J'ai enfin commencé les travaux sur ma 500 CX (plus d'un an aprés vous avoir énoncé mon problème !!)
Ma première question concerne le couple conique que j' ai vidangé et désolidarisé du bras oscillant :
L'huile est trés épaisse et d'une couleur légèrement bleutée.
Sur l'éclaté (page 158) de la Revue technique, il y a un joint torique et un joint à lèvre ( REF 22 et 27) entre le logement de la grande couronne et la partie du carter où se situe le graisseur (REF 34).
D'aprés vous, le passage de la graisse qui s'est mélangé avec l'huile, est dû :
- à un excédent de graisse qui a mis le joint torique et le joint à lèvre sous pression
- au mauvais état des deux joints
N'ayant pas le matériel nécessaire au controle de la précharge du pignon d'attaque, je préfère éviter de démonter le couple conique !
Huile de vidange du couple conique :
Afin d'assurer un entretien régulier de l'arbre de transmission et de remonter le soufflet en extrémité du bras oscillant à sec sans mettre de la graisse partout, j'ai envie de percer et de tarauder le bras oscillant pour y fixer un graisseur. Quand pensez-vous ?
Position du futur graisseur :
Ma deuxième question concerne la colonne de direction :
J'ai commandé sur wemoto le kit complet pour la colonne de direction. Ce kit comprend : 2 roulements coniques et une grosse rondelle
Dois-je utilisé cette rondelle, ou suivre les conseils de Patrice PICHON sur le forum de cxclub.org ( je n'ai pas trouvé de magasin moto qui veuille bien me commander une rondelle porte-graisse !!)
La rondelle caoutchouc qui sert de cache poussière a beaucoup de jeu par rapport à l'axe du té inférieur.Le serrage de l'écrou à créneaux va chasser la rondelle caoutchouc contre la paroi de la colonne de direction et l'embase du roulement conique inférieur va se retrouver sur la rondelle fourni avec le kit de wemoto
Photo de la rondelle cache-poussière ( enfilée sur le té inférieur)
Photo de la rondelle cache-poussière (posée sur le roulement conique inférieur)
Merci et à bientôt