Feu stop bizarre

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
oursifon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 00:21

Feu stop bizarre

Message par oursifon »

Bonjour,
Déjà avec le frein avant pas de feu stop
Avec l'arrière quand je freine ça éteint l'ampoule du feu AR et ça bascule sur l'ampoule d'à côté....Je viens juste d'avoir la moto..Peut-être est-ce normal ???
J'attends vos lumières ( de stop !!)
Merci d'avance
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

il y a une couille dans le potage la, il y a bien une ampoule de stop et une ampoule pour le feu arriere mais celle ci doit rester allumée quand tu actionne le stop
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut Ousifon

Commence déjà par regarder si tu as les bonnes ampoules dans les socles et surtout qu'elles soient bien positionnées, qu'elles ne fassent pas faux-contact car elles toucheraient une partie du socle dont elles ne devraient pas ... :o
Et sinon, sous la selle regarde les branchements, cad de bien respecter les codes couleurs de fils :wink:
Si après ça, ça ne va pas, il faudra chercher ailleurs ...
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
oursifon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 00:21

Message par oursifon »

Merci pour vos réponse, je chercherais la couille dans le jus demain et je vous tiens au potage... :pinard
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil, vérifier les ampoules, que la masse soit bien branchée.

Pour le contacteur de frein avant, tu débranches les 2 fils sur le contacteur, tu fait un pontage des 2 cosses avec un trombonne, contact, si le feu stop s'allume, c'est le contacteur qui est en cause.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
oursifon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 00:21

Message par oursifon »

Super, c'était une masse débranchée, pour l'AV en pontant les cosses ça s'allume....donc contacteur HS ....je vais le démonter..OK c'est bon, vert de gris sur les contacts, nettoyé..
J'ai perdu l'habitude de la simplicité...
Puisque j'ai affaire à des bons.....qui pourrait me dire ou sont les 2 fils du cligno AR droit, j'ai ceux du gauche mais je trouve pas l'autre côté....pour info j'ai pas les clignos AR
Après c'est tout.......
Encore merci
Modifié en dernier par oursifon le ven. 31 août 2012 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

oursifon a écrit :.....qui pourrait me dire ou sont les 2 fils du cligno AR droit,
moi ! :lol:

Enfin, je peux surtout te dire de quelle couleur ils sont, et après, ce sera à toi de fouiner.

Sur toutes les CX, le fil d’alimentation d'un cligno droit est bleu ciel (avant comme arrière) et tous les fils de masse sont vert.

Il te suffit donc de chercher un fil bleu cair et un fil vert et tu pourras brancher le cligno droit ( pour le gauche c'est toujours orange, mais tu l'as déjà ) :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
oursifon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 00:21

Message par oursifon »

Merci c'est bon, en fait les masses n'y étaient pas , j'ai mis un fil sur les boulon
Donc Fil orange + masse = cligno G
Fil bleu ciel + masse = cligno D
Je viens de trouver le circuit en image...sur un post de ??? PapyTwin...merci monsieur
Image
Je vais pouvoir rouler dès que j'aurais les clignos........( c'est déjà fait mais chut.... faut pas le dire) pas vu...pas pris
Répondre