A charge pu

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

A charge pu

Message par lologuzzi »

Ca charge plus! Alors j'ai testé l'alternateur : Résistanceé gale entre les trois fils jaunes et conformes à la revue tech, et moteur démarré environ 68 volts à 3500 toursn, Donc pour moi c'est pas ça.

Je teste donc le régulateur : test comme pescrit par RT et là résistance infinie et dans les 2 sens (+ vers - et vice versa) entre fil rouge et les trois jaunes et fil vert et les 3 jaunes, Donc j'en ai conclu que c'était lui le fautif...
Me tromp-je?
Enfin quoi qu'il en soit j'ai commandé la pièce en adaptable : un RR65 chez http://www.allumage-moto.fr/RR65.htm

Avez vous des retours sur ce matos?
Vieux motard que jamais
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Lologuzzi

Pas de soucis avec cette pièce.
Si tu as bien fait tes tests,cela devrait rentrer dans l'ordre.
Bien controler le faisceau entre cette pièce et la batterie. 8)
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Ouais, j'ai tout démonté les prises, passées au produit anti humidité, vérifié les masses, les connexions... Bon j'attends la pièce et on verra.
Et pis tant qu'à être dans l'élec, vu que la damme est à poil j'en profite pour ajouter une paire de feux avec des ampoules H3 à leds
Image
Image
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

Ils sont bien les feux que tu rajoute, c"est quoi comme feux : anti- brouillard, longue portée ou feux de route?
Ou est ce que tu les a trouvé?
Je sais que c"est beaucoup de questions mais ça m'intéresse.
Si d'autre on fait des montages diffèrent avec d'autres feux ça m'intéresse aussi :)
:merci1:
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut
En fait ce sont des feux anti brouillard qui viennent de chez Feu Vert si je me rappelle bien, je les aime bien parce qu'ils ne font pas trop modernes, ça ferait tâche sur une machine de 84.
Ils sont montés avec un bouton on/off sur le tableau de bord, un relais et s'allument uniquement si les veilleuses sont mises, en fait j'ai ponté la commande du relais sur la veilleuse du phare et le relais est sous le tableau de bord.
Pour ne pas trop tirer sur l'alternateur j'ai prévu de remplacer toutes les ampoules, y compris les anti brouillards par des leds. Ici on trouve tout ce qu'on veut y compris des H3 led.
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut
Des news de mon RR65; Je l'ai reçu mais j'ai 2 problèmes :

(1) il manque le fil noir sur la fiche à 6 broches. Il y a bien 2 rouge/blanc et 2 verts mais ou est passé ce diable de fil noir? Il va au contacteur à clé et à la boite à fusibles du guidon, je suppose qu'il a son importance... Est-ce que je risque d'alimenter mes fusibles avec du courant non régulé? Là je ne sais pas. Quelqu'un a-t-il déja monté ce RR65 sur sa machine?

(2) la fiche des fils jaunes est femelle au lieu de mâle. Ce n'est pas un problème puisque je suis équipé pour la changer, mais....

Alors avant d'attaquer de changer la prise et de le monter sur ma moto je me demande bien si c'est le bon, pourtant sur le site ils disent bien que c'est pour les 650 CX
Un Fortiche en élec peut-il me renseigner?
Merci d'avance
Vieux motard que jamais
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Lologuzzi

Les régulateurs adaptables sont parfois différents mais fonctionnent quand mème.

Il faut vérifier si ta charge est correcte après branchement des fils.

Le fil noir informe le régulateur de la tension de la batterie.
ça peut fonctionner sans ce fil si le régulateur est prévu pour.(sur les VFR 800,par exemple c'est le mème cas:pas de fil noir et ça fonctionne bien) 8)
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut Yves
Bon je suis rassuré donc je vais pouvoir monter le régul et changer la prise. Ceci dit je vais pas pouvoir essayer avant d'avoir reçu les autres pièces (porte fusibles, etc...) et après ça la moto sera comme neuve... En fin j'espère, parce qu'en fait j'ai jamais autant été emm..... qu'avec cette moto. Pourtant c'est ma 2è CXE. La première, jamais le moindre problème et celle là elle les accumule. Surtout électriques, pourtant je roule en Guzzi je sais de quoi je cause :lol:
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut
Des news de mon circuit de charge : Une fois le régul remplacé, je redémarre la moto et.... CA NE CHARGE TOUJOURS PAS!!! :evil:

Alors re contrôle de l'ensemble : les trois fils jaunes à l'ohmmètre ça donne un tres petite résistance, entre chaque fil jaune et la masse rien ne passe donc pas de bobinage à la masse, et au voltmètre en alternatif moteur démarré j'ai entre 45 et 80 volts suivant le régime moteur...
Côté redresseur re test des diodes à l'ohmmètre dans un sens ça passe et dans l'autre non, normal quoi. Mais ça ne veut pas charger.
J'ai même remplacé la petite diode sous la selle qui était HS
Y a-t-il un électricien dans l'avion? qui pourrait m'éclairer ( wah pourrave le jeu de mots!)
Je deviens chèvre :kelkon
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Personne? Bon ben :cry:
Vieux motard que jamais
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Lologuzzi

Le problème dans ta mesure,c'est que tu donnes un voltage en alternatif qui est faible.
Tu dois trouver 100volts en alternatif .C'est une mesure de crète,mais cela ne veut pas dire que tu as la bonne intensité.

Ton bobinage peut étre brulé à l'intérieur et les valeurs semblables en statique!

Si tu connais un mécano de chez Honda dans ton coin,il peut mesurer avec le controleur IMRIE qui est assez efficasse! :elephant:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les mesures exactes de l'alternateur avec les moyens du bord sont une quasi impossibilité pour le commun des mortels en l'état, si tu veux une certitude, fais ce que te dis Yves.
Pour les mesures à moins d'une coupure franche du circuit, elle ne servent qu'à éliminer des possibilités pas forcément à avoir un avis exact sur la question, il y a régulièrement ici des discussions sur le sujet. ,
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Ca y est elle tourne! Après changement de l'alternateur, joint de pompe etc... Plus un réglage aux petits oignons de l'allumage. Avant, j'avais un peu de mal à la démarrer, surtout après plusieurs jours d'inactivité.
Alors hier, contact (soupçon de doute), starter (gorge serrée), broumm! Nickel au quart de tour! Pas besoin d'insister, ça tourne. Et la batterie charge, ce qui était le but de la séance mécanique.
Alors c'était bien l'alternateur. Le défaut d'isolation n'était pas assez franc pour être visible avec un multimètre à affichage numérique, par contre un pote est passé avec le sien à aiguille, plus sensible que le mien, et l'aiguille bougeait très légèrement, presque pas. C'était donc le stator qui merdait.
J'ai re-réglé l'entrefer et la position des capteurs d'allumage et elle tourne vraiment mieux, je suis content :)
Voilà je voulais juste vous faire partager ça.

Ptaing j'va bouffer du bitume maintenant :-D
Vieux motard que jamais
Répondre