Voilà mon projet de CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Voilà mon projet de CR

Message par Darkidea »

Bonjour à tous,

Comme vous me l'avez beaucoup réclamé dans ma présentation je prend quelques minutes pour vous présenter mon projet de Café Racer.

Voila l'engin après son achat à un membre de cette communautés :

Image


Elle a eux le droit au traditionnel désossage :

Image

J'ai ensuite démonté décapé et repeint le cadre ( opération que je déconseille aux novices comme moi ) je ne suis pas "du tout" content du résultat et la peinture est bonne à refaire, ( j'ai peint dans mon garage de mon ancien appartement bien trop poussiéreux le rendu est super, malheureusement la peinture est très fragile :x


J'ai opté pour garder le phare d'origine pour le coté "Old School" je l'ai doté d'un magnifique bol IKEA le rendu est plutôt sympa ( astuce trouvé sur le net ):



Image

j'ai ensuite acheté un dosseret de selle et un phare arrière (je n'est pas de photo du phare ).

montage à blanc pour voir la ligne d'ensemble :

Image

je passe pas mal de détaille mais voila comment elle était à la fin de l'été dernier:

Image
Je me suis encore testé à la peinture c'est définitivement pas mon truc :oops:

Ensuite j'ai acheté une maison et j'ai déménagé donc plus beaucoup de temps pour mon projet :cry:

Mais les beaux jours reviennent en Normandie (enfin) et j'ai pus recommencer à bricoler.

Prochaine étape je reçois un réservoir custom ( Merci Volatyl), vu que la peinture n'est pas mon truc je vais tester le full cover ( vert anglais ) qui ne devrait pas tarder à arriver, et j'ai également entrepris de refaire le tableau de bord,
je vous montrerais des photos dès que possible...

voili voilou

See you soon
Modifié en dernier par Darkidea le mer. 01 août 2012 16:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bah t'as pas trop mal avancé quand même.

Pour la peinture, sur les photos ça fait bien :)
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

Ouaip sur le principe le rendu est super mais bien trop fragile !
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

mouai elle a une bonne gueule celle ci!! :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bonne continuation.........C'est en se lançant dans un projet qu'on se rend compte de nos lacunes et qu'on apprend.Courage
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Re: Comme promis! Voilà mon CAFRA

Message par Darkidea »

Avancement du projet,

rangement lectrique sous la selle et tableau de bord .

Les photos arrivent ! ( prise avec mon porable (:s )

Confection d'un plateau pour poser le cdI les cables et la batterie :

Image

C'est un brin le souk mais je voulais voir si le tout passé.



Quitte à rester dans l'electrique changement du tableau de bord,changement des ampoules en LED !
Pour ceux qui veulent passer aux led ,pensez à bien mettre une resistance en serie pour ne pas faire griller les led , la résistance doit être de l'ordre des 500ohms pour ma part j'ai utilisé des 680 standards pour être sûre de mon coup.

Image

Petite photo du rendu après montage :
Image


Et voila un bel espace vide en dessous de la selle et un tableau de bord tout neuf :
Image

( je reçois à linstant mon réservoir custom par la poste, merci volatyl je vais pourvoir continuer ! )


Bonne journée à tous !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La ligne est harmonieuse avec cette selle, bravo ! :bravo:

C'est peut-être un effet d'optique avec les photos, mais tes bracelets ont une inclinaison inhabituelle (ils semblent remonter à leur extrémité). :o

Es-tu sur qu'ils ne sont pas inversés (le droit coté gauche et réciproquement) ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

merci bien, et non ils sont bien droits ce sont des bracelets de TZR 125 :)

mais la ligne va changer un peu car je vais mettre un réservoir de custom, par contre un peu de bricolage en vue, je vient de me rendre compte que les bobines d'allumage ne passent pas avec un resévoir cutom. :o
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si, les bobines passent mais il faut que tu trouves le support de bobines de custom qui met les bobines en travers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Darkidea a écrit :merci bien, et non ils sont bien droits ce sont des bracelets de TZR 125 :)

mais la ligne va changer un peu car je vais mettre un réservoir de custom, par contre un peu de bricolage en vue, je vient de me rendre compte que les bobines d'allumage ne passent pas avec un resévoir cutom. :o
J'ai les memes et les tiens sont a l'envers par rapport au montage d'origine sur tzr il me semble
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

ouaip après vérification, il y a effectivement une inclinaison
:lol: reste plus qu'a redémonter
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

problème de ligne, comme je l'ai dis j'ai reçu mon réservoir ce matin,

j'ai deux choix soit je garde l'ancien avec un coté moins retro soit avec un réservoir custom, vous en pensez quoi ?

Image

Image
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

vraiment je prefere celui de la routiere pour un cafra. Il me semble plus harmonieux car plus longiligne. Après le custom en fait une bitza a la mode Wrench, mais c'est plus un cafra. :)
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Beau travail, mais je suis du même avis que TOROK concernant le réservoir. :D
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

autant d'habitude pour les café (donc avec le petit dosseret) je prefere le rese de routiere. autant sur la tienne, la forme du dosseret s'accord plus avec le custom je trouve.

:monsieur:
Répondre