Passage aux Led

Faut toujours être au courant ...

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SPTOQ
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Passage aux Led

Message par SPTOQ »

Bonjour à tous

Le CX a parfois des soucis d'alternateur. Je me suis dit qu'en baissant la consommation électrique peut être que ça le préserverai un peu plus longtemps. Si ce n'est pas le cas, ça laissera plus d'énergie disponible pour la charge de la batterie et à un régime plus bas (intéressant pour les petits parcours réguliers ou la ville) ou encore ça permet de rajouter des accessoires électriques sans pour autant en demander plus au circuit de charge.
J'ai fait la même modif sur mon SevenFifty il y a quelques années, cela m'avait permis de passer en double optique avec phare + code en simultané ou 2 codes sans aucun soucis de charge.
Bon c'est quoi la modif ? Les ampoules à led.

J'ai fait quelques mesures sur le CX500 Turbo pour comparer. Voici ce que ça donne, moteur à l'arrêt et charge de la batterie à vide 12.7V
Contact mis : halogène 1,4 A led : 1A gain = 0,4A
+ veilleuse : halogène 3,1A led : 1,8A gain = 1,3A
+ clignotants : halogène 5A led : 2.1A gain = 2.9A
+ frein : halogène 6,2A led : 2,25A gain = 3.95A

Le phare étant resté en halogène pour le moment je retrouve grosso modo le même gain que ci dessus soit presque 4A de moins. La consommation en phare dépasse les 10A . Peut que la prochaine étape sera le passage au Xenon 35W pour un gain théorique de presque 3A supplémentaires.

Si ça peut servir
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

intéressant ta manip
tu as trouvé toutes les ampoules à filament en équivalents à LEDs
excepté le phare, c'est normal
une adresse ? radiospares peut-être ?

:oaaa: :monsieur: :pooon:
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

Pour la fourniture Eb pour tous les modèles (T10, BA9S, BA15S, BAY15D) . Même en H4 ça existe mais j'ai un gros doute sur l'efficacité.
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Dominique7766
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Message par Dominique7766 »

Hello, moi aussi j'ai fait cette manip sur une moto ,veillieuses, clignotants,et stop ,par contre il a fallu rajouter des résistance ,car les clignotants etaient trop rapide . 8)
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Message par SPTOQ »

Si tu mets des résistances sur les clignotants, cela ne sert à rien, tu rajoutes des consommateurs de courant. Il faut monter une centrale électronique en 2 ou 3 fils (une 2 fils pouvant remplacer facilement une centrale 3 fils) et là, plus de problème de fréquence de clignotement quelque soit la technologie en place (halogène ou led)
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Dominique7766
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Message par Dominique7766 »

SPTOQ a écrit :Si tu mets des résistances sur les clignotants, cela ne sert à rien, tu rajoutes des consommateurs de courant. Il faut monter une centrale électronique en 2 ou 3 fils (une 2 fils pouvant remplacer facilement une centrale 3 fils) et là, plus de problème de fréquence de clignotement quelque soit la technologie en place (halogène ou led)

C'est vrais ,tu a raison mais j'ai également monté une centrale électronique recommandée avec les clignotants a led ,car celle d'origine n'est pas prévue pour .

Ce n'est pas de moi mais du fournisseur et ça fonctionne très bien comme ça .
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Message par SPTOQ »

Ta centrale n'est pas électronique ou que partiellement. Si des résistances sont nécessaires c'est que tu as toujours un système à bilame. D'ailleurs, ta centrale fait elle du bruit quand elle fonctionne ?
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Dominique7766
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Message par Dominique7766 »

C'est un centrale préconisée pour les clignortants a led et elle ne fait pas de bruit . 8)
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Message par SPTOQ »

Ben alors je ne comprends pas le coup des résistances :crazy :pinard
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