500 VTE pour prépa "Cafra" ??? !!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
mika27
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 23:04
Localisation : rouen

500 VTE pour prépa "Cafra" ??? !!!

Message par mika27 »

Bonjour à tous et toutes,
Alors voila, je consulte votre forum depuis déjà quelques temps et je me régale les mirettes des "prépas" de certains...
Permettez moi de me présenter, je m'appelle michael, j'ai 34 ans et suis motard depuis aussi longtemps que je m'en souvienne...Je m'explique... Mon premier souvenir moto remonte aux débuts des années 80 le cul sur le réservoir d'un ... 500 CX !!! Celui de mon Cher Papa ! Malheureusement ce dernier depuis s'en est séparé ! Snif !
Depuis nous roulons ensembles, lui sur son Pan et moi sur mon FZ6.
Cependant, mon géniteur garde encore dans le fond de sa caverne une autre meule... Celle qui m'a fait rêver quand j'étais jeuno.. Un 500 VTE... Vous ne pouvez pas imaginer combien j'ai pu le faire ch.. quand j'avais 10 ans pour m'emmener faire un tour ! J'avoue que cette trotinette m'a donné mes premiers émois et surtout c'est la première "grosse" bécane que j'ai emmené seul à 16 ans une fois le permis 125 en poche (chut !!!!)
Bref, je viens vers vous pour avoir votre avis avisé... En effet, nous aimerions mon père et moi unir nos forces et nos quelques notions de mécanique et nous lancer dans une petite préparation de cette fameuse 500 vte. Alors biensur telle quelle, dans sa robe bleue et avec sa tête de fourche de tracteur (je me demande souvent ce que j'ai bien pu y trouver lol !) elle ne casse pas la baraque, mais pensez vous possible d'en faire un joli "cafra" ?
Certains d'entres vous ont-ils déjà vu ce genre de prépa ? Ce modèle se prêt-t-il à ce type de customisation ? Ou alors dois-je l'échanger contre un 500 cx et partir sur de "bonnes" bases ???
Merci de vos avis...
Motardement...
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour Mika ! Et pourquoi pas un CR avec une VT ? Personnellement je n'en ais jamais vue . Mais lance un nouveau style ! :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

ça peut le faire :)
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Donc,c'est possible et avec un résultat magnifique;
Il suffit d'un peu d'imagination et de beaucoup de dextérité.......... :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout est possible en matière de café-racer : j'ai même vu un 1100 Pan Européan sur le dernier numéro du magazine "Cafe Racer"!

Tu peux donc te lancer sans problème. :wink:

Cependant je me permets de te donner un conseil : fais ton café racer avec la VT 500 et ......................... achète quand même une CX en plus ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

sinon un autre conseil, inscris toi sur le forum et fais une prez au bon endroit ou t'en racontera un peu plus :wink:

et oui tout est bon pour faire un café, mais rien qui aura la "classe" du cx!!! :lol:

:binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Répondre