Ressorts progressifs CX500 T
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ressorts progressifs CX500 T
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait il monté des ressorts progressifs sur un CX500 T ? Si oui, il y a t'il un mieux?
Je l'avais fait sur mon SevenFifty, c'est réellement mieux, mais est ce systématiquement le cas ...
Merci
Quelqu'un aurait il monté des ressorts progressifs sur un CX500 T ? Si oui, il y a t'il un mieux?
Je l'avais fait sur mon SevenFifty, c'est réellement mieux, mais est ce systématiquement le cas ...
Merci
Bon ben, puisqu'il n'y a pas d'expérience la dessus voici la mienne
Déjà que je trouvais le comportement du CX500 T plutôt pas mal par rapport à d'autres montures, ben là c'est plus mieux sur pas mal de points.
- meilleur comportement sur routes cabossées. Sur les grosses déformations ça les lisse plus en douceur. sur les rainurages c'est plus stables.
- par conséquent, le confort monte d'un cran.
- trajectoires plus précises.
- moins brutal sur les chocs violents, dans la limite du raisonnable (nid de poules, trottoir....)
Je conseille
Prix 70€ en promo fdp inclus
Déjà que je trouvais le comportement du CX500 T plutôt pas mal par rapport à d'autres montures, ben là c'est plus mieux sur pas mal de points.
- meilleur comportement sur routes cabossées. Sur les grosses déformations ça les lisse plus en douceur. sur les rainurages c'est plus stables.
- par conséquent, le confort monte d'un cran.
- trajectoires plus précises.
- moins brutal sur les chocs violents, dans la limite du raisonnable (nid de poules, trottoir....)
Je conseille
Prix 70€ en promo fdp inclus
Je n'ai pas cherché bien loin, puis j'ai profité d'une promo.
Eb, marque Wilbers mais il y en a d'autres.
Le lien de mon achat : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Eb, marque Wilbers mais il y en a d'autres.
Le lien de mon achat : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Livré avec l'huile?
Pas cher.
Et sinon, c'est la viscosité d'origine?
Up-grade intéressante en tout cas (je ne parle pas que pour les CX vu ton retour positif). On se demande pourquoi il n'en est pas ainsi dés l'origine.
Pas cher.
Et sinon, c'est la viscosité d'origine?
Up-grade intéressante en tout cas (je ne parle pas que pour les CX vu ton retour positif). On se demande pourquoi il n'en est pas ainsi dés l'origine.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bonsoir à tous
Nouvelle amélioration sur le train avant : le raidisseur de fourche. Je viens de le recevoir; provenance Tarozzi le modèle pour CX650 TC. Il se monte sans problème sur le CX500 TC.
La patience est de mise; 6 semaines pour arriver. Un délai de 3 semaines était annoncé avant la commande.
Initialement j'arrivais à vriller le fourche de 15 à 20mm en coinçant la roue AV entre les jambes et en tournant le guidon. Cette vrille est descendue à moins de 5mm.
Côté comportement routier en courbe, c'est le jour et le nuit surtout sur les routes aux revêtements irréguliers, la trajectoire est nettement plus précise. La suspension est devenue un poil plus ferme.
En tous cas, le raidisseur + ressorts progressifs apportent un plus indéniable à cette mamie.
Pour l'esthétique, je n'accroche pas, mais bon, le choix est vite fait.
le lien : http://www.fttm-racer.fr/search.php?ord ... _search=go
Prix: 103.5€ avec les fdps
Merci à ceux qui m'ont donné les infos avant la commande
A+
Thierry
Nouvelle amélioration sur le train avant : le raidisseur de fourche. Je viens de le recevoir; provenance Tarozzi le modèle pour CX650 TC. Il se monte sans problème sur le CX500 TC.
La patience est de mise; 6 semaines pour arriver. Un délai de 3 semaines était annoncé avant la commande.
Initialement j'arrivais à vriller le fourche de 15 à 20mm en coinçant la roue AV entre les jambes et en tournant le guidon. Cette vrille est descendue à moins de 5mm.
Côté comportement routier en courbe, c'est le jour et le nuit surtout sur les routes aux revêtements irréguliers, la trajectoire est nettement plus précise. La suspension est devenue un poil plus ferme.
En tous cas, le raidisseur + ressorts progressifs apportent un plus indéniable à cette mamie.
Pour l'esthétique, je n'accroche pas, mais bon, le choix est vite fait.
le lien : http://www.fttm-racer.fr/search.php?ord ... _search=go
Prix: 103.5€ avec les fdps
Merci à ceux qui m'ont donné les infos avant la commande
A+
Thierry