Journées Coyote à NOGARO les 4 & 5 août 2012
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
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Journées Coyote à NOGARO les 4 & 5 août 2012
Comme indiqué sur le portail de Hondacx.com, il s'agit de deux journées de roulage pour des motos anciennes de course ou coursifiées sur le circuit de NOGARO dans le Gers.
Le plateau est en général de qualité et le parking des visiteurs recèle également quelques beaux spécimen venus par la route.
la manifestation se double d'une bourse d'échange et d'un village de professionnels sur le circuit même.
Le samedi soir, les organisateurs offrent un apéro géant devant les stands où on peut admirer toutes les machines engagées alignées comme à la parade.
Et pour ceux qui en redemandent, il y a le soir des concerts gratuits en ville, et la météo prévoit du beau temps.
une petite vidéo pour vous donner envie :
Pour ceux qui veulent en savoir plus : le lien vers le site des organisateurs.
Moi j'y serai le samedi avec Mallow, ma CX routière.
le Dark Knight, mon CR, pourtant indiqué pour la circonstance, n'est pas encore en état de rouler.
Pour se rencontrer : échange de tél. en MP.
Le plateau est en général de qualité et le parking des visiteurs recèle également quelques beaux spécimen venus par la route.
la manifestation se double d'une bourse d'échange et d'un village de professionnels sur le circuit même.
Le samedi soir, les organisateurs offrent un apéro géant devant les stands où on peut admirer toutes les machines engagées alignées comme à la parade.
Et pour ceux qui en redemandent, il y a le soir des concerts gratuits en ville, et la météo prévoit du beau temps.
une petite vidéo pour vous donner envie :
Pour ceux qui veulent en savoir plus : le lien vers le site des organisateurs.
Moi j'y serai le samedi avec Mallow, ma CX routière.
le Dark Knight, mon CR, pourtant indiqué pour la circonstance, n'est pas encore en état de rouler.
Pour se rencontrer : échange de tél. en MP.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Oui, oui, au bar, ça me va, ou plutôt à la buvette !green a écrit :J'y passe moi aussi samedi, mais en b.a.r.
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Je n'y manquerai pas mais......................... quand tu auras mis les tiennes des Bayoux sur le forum !sylvie a écrit :
on compte sur tes photos , Michel !!!!
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- Céhix le Gaulois
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Salut les gars (et les filles !) ça fait un bail !!!! Je suis de retour en France et du coup ... je pourrais y venir, tout troll que je suis !
Donc moi j'y serai aujourd'hui (samedi) mais en van (Combi T4 VW bleu 8 places, eh oui toute ma famille ne rentre pas sur la selle de ma moto !), et peut-être demain matin (en K75RT ?). Au plaisir de vous voir les gars !
Donc moi j'y serai aujourd'hui (samedi) mais en van (Combi T4 VW bleu 8 places, eh oui toute ma famille ne rentre pas sur la selle de ma moto !), et peut-être demain matin (en K75RT ?). Au plaisir de vous voir les gars !
CX et c'est ... pour nous !
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retour des journées Coyote après avoir fait la connaissance de CEHIX le GAULOIS et de toute sa petite famille.
Comme promis, voici mes photos, même si la cuvée 2012 me paraît à peine moyenne.
Cependant, il y avait quand même matière à s'extasier rien que sur le parking visiteurs avec cette NORTON commando fast-back :
Il s'agit (au moins dans sa restauration) d'un des premiers modèles commercialisés qui n'a pas encore les pots "pearshooters" (cracheurs de petits pois !) si caractéristiques puisqu'il est encore équipé de ceux du NORTON atlas, son illustre prédécesseur.
J'y ai aussi remarqué ces deux DUCATI mono (une 350 et une 450) très rares parce que, contrairement à la plupart qui sont coursifiées, elles sont encore dans leur livrée d'origine. (si, si, les paillettes étaient très prisées à l'époque )
Alors que la Commando représente l'age d'or de NORTON, cette F1 à double rotor en représente le chant du cygne.
