remplacement de mon alternateur compatible?

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

remplacement de mon alternateur compatible?

Message par jerome91 »

Bonjour
toujours sur ma cx500custom 1981
je remplace l'alternateur, d'apres toute la documentation que j'ai pu trouver il me faut monter un G47.
Donc je commande un alternateur neuf chez alterfrance.
je reçois le bon modèle et j'ai déjà vu des post ou effectivement le stator démonté n'est pas exactement comme le neuf
voir photoImage
Image
il ne fait pas la même épaisseur et les grosses bobines ne sont pas a la même place.

Image
Image

comme je l'ai déjà dit j'ai vu plusieurs post avec exactement la même configuration, a priori je ne suis pas trop inquiet mais personne ne signale la différence d'épaisseur, quelqu'un a l'expérience de ce problème et pourrait confirmer?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je ne connais pas cette alternateur mais si c'est compatible, la différence d'aspect ne doit pas perturber le fonctionnement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

J'ai , moi aussi, achete un alternateur chez alterfrance pour un de mes cx il y a un peu plus d'un an.
Bien qu'il soit different de l'origine je n'ai eu aucun probleme. Mon cx fonctionne parfaitement.
A noter cependant, les valeurs de contoles ne sont pas les memes que celles de l'alternateur d'origine.
Apres un appel telephonique avec un gars de chez alterfrance, c'est simplement a cause de la difference d'enroulements des bobinages.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

Message par jerome91 »

une réponse qui fait bien plaisir, merci pour ce retour d expérience très utile.
Je poursuis donc le remontage.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Je ne veux pas dire de bêtises car je fais appel à des souvenirs de plus de 20 ans, mais si les bobines ne sont pas identiques il y a forcément des caractéristiques qui ont changés dans l'alternateur.
Pour faire des bobines plus petites il fait soit diminuer le nombre de spires et/ou la section du fil utilisé. Si on diminue le nombre de spires l'alternateur produira une énergie équivalente à un régime plus haut. Si on diminue la section du fil c'est le nombre d'ampères admissibles par l'alternateur que l'on diminue. Comme tous ça est lié à la vitesse de rotation, ben l'alternateur me semble plus fragile que celui d'origine. Déjà que c'est un point faible du CX....
Il faudrait avoir les caractéristiques du fabriqant pour pouvoir comparer
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut l'ami
les capteurs d'avance fixe (repérés R et L)
ce sont ceux d'origine ?
AlterFrance les vend ?

merci d'avance...
:oaaa: :vache: :pooon:
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

j'ai le même stator effectivement il est moins épais, il faut faire attention a la longueur des vis de fixation
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

Message par jerome91 »

Merci c est très intéressant d avoir des retours d'expériences. Les capteurs d avance l et r sont d origine , alterfrance ne les vend pas.
Avatar du membre
Dominique7766
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 08:37
Localisation : Seine et marne nord

Message par Dominique7766 »

Après avoir effectué les test, :evil: il semble que je rencontre un soucis avec mon alternateur :( .

Quel est le prix de ce joujou qui semble bien fragile sur toutes les CX :?

Merci d'avance 8)
Doumé CX500C
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

bonjour
200€ chez alterfrance quand j'ai achete le mien il y a plus d'un an.
150€ chez david silvver spares pour ma bleu.
Les deux sont identiques et fonctionnent parfaitement sur mes deux cx.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

250 pour faire rebobiner ton alterno d'origine, plus cher mais plus fiable. Et pas de surprises de taille et de visses! Voir le site twinning club. :D
Avatar du membre
Dominique7766
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 08:37
Localisation : Seine et marne nord

Message par Dominique7766 »

C'est sur :up , tu as raison avec le boulot que ça représente le calcul est vite fait . 8)
Doumé CX500C
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben il moins cher ici!c'est chez electrical parts et c'est le mème!!!!!




Online Catalogue | Generators | G47 - Generator
G47 - Generator
Honda: CX500AB, FT500
G47 - Generator
G47 - Generator
24 in stock.
If stock quantity shows as less than 3 it may be advisable to e-mail us first to check availability.
Price: £95.00 (£114.00 Including VAT at 20%)







:)
Répondre