technique pour remettre les bouchons de fourche??

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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francois.bibe
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technique pour remettre les bouchons de fourche??

Message par francois.bibe »

salut a tous! est ce que quelqu'un aurait une astuce pour ne pas galèrer pour revisser les bouchons de fourche (gl) car la derniere fois, c'etait la grande bataille tout seul..

peut etre existe t-il un truc tout con auquel j'aurais pas pensé?
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Ben
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Message par Ben »

Il n'y a pas de truc ! Simplement pousser puis visser !
Sur la fourche de ma E ça n'a pas posé de problème pour les remettre en place ! :wink:
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Fred64
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Message par Fred64 »

Malheureusement, il n'y a pas de "truc", sur mon GL j'ai également bien galéré pour les remettre.

Fourche entourée de chiffons bloquée dans un établi en bois, une clè plate de la largeur du bossage du bouchon pour avoir une surface plus large pour appuyer sans trop se défoncer la paume de la main.
L'idéal est quand même que quelqu'un te tienne le tube de fourche pour l'empêcher de tourner pendant que tu appuies. Tu montes carrément debout sur l'établi pour appuyer de tout ton poids....et tu tournes...

Bon courage

A+
Fred
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zarh
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Message par zarh »

Ah ben y'a l'air que je vais encore bien me marrer aussi au remontage ! ;)

Bon courage je te rejoins bientôt dans la galère ;)
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Je repère avec un marquage au feutre sur le bouchon et le tube le début de la prise des filets
cela évite de forcer et de chercher à visser pour rien.
A+++ Gérard
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention Zarh

Pour faire ton marquage,il ne faut pas mettre le ressort! :D
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sistero
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Message par sistero »

quand, j'ai fait mes joints spi sur la GL, pour remettre les bouchons, j'ai remonté les tubes dans les tés, le tout sur la moto, pas eu de problémes particulier, faut pousser un peu mais ca ce visse, plus facile d'appuyer d'une main en verticale et de manier la clé de l'autre
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par francois.bibe »

oui,le seule foi ou j'ai effectué cette opération, j'ai laissé la fourche en place sur la moto, deja ça ne tourne pas, et puis pour changer seulement l'huile.. mais je me souviens avoir sacrément galèrer! de ce fait je controlerais quand meme la longeur des ressorts, mais aux vues des galeres de la derniere foi, ils doivent pas etre bien tassés..
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Message par lolo72 »

comme sistero, j'ai replacé les tubes de fourche puis vissé, et j'ai pas galéré du tout !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par francois.bibe »

surement a cause de la difference de longeur des elements selon les modeles
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Message par Sproudaf »

Déjà faut faire gaffe elle peut rapidement se transformer en catapulte à bouchon ta fourche :)

Pour ma part on était deux, je vois pas comment j'aurais fait tout seul...

Ma technique: une clé à oeil fixée au bouchon, un chiffon par dessus pour pas rayer le bouchon. Bouchon contre plafond bas un pote lambda qui pousse la fourche vers le haut comme un boeuf et on visse quand c'est en prise. J'ai sacrément galéré, j'ai pas trouvé de meilleur astuce pour l'instant. Bonne chance!
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Fred64
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Message par Fred64 »

francois.bibe a écrit :surement a cause de la difference de longeur des elements selon les modeles
La 650GL étant la plus lourde, les ressorts sont un poils plus puissants que sur les autres modèles, au démontage, la première fois, je me suis fais surprendre, le bouchon est parti comme un bouchon de champagne, y'avait de l'huile partout.... :lol:

A+
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Message par francois.bibe »

bon ça y est! opération effectuée, un jeu d'enfants finalement, ce coup ci j'ai levé la moto sour la cloche d'embrayage avec un cric, de quoi faire decoler la roue.

et c'est rentré comme le papa dans la maman....
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sistero
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Message par sistero »

si j'ai bien compris, c'est la premiere fois que tu leve la roue avant pour remonter tes ressorts, si c'est ca, m'etonne pas que tu en bave, parceque l'avant levé, la fourche est au maximum de son extension, les ressorts dépasse a peine des tubes
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Message par francois.bibe »

bah je me souviens pas trop de la précedente methode, mais comme j'ai trouvé ça presque facile là, j'en ai deduis que j'avais pas du y penser comme un c**!

mais je transmet mon erreur au cas où ça arrive à d'autre, aussi evident soit-il!
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