Plus rien à l'allumage !

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
supaflop
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 17:42
Localisation : Val de Marne

Plus rien à l'allumage !

Message par supaflop »

Bonjour, après avoir changer mon alternateur d'origine qui était mort par un adaptable et remonter tout le moteur sur la bête...il ne se passe rien à l'allumage (tout les feux s'allument seulement) ... :cry:
je rode un peu sur le forum et je tombe sur un test du circuit d'allumage http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930 . je teste donc sur ma brèle et la une mesure m'inquiète un peu...

bobines de charge :

blanc masse 480
bleu masse 485
bleu blanc 005

capteur g :

orange rouge/masse 94
orange/masse 111

capteur d :

bleu ciel/masse 111
bleu ciel, rouge/masse 92

avance :

orange . blanc/ masse 209
bleu ciel.blanc /masse 207

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Désolé, j'avais zappé ton post et personne ne t'a répondu :cry:

La mesure entre les fils bleu et blanc est en effet complètement hors tolérance et indique un défaut au niveau de la bobine de charge des condensateurs. :(

Ce qui est étonnant, c'est qu'un tel défaut se traduit le plus souvent par des ratés d'allumage (impossibilité de dépasser un certain régime), mais pas par une absence totale d'étincelle comme chez toi.

Il est donc important que tu vérifie bien cette mesure (éventuellement avec un autre multimètre) pour en être sur.

Parce que si c'est confirmé, il te faudra remplacer le stator :(( la bobine en question est solidaire des bobines de charge batterie) ,.......... ou alors monter un boîtier IGNITECH qui remplace à la fois cette bobine mais aussi le boîtier CDI.:)

Ça coûte à peu près le même prix qu'un stator d'alternateur mais ................. ça se monte en 3 minutes ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

c'est quoi comme adaptable ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Supaflop

Comme tu es du Val de marne,je veux bien faire un saut chez toi pour essayer mon boiier Ignitech.

Tu seras fixé sur ta panne!Dans quelle ville es tu?Tu peux me le dire sur ma boite Yahoo!
8)
Avatar du membre
supaflop
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 17:42
Localisation : Val de Marne

Message par supaflop »

salut tout le monde, alors pour la panne d'allumage :
PapyTwin: j'ai re-testé les fils bleu et blanc avec un autre multimètre, c'est la même chose ca m'indique 005. Comme j'ai déja ouvert et remonté mon moteur deux fois pour changer deux alternateur :baille, je decide donc de commander un ignitech que j'installe dès demain ! :)

Cheray: c'est un adaptable de chez wemoto mais bon je suis pas forcement très rassurer en voyant la qualité des cablages, enfin je l'ai quand même monté sur le cx.

Yves Pipeau: je suis a saint maur des fossés, j'ai pas vu les messages à temps, j'ai déjà commander mon boitier ignitech mais merci quand même! en tout cas je n'hesiterais pas à te contacter si j'ai une question...

Je monte le boitier et je vous tiens au courant, merci pour les réponses!
Répondre