Transformation en mono amortisseur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Transformation en mono amortisseur

Message par TOROK »

Je possede un monamortisseur de KAWA800 DRIFTER, KAWA 800VN, que se passerai t il si je le met sur le bras oscillant et le relie a la poutre centrale? J'arrive pas a voir sur le forum si qq a deja effectué un tel montage? Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour avoir la réponse il te suffit de regarder comment sont faites les GL avec le Prolink. Ou les CXE c'est la même. Vu le montage que ça risque de te demander, je me demande s'il ne vaut pas mieux que tu achètes une CXE même à refaire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Quel est le but de cette transformation? :?: :?:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sur le forum, il y a celle-ci, ou bien encore celle-là................ et il doit y en avoir d'autres encore ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

8) Merci PAPYTWIN. Donc maintenant j'ai besoin de vous. Voici les photos de l'amorto et l'endroit ou j'aimerai le fixer. Je souhaite faire sauter la boucle arriere du cadre bien entendu!!!
Image
Si possible comment feriez vous pour la liason avec la poutre centrale
Image
et sur le bras
Image
Bien sur j'ai jamais utilisé un poste a souder mais j'en possede un tout neuf depuis 15 ans. :? (Je vous jure que c'est vrai, jamais servi le machin...ah les braderies CASTO de l'epoque...). Au pire je trouverai un pote qui maitrise la soudure mais j'aimerai bien le faire quand même. :crazy
J'espere que le challenge vous motive un peu, sinon je suis mort :ko
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout est expliqué dans les deux posts auxquels je fais référence : y compris la mésaventure avec la solidité du caisson du bras oscillant.

Pour la réalisation, les contraintes d'un tel montage sont énormes sur les soudures et si ça lâche quand tu roules, aïe, aïe, aïe pour la moto et le bonhomme qui est dessus ! ! ! !:cry:

Moi qui soude depuis "quelques années", je n'aurais pas assez confiance dans mes soudures pour cette fonction là, alors toi qui n'y a jamais touché, je ne saurais trop te conseiller de ne pas débuter en soudure avec ce type de réalisation. :o

Cependant, c'est ta moto ..... et toi qui seras dessus, alors, à toi de voir ! ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

moi qui pense avoir une bonne expérience coté soudure depuis 1970 que je m'amuse sur tous les types de soudure sauf dans l'eau , je suis de l'avis de papy , moi je risquerai mais pour moi et encore .tu risque gros c'est faisable , si tu continus ont de donnera des conseils , mais sur la route tu n'es pas seul et question assurance personne ne prendra les frais hospitalisation personnel et pour les autres qui risquent d'etre en face idem tu ne travaillera que pour ça , tous est pour t'as pomme .
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Sympa les gars.avec vous j ai le moral au beau fixe! Au mieux je fini ruiné et en prison, au pire sur :bequilles:
Blague a part je vous rejoint aisément sur tout les points.
Petite question? Doit on obligatoirement utiliser des bielettes sous le bras oscil ou le souder par dessus avec des plaques de renfort?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

des biellettes peut etre pas mais des renforts oui , la tole sur le bras n'est pas tres épaisse .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi je me demerde un peu en soudure, mais je me lancerais pas sur ce truc, il faut deja savoir si ton amorto etait monté directement sans biellettes ou autre systeme de demultiplication d'effort et la course maxi, tu as trois possibilité
-sois tu as un morceau de bois
-ou une pompe a velo
- ou par un enorme coup de chance ca tombe pile poil avec le debattement des suspension et du bras oscillant de ta cx sans toucher le garde boue, sans modifier la garde au sol, et en gardant l'alignement de ton cardan (franchement, j'y crois pas)
sans compter les risques ennumérés plus haut

aprés tu fais comme tu le sent
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre