grosse consommation

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
crazy-cx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 09:25
Localisation : manche (50)

grosse consommation

Message par crazy-cx »

bonjour a tous.
j'ai acheté récemment un 500cx qui a 4000km au compteur et le mec m'a dit qu'elle n'avait pas fait un tour de compteur( pas 104000km).
j'ai eu du mal a le crois (4000km en 30ans )mais j'ai acheté la moto quand même connaissant la fiabilité des moteurs.
donc je rentre chez moi avec. je commence par faire une vidange moteur, niveau du pont, nettoyage filtre a air, l'entretien courant enfaite.
donc voila tout va bien.
mais je trouve quelle consomme beaucoup trop d'essence je fais que 150 bornes avant réserve et il y a de la fumé noir qui sort des flutes quand j’accélère un peu fort.

je pensé démonté les carbus et les flutes voir si c pas trop encrassé. qu'en pensez-vous ?

si quelqu'un connais les réglages carbus d'origine je suis preneur ???
et je recherche aussi une revue technique en pdf


merci a tous, bonne journée :)
nouveau dans la CX-family
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

consommation cx

Message par jack »

bjr le mien a 33 ans avec seulement 51000 km ..... quand a ta conso elle est un peux elevé je fait 100 km avant reserve donc 125 km avant la panne seche ... mais avant je faisait 10l/5 au 100 reduit apres a 7l5 au 100 apres revision complete filtre air... carbu ... reglage culbu / soupapes ...bougies et surtout reglage vis de richesses .... donc commence par cela et apres tu vois !!!!!! a plus JACK :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
crazy-cx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 09:25
Localisation : manche (50)

Message par crazy-cx »

ce matin réglages soupapes effectué.
j'ai aussi resserré les vis de richesses d'un demi tour. et déjà ça fume moins et ça prends mieux le tours

merci pour ta réponse :)
nouveau dans la CX-family
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

conso cx 500

Message par jack »

au fait ta cx c'est custom ou routiere car la contenance reservoir et pas la meme :wink:
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour les customs il y a deux réservoir un de 11 litres et un de 13 litres .
crazy-cx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 09:25
Localisation : manche (50)

Message par crazy-cx »

c'est une routière. quand je fait le plein je mets un peu plus de 12 litres
nouveau dans la CX-family
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
crazy-cx a écrit :c'est une routière. quand je fait le plein je mets un peu plus de 12 litres
Le réservoir de routière, quoique donné pour 17 litres n'en contient en fait que 16
(testé quand j'ai changé mon réservoir)
Donc si tu mets 12 litres, il te restait 4 litres dans le réservoir (plus ou moins utilisables car il y a des recoins dans ce réservoir)
La conso d'une 500 CX routière peut descendre en dessous de 5 litres / 100 quand on roule aux vitesses réglementaires (en particulier 90 km / h sur route)
(testé aussi, mais en 1988, quand ma machine n'avait que 60 000 km)
Il faut que le filtre à air soit propre et tout le reste bien réglé.
Voici un extrait du manuel d'atelier (attention : valable pour les CX de 1978 à 1980, pas garanti pour les autres)

ImageImage

NB : "ouverture de la vis de richesse = 2 tours"
JLG
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

normalement tu dois faire minimum 195/210 kms avant la réserve .avec le cdi d'origine .en roulant 90/120kms :5/6500 t
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Côté carbu, les pointeaux peuvent aussi générer une surconsommation. Ils peuvent fuir suffisamment pour que le surplus puisse passer par le puits d'aiguille sans pour autant passer par le trop plein.
Pour les contrôler, démonter la rampe, ouvrir les cuves carbu à l'envers et appuyer légèrement sur les flotteurs. Au relâchement ils doivent remonter tout seul. S'ils sont en buté sur le corps du carbu ce n'est pas bon. 2eme test, carbu à l'endroit et cuves fermées, alimenter la rampe en essence et tapoter dessus de temps en temps, si de l'essence apparaît au niveau du puits d'aiguille ce n'est pas bon. Pour ce test, le faire sur 5/10 min.
Après la partie cycle peut freiner la moto et engendre une surconsommation (roulements, freins).
crazy-cx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 09:25
Localisation : manche (50)

Message par crazy-cx »

merci pour vos informations.
malheureusement je pourrais regarder ça que le weekend prochain
je vous tiens au courant

bonne journée :)
nouveau dans la CX-family
Répondre