Très rare, elle est venue par la route et se trouve dans un état exceptionnel.
Je ne l'ai pas entendue tourner mais c'est peut-être mieux comme ça : le bruit d'un moteur rotatif est tout sauf mélodieux !
Autre hommage à NORTON mais à la MANX cette fois : son évocation française avec une VOXAN Black Magic, marque hélas elle aussi disparue !
Et encore une anglaise avec cette TRIUMPH Trident dernière génération (avec son frein à disque) à laquelle il ne manque que ses pots à trois sorties pour être entièrement d'origine :
Mais je suis venu voir des motos de course et en voilà.
Des NORTON Commando bien sur, et à toutes les sauces, cadre d'origine, cadre Seeley, cadre featherbed (lit de plume : le cadre des MANX et des Dominator), etc ...
Et encore un cadre featherbed mais cette fois ci avec un moteur BSA Goldstar.
C'est le premier que je vois parce que le moteur Gold Sar à la particularité d'avoir une pompe à huile proéminente sur le côté droit du carter moteur, qui nécessite de déformer le cadre d'origine pour l'y faire entrer.
Le constructeur de celle là a fait la même chose sur le cadre NORTON mais son rajout ressemble furieusement à de vulgaires coudes de tube de chauffage !
Et celle là : cadre Seeley, habillage Rickmann, couleur vert anglais ....................... perdu, c'est une japonaise !
Ou plutôt un mono Yamaha (XT ou SR) très joliment préparé pour la piste :
Et des Yam mono, il y en avait toute une ribambelle à la préparation .........................................inégale ! Jugez plutôt :
Des préparations de Yam qui ne souffrent aucune critique, il y en avait aussi avec les XS 650.
La rouge en particulier possède un cadre en inox et ne pèse que 130 kg.
Autres japonaises croisées au détour d'une allée : quatre rutilantes " bouilloires".
Autrement dit, des GT 750 SUZUKI trois cylindres deux temps à refroidissement liquide :
et leur déclinaison compétition avec cette 750 aux couleurs du team anglais Herron, qui faisait courir en son temps Barry Sheene ou Randy Mamola :
Elle est équipée de trois thermomètres à affichages digitaux à son tableau de bord.
J'imagine que le premier mesure la température du liquide de refroidissement.
Je suppose que le second pourrait mesurer la température d'huile.
mais que peut bien mesurer le troisième ?
Avant de quitter les japonaises, j'ai pu entendre cette 500 Yam quatre cylindres en ligne dont les deux cylindres extérieurs sont retournés, ce qui explique les échappements sortant vers l'arrière dans la selle ....................... et les deux carbus tournés vers l'avant qu'on ne voit pas sur la photo.
A votre avis, qu'est-ce qui peut faire deviner sur la photo qu'il s'agit d'un deux temps ?
Sorti des japonaises, j'ai été voir les BMW et ce side à partie cycle série2 et moteur serie 6 ou7 qui parait anodin de ce côté..................
.......................mais plus curieux de l'autre coté avec son haut moteur par terre
Les coussinets de bielle avaient toutes les couleurs de l'arc en ciel et le pilote/mécano en cherchait partout dans les stands voisins pour pouvoir tourner de nouveau en fin d'après-midi.................... et c'est pour ça que j'ai une tendresse particulière pour les sides de course et leurs équipages !
Sorti des allemandes, je suis immanquablement tombé sur les italiennes avec des GUZZI V bien tapées..............
et ce très joli V50 tout aussi vert !
et toujours vert mais beaucoup plus rare : cette AERMACCHI Chiméra entièrement carénée et qui change radicalement de l'aspect sous lequel on est plus habitué à voir les AERMACCHI !
