Température et niveau du témoin de tableau de bord

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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x-off
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Température et niveau du témoin de tableau de bord

Message par x-off »

Pourriez vous me dire quelle doit (en théorie) être la position de l'aiguille de température une fois le moteur chaud.
La mienne monte rapidement sur le rouge pour rester bloquée à fond dans cette zone.
Que faire pour remédier si c'est trop ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

L'aiguille se maintient au centre sur la route et se déporte vers la droite lors de conduite en ville en été.

Donc vers le rouge, c'est soit un problème électrique ou ton circuit de refroidissement est vide!

Il faut vérifier le niveau de liquide dans le radiateur qui doit toujours être à ras bord, à vérifier à froid bien entendu.

La seule surveillance du niveau du bocal ne suffit pas.
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fxavier
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Message par fxavier »

J'avais eu un petit soucis identique avec la mienne, le circuit de refroidissement ne se faisait pas correctement.
J'avais souffler dans le tuyau de trop plein du vase d'expansion pour faire remonter le liquide dans le radiateur, bloqué le tuyau pour éviter que tout retombe et remplie le vase jusqu'au trait MAXI.
Tout était rentré dans l'ordre.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si les niveaux sont OK,c'est souvent le transfo 7 volts qui est fondu.
Il a 3 fils et se trouvent dans le tableau de bord! 8)
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x-off
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Message par x-off »

Super, tout cela me fait de bonnes pistes de recherche.

y'a plus qu'à regarder ce week-end.
Vous remplissez vos radiateur avec quoi ? Liquide refroidissement voiture ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

La position de l'aiguille quand le moteur est chaud doit se situer à peu près au milieu de la zone.

Si elle monte dans le rouge c'est que le moteur chauffe exagérément ou bien ..............................que le régulateur 7 V est HS ou encore (mais je ne l'ai jamais rencontré) une sonde défaillante.

Le régulateur 7Volts comporte trois fils : vert, noir et jaune.
Lorsque le contact est mis, on doit mesurer 7 volts à la sortie du fil jaune.

Si tu as 12 volts, ton régulateur est HS et ça explique la montée de l'aiguille dans le rouge

Sinon, il faut arrêter de rouler et contrôler tout le circuit de refroidissement.

bonne bidouille !:wink:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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x-off
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Message par x-off »

Est ce que le fait que le régulateur soit HS m'empêche de rouler le temps de trouver la pièce (si c'est lui qui est en cause évidemment) ?
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Ben
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Message par Ben »

Non tant que tu es sûr de ton circuit de refroidissement et que la machine refroidit bien !
Contrôle bien tout ! :attention:
antony
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Message par antony »

et vous savez a quelle temperature en degré correspond l'aiguille au milieu ???
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

antony a écrit :et vous savez a quelle temperature en degré correspond l'aiguille au milieu ???
Bonjour.
Le thermostat commence à s'ouvrir entre 80 et 84°C pour une pleine ouverture à 95°C.
La température normale de fonctionnement du moteur se situe dans cette plage!

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
antony
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Message par antony »

ok merci

comme ca je sais verifier ma temperature sur mon nouveau mano pour ma future cx des que je l'aurais finie :binouze:
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