Transformation en mono amortisseur
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Transformation en mono amortisseur
Je possede un monamortisseur de KAWA800 DRIFTER, KAWA 800VN, que se passerai t il si je le met sur le bras oscillant et le relie a la poutre centrale? J'arrive pas a voir sur le forum si qq a deja effectué un tel montage? Merci pour votre aide.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Sur le forum, il y a celle-ci, ou bien encore celle-là................ et il doit y en avoir d'autres encore ! ![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Si possible comment feriez vous pour la liason avec la poutre centrale
et sur le bras
Bien sur j'ai jamais utilisé un poste a souder mais j'en possede un tout neuf depuis 15 ans.
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
![crazy :crazy](./images/smilies/crazy.gif)
J'espere que le challenge vous motive un peu, sinon je suis mort
![ko :ko](./images/smilies/ko.gif)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
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- Localisation : Gers (32)
Tout est expliqué dans les deux posts auxquels je fais référence : y compris la mésaventure avec la solidité du caisson du bras oscillant.
Pour la réalisation, les contraintes d'un tel montage sont énormes sur les soudures et si ça lâche quand tu roules, aïe, aïe, aïe pour la moto et le bonhomme qui est dessus ! ! ! !
Moi qui soude depuis "quelques années", je n'aurais pas assez confiance dans mes soudures pour cette fonction là, alors toi qui n'y a jamais touché, je ne saurais trop te conseiller de ne pas débuter en soudure avec ce type de réalisation.
Cependant, c'est ta moto ..... et toi qui seras dessus, alors, à toi de voir ! !![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Pour la réalisation, les contraintes d'un tel montage sont énormes sur les soudures et si ça lâche quand tu roules, aïe, aïe, aïe pour la moto et le bonhomme qui est dessus ! ! ! !
Moi qui soude depuis "quelques années", je n'aurais pas assez confiance dans mes soudures pour cette fonction là, alors toi qui n'y a jamais touché, je ne saurais trop te conseiller de ne pas débuter en soudure avec ce type de réalisation.
![Surpris :o](./images/smilies/surpris.gif)
Cependant, c'est ta moto ..... et toi qui seras dessus, alors, à toi de voir ! !
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
moi qui pense avoir une bonne expérience coté soudure depuis 1970 que je m'amuse sur tous les types de soudure sauf dans l'eau , je suis de l'avis de papy , moi je risquerai mais pour moi et encore .tu risque gros c'est faisable , si tu continus ont de donnera des conseils , mais sur la route tu n'es pas seul et question assurance personne ne prendra les frais hospitalisation personnel et pour les autres qui risquent d'etre en face idem tu ne travaillera que pour ça , tous est pour t'as pomme .
- jacques segret
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- sistero
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- Localisation : vauxaillon 02
moi je me demerde un peu en soudure, mais je me lancerais pas sur ce truc, il faut deja savoir si ton amorto etait monté directement sans biellettes ou autre systeme de demultiplication d'effort et la course maxi, tu as trois possibilité
-sois tu as un morceau de bois
-ou une pompe a velo
- ou par un enorme coup de chance ca tombe pile poil avec le debattement des suspension et du bras oscillant de ta cx sans toucher le garde boue, sans modifier la garde au sol, et en gardant l'alignement de ton cardan (franchement, j'y crois pas)
sans compter les risques ennumérés plus haut
aprés tu fais comme tu le sent
-sois tu as un morceau de bois
-ou une pompe a velo
- ou par un enorme coup de chance ca tombe pile poil avec le debattement des suspension et du bras oscillant de ta cx sans toucher le garde boue, sans modifier la garde au sol, et en gardant l'alignement de ton cardan (franchement, j'y crois pas)
sans compter les risques ennumérés plus haut
aprés tu fais comme tu le sent
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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