Comme d'habitude aux Coyotes, était présente cette incontournable MF (ça veut dire Moto Française) coursifiée, avec un moteur de CITROËN Visa et des trains roulants de GUZZI.
Et enfin, au fond du parc coureurs, je suis tombé sur ça (DUCATI 500 vertical twin) :
et encore ça (SUZUKI GSXG) :
.........avec entre les deux une GUZZI Le Mans:
Pourquoi ai-je mis ces trois photos ici ?
Parce que en postant trois motos noir mat dont une GUZZI, je suis sur de faire plaisir au moins à quelqu'un ici !
Et bien que j'ai dit au début que le cru 2012 n'était que moyen, j'ai été si occupé tout l'après midi qu'au moment de partir, il ne restait plus que nos trois motos sur le parking : la Kawa GTR et la CX custom de mes potes et MALLOW, ma brave routière qui a remplacé le DARK KNIGHT convalescent pour cette virée.
Je crois que j'y retournerai quand même l'année prochaine !
Comme promis, voici mes photos, même si la cuvée 2012 me paraît à peine moyenne.
Cependant, il y avait quand même matière à s'extasier rien que sur le parking visiteurs avec cette NORTON commando fast-back :
Il s'agit (au moins dans sa restauration) d'un des premiers modèles commercialisés qui n'a pas encore les pots "pearshooters" (cracheurs de petits pois !) si caractéristiques puisqu'il est encore équipé de ceux du NORTON atlas, son illustre prédécesseur.
J'y ai aussi remarqué ces deux DUCATI mono (une 350 et une 450) très rares parce que, contrairement à la plupart qui sont coursifiées, elles sont encore dans leur livrée d'origine. (si, si, les paillettes étaient très prisées à l'époque )
Alors que la Commando représente l'age d'or de NORTON, cette F1 à double rotor en représente le chant du cygne.
Très rare, elle est venue par la route et se trouve dans un état exceptionnel.
Je ne l'ai pas entendue tourner mais c'est peut-être mieux comme ça : le bruit d'un moteur rotatif est tout sauf mélodieux !
Autre hommage à NORTON mais à la MANX cette fois : son évocation française avec une VOXAN Black Magic, marque hélas elle aussi disparue !
Et encore une anglaise avec cette TRIUMPH Trident dernière génération (avec son frein à disque) à laquelle il ne manque que ses pots à trois sorties pour être entièrement d'origine :
Mais je suis venu voir des motos de course et en voilà.
Des NORTON Commando bien sur, et à toutes les sauces, cadre d'origine, cadre Seeley, cadre featherbed (lit de plume : le cadre des MANX et des Dominator), etc ...
Et encore un cadre featherbed mais cette fois ci avec un moteur BSA Goldstar.
C'est le premier que je vois parce que le moteur Gold Sar à la particularité d'avoir une pompe à huile proéminente sur le côté droit du carter moteur, qui nécessite de déformer le cadre d'origine pour l'y faire entrer.
Le constructeur de celle là a fait la même chose sur le cadre NORTON mais son rajout ressemble furieusement à de vulgaires coudes de tube de chauffage !
Et celle là : cadre Seeley, habillage Rickmann, couleur vert anglais ....................... perdu, c'est une japonaise !
Ou plutôt un mono Yamaha (XT ou SR) très joliment préparé pour la piste :
Et des Yam mono, il y en avait toute une ribambelle à la préparation .........................................inégale ! Jugez plutôt :
Des préparations de Yam qui ne souffrent aucune critique, il y en avait aussi avec les XS 650.
La rouge en particulier possède un cadre en inox et ne pèse que 130 kg.
Autres japonaises croisées au détour d'une allée : quatre rutilantes " bouilloires".
Autrement dit, des GT 750 SUZUKI trois cylindres deux temps à refroidissement liquide :
et leur déclinaison compétition avec cette 750 aux couleurs du team anglais Herron, qui faisait courir en son temps Barry Sheene ou Randy Mamola :
Elle est équipée de trois thermomètres à affichages digitaux à son tableau de bord.
