Juste une question: lorsque l'on actionne le starter, doit-il rester dans la position sur laquelle on l'a tiré? Car après remontage du mien, le ressort de rappel le ramène systématiquement à sa position initiale.
Je suppose que ce n'est pas normal, mais je ne comprends pas pourquoi
hé non, ce n'est pas normal, mais ...........................si !
Cela mérite une explication et un petit dessin :
La mollette n°2 sert à fixer le dispositif au guidon quand on la serre.
la mollette n°1 sert à limiter le coulissement du cable quand on la serre plus ou moins : voila l'explication de ton starter qui ne tient pas !
il suffit de serrer un peu plus la mollette n°1 et tout rentrera dans l'ordre.................................. à moins que je ne me sois emmêlé les pinceaux entre les deux mollettes !
Mais le principe est bon et c'est l'essentiel.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 22 févr. 2012 16:43, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bonsoir,
Petit détail quand même : il arrive que la "molette" n° 1 soit usée autour de la tige du starter
Dans ce cas, on a beau la visser, le starter ne reste pas tiré, il revient rapidement "au neutre" (c'est le cas sur ma bleue)
Ce n'est pas forcément un inconvénient car un starter, il faut le repousser le plus vite possible.
Je souhaite à tous de bons démarrages avec ou sans starter !
et si la tirette de starter reste bien en position et que le starter semble ne pas fonctionner quand meme , c'est à dire , il n y a aucune modification de régime moteur,
ça vient de quoi ????????
c'est plutot au niveau du carbu ?????
tu as raison, c'est bien du carburateur que ça provient, ou plutôt de son palonnier de commande.
La tirette de starter a en effet deux actions : d'abord de fermer un volet d'air après le filtre pour modifier la richesse du mélange et ensuite d’accélérer le ralenti par action sur le palonnier de commande.
C'est cette deuxième action qui ne fonctionne pas dans ton cas.
Le mécanisme ainsi que son réglage sont parfaitement expliqués dans la RMT page 119 et je n'y ajouterai donc rien.
En te conformant à ce qui est indiqué, tu ne vas pas tarder à retrouver un ralenti accéléré sur ton side !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.