi plus gros, mais c'est rare ! Et au prix des motos ici, bahh !!! No comment ! D'occase, une moto CBX 750 à cardan (modèle POLICE), se trouve entre 1.700€ et 3.000€ !!!! :haaaa: Y'a pas de choix et les prix c'est du gros n'importe quoi ! Et puis, ici, le nec-plus-ultra, c'est dans leurs têtes les motos japonaises ... face aux chinoises, coréennes et philippines ! Y'a bien quelques milliardaires en HD et Ducati toutes neuves, mais point de 900SS des années 70-80 ! Diantre ! Je suis en train de chercher comment importer ma petite collection de 3 Guzzi et 3 Béhême ! C'est impossible en principe, pour un particulier, mais en jouant d'astuces administratives ... en se faisant un carnet d'adresses de personnes bien (haut) placées, on peut tenter le coup ! Ici ils ne connaissent pas Moto Guzzi, et les Honda CX non plus ! Sinon, à 200 bornes à l'Est de la Réunion (à vos cartes !), on ne peut pas se plaindre du froid ! C'est dommage que la moto soit si mal représentée ici, vu le climat !!!

Mais bon, le destin ne m'aurait-il pas envoyé ici pour leur enseigner la culture motarde ? :papy: "Au commencement était la draisienne à moteur vapeur, qui fit son entrée au jardin du Luxembourg à Paris en 1818 ! Puis ..." Eh oui ce sont les Français qui sont les inventeurs de la moto !!! :monsieur:

On verra ! En attendant je vous souhaite à tous de la part du Viking-Gaulois- et désormais Créole : "Banané 2012 !" :dansez: Chaque année (ou presque) je dessine ma carte de Noël. Je vous mets celle de cette année :

[align=center]Image[/align]
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Camarade, content de te revoir parmi nous. Soit heureux sur ton île, et pour tes sous administratifs, courage, ça va s'arranger...Et bananier pommes sautées.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut, ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu..... Heureux de te revoir.... Meilleurs voeux a toi aussi....
Pour les concentres ca doit pas etre evident !!!
Bon courage pour le rapatriement des montures...

A bientot..
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonne année ,prend le temps pour faire venir t'es montures ,pour les papiers ils ne sont jamais pressés mais tout se fait à leurs vitesses .
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Re: Bonne Année de la part du "parti aux antipodes"

Message par 496 Turbo »

Merci pour tes bons voeux et voeux réciproques.
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Répondre