J'imagine que le premier mesure la température du liquide de refroidissement.
Je suppose que le second pourrait mesurer la température d'huile.
mais que peut bien mesurer le troisième ?
Avant de quitter les japonaises, j'ai pu entendre cette 500 Yam quatre cylindres en ligne dont les deux cylindres extérieurs sont retournés, ce qui explique les échappements sortant vers l'arrière dans la selle ....................... et les deux carbus tournés vers l'avant qu'on ne voit pas sur la photo.
A votre avis, qu'est-ce qui peut faire deviner sur la photo qu'il s'agit d'un deux temps ?
Sorti des japonaises, j'ai été voir les BMW et ce side à partie cycle série2 et moteur serie 6 ou7 qui parait anodin de ce côté..................
.......................mais plus curieux de l'autre coté avec son haut moteur par terre
Les coussinets de bielle avaient toutes les couleurs de l'arc en ciel et le pilote/mécano en cherchait partout dans les stands voisins pour pouvoir tourner de nouveau en fin d'après-midi.................... et c'est pour ça que j'ai une tendresse particulière pour les sides de course et leurs équipages !
Sorti des allemandes, je suis immanquablement tombé sur les italiennes avec des GUZZI V bien tapées..............
et ce très joli V50 tout aussi vert !
et toujours vert mais beaucoup plus rare : cette AERMACCHI Chiméra entièrement carénée et qui change radicalement de l'aspect sous lequel on est plus habitué à voir les AERMACCHI !
Comme d'habitude aux Coyotes, était présente cette incontournable MF (ça veut dire Moto Française) coursifiée, avec un moteur de CITROËN Visa et des trains roulants de GUZZI.
Et enfin, au fond du parc coureurs, je suis tombé sur ça (DUCATI 500 vertical twin) :
et encore ça (SUZUKI GSXG) :
.........avec entre les deux une GUZZI Le Mans:
Pourquoi ai-je mis ces trois photos ici ?
Parce que en postant trois motos noir mat dont une GUZZI, je suis sur de faire plaisir au moins à quelqu'un ici !
Et bien que j'ai dit au début que le cru 2012 n'était que moyen, j'ai été si occupé tout l'après midi qu'au moment de partir, il ne restait plus que nos trois motos sur le parking : la Kawa GTR et la CX custom de mes potes et MALLOW, ma brave routière qui a remplacé le DARK KNIGHT convalescent pour cette virée.
Je crois que j'y retournerai quand même l'année prochaine !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- Stephane 74
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..... et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié celles là !
Imaginez un peu : une MV4 et une BENELLI 4 cote à cote.
Pour un peu, je m'attendrais à voir Renzo PASOLINI et Giacomo AGOSTINI sortir du camping car en papotant !
Mais en regardant de plus près, le moteur de la MV est un SUZUKI GSXR air/huile de la grande époque .....................
...........et le BENELLI est un assemblage de divers éléments de CB four HONDA et autres japonaiseries.
Il n'empêche que c'est rudement bien fait et que j'aimerais bien compter parmi mes amis le chaudronnier qui a réalisé les pots !
Non content d'êtres superbes, je ne vous dit pas le son ! ! ! !
Imaginez un peu : une MV4 et une BENELLI 4 cote à cote.
Pour un peu, je m'attendrais à voir Renzo PASOLINI et Giacomo AGOSTINI sortir du camping car en papotant !
Mais en regardant de plus près, le moteur de la MV est un SUZUKI GSXR air/huile de la grande époque .....................
...........et le BENELLI est un assemblage de divers éléments de CB four HONDA et autres japonaiseries.
Il n'empêche que c'est rudement bien fait et que j'aimerais bien compter parmi mes amis le chaudronnier qui a réalisé les pots !
Non content d'êtres superbes, je ne vous dit pas le son ! ! ! !
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