plus de courant

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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fred1111
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plus de courant

Message par fred1111 »

Bonjour, j' ai en ma possession depuis qq jours une cx500c et je tente une remise en route après quelques années sous une bache. J' ai changer les bougies, l' huile moteur, les filtres, acheter une nouvelle batterie. Hier soir, je la branche, tourne le clef, et la, rien. Ancuns voyants allumés, comme si je n' avais pas mis le contact... J' ai regarder les fusibles sur le guidon et cela m'a l'air correct. Si il y a d'autres fusibles sur la moto, je ne sais pas ou ils sont. Une idée? Merci d'avance.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Sous le cache latéral gauche tu as un fusible principal à coté du régulateur.
A+++ Gérard
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Message par Volatyl »

+1 pour Gérard, surtout une vieille sortie de grange, le fusible d'origine une simple lamelle à l'air, s'oxyde et part en poussière (littéralement).

Attention quand même pour ta remise en route, as-tu fais tourner le moteur à la main en ayant mis un peu d'huile de vidange dans les cylindre ou même du gasoil pour décoller et nettoyer les segments ? Le sujet de la remise en route après un arrêt très prolongé est souvent abordé ici et peut très rapidement conditionner de la future longévité du moteur.
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fred1111
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Message par fred1111 »

Merci beaucoup Gérard, il y avait un fusible de rechange ce qui m'a permis de voir que les voyants s'allument, c'est déja ca. Comment puis je voir si le moteur est bloqué? En mettant de l'essence dans le réservoir, les carbus ont commencés a pisser de partout, je n'ai pas le choix que de les démontés. L'espoir fait vivre, mais c'était un peu stupide de ma part de croire qu'ils seraient encore étanches... Soit. Ou est ce que je peux me procurer un kit de réfection, tu as peut etre une adresse. Vraiment merci pour ta rapidité et tes bons conseils, j' ai vraiment envie de pouvoir rouler a nouveau avec la moto de ma jeunesse qui ne m'a laisser que de bons souvenirs sur les routes du sud de la France.
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Gérard
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Message par Gérard »

Il faut que tu fasses un nettoyage de tes carbus les pointeaux doivent être collés et de la crasse doit boucher tous les circuits du passage de l'essence.
Pour faire tourner le moteur tu as un bouchon sur la face avant du moteur sous le radiateur et à coté de l'embrayage et du filtre à huile avec un écrou de 17.
Tu l'ouvres avec délicatesse car très fragile ensuite sous le bouchon tu verras un autre boulon de 17 qui lui est sur le vilo et que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est plus facile en enlevant les bougies.
Regarde dans la RTM.
Pour le kit carbu regarde dans le forum (fonction rechercher) perso je n'ai pas eu ce problème.
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le mer. 25 juil. 2012 08:55, modifié 1 fois.
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Message par Volatyl »

Pour faire tourner le moteur à la main, sur le bas côté avant, entre le filtre à huile et l'embrayage tu as un capuchon écrou de 17, il faut l'enlever et dessous encore un écrou de 17 (clé à pipe) c'est là que tu fais tourner le moteur, sens horaire.

Pour les carbus il faut voir d'où ils fuient. J'ai fais un tuto pour démontage des carbus ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377 et la suite là http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3002

Pour les kits de joints, sur wemoto ou davidsilverspare. (attention les kits sont souvent pour 1 seul carbu donc à prendre en double). Mais avant de tout acheter nettoie tout cela peut suffire dans un premier temps.
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Message par Volatyl »

Gérard tu es plus rapide que moi ^^
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Message par Volatyl »

Petite précision, si tu n'as pas la RMT n°39, à se procurer d'urgence c'est la bible!
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Message par fred1111 »

Super conseils, encore merci. Avec le lien envoyer par Gérard, j'ai télécharger la rmt. Vous me donnez du courage, je vais peut etre y arriver. Je suis un peu nul en mécanique, mais si on me dit comment faire, je devrais y arriver. Ce soir j'attaque et je vous tiens au courant. Au programme, démontage des carbus et faire tourner le moteur a la main.
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Message par Volatyl »

Être nul ne veut rien dire. Être novice oui. Lorsque j'ai démonté les carbus pour faire le tuto, je savais à peine tenir un tournevis... Ça vient vite tu verras.
Juste du calme, de la patience, et de la méthode. N'hésite pas à prendre plein de photos avec un appareil numérique ou un téléphone. Surtout lors des phases de démontage, à la moindre vis ou écrou. Après tu passes les photos en sens inverse.
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Message par fred1111 »

Merci pour tes encouragements, je vais en tout cas faire de mon mieux. Dis, je met quelle quantité d'huile dans les puits de bougies, une cuillière a soupe te semble correct?
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Message par Volatyl »

Tu peux y pulvériser du WD40 ou mieux du gasoil. Il faut laisser reposer pour imprégner. Pour la quantité si c'est de l'huile mets un peu plus que ça baigne bien.

Dans tous les cas quand tu auras fais tourné un peu le moteur (autrement qu'à la main) il faudra refaire une vidange avec changement du filtre à huile.

La faire chauffer après un redémarrage va encrasser le filtre et l'huile de tous les vieux dépôts présents un peu partout, d'où la revidange. Prends de l'huile 10w40 essence Leclerc. Moins chère et très bien.
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Message par fred1111 »

Ok, je comptais refaire une vidange avec remplacement du filtre a huile de toute facon dès quelle aurait un peu tourner. Je vais mettre le lubrifiant et laisser agir, pour l'huile leclerc, bonne idée mais pas de magasins en Belgique. Je mettrais autre chose, no problemo. Et je met toujours de la 10.40 dans des moteurs un peu anciens. Tu me sauves la vie, ou plutot la sienne...
fred1111
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Message par fred1111 »

Je viens de mettre du gasoi dans les puits de bougie, mais je pense a qq chose, si je mettais la moto en 5ième vitesse par exemple et que je la pousse, je ferais bouger les pistons sans devoir démonter quoi que ce soit. Tu en penses quoi?
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sistero
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Message par sistero »

bon courage pour la pousser surtout si le moteur est collé, rien ne vas bouger, non, utilise le la vis de 17 en bout de vilbrequin derriére le bouchon sous le radiateur, l'accés est facile, et si ca coince tu le sentiras facilement ,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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