Résurrection d'une 500 CX

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Résurrection d'une 500 CX

Message par drigny »

Bonjour à tous,

Je tiens à vous présenter mon premier projet de torréfaction d'une moto. Motard depuis toujours et mécano à mes heures j'ai acheté une épave. J'ai commencé le nettoyage et la transformation.

La première photo est celle du jour où je l'ai reçu.


Image


Après 15 jours de nettoyage, de recherches de pièces, de fabrication d'une ligne d'échappement, voilà où j'en suis ! Mais je n'ai malheureusement pas encore entendu tourner la bête ...
C'est prévu pour demain, car démontage d'une rampe de carbu de 400 pour refaire la rampe du 500 ! ( flotteurs différents ? ).


Image


A suivre !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les flotteurs sont les mêmes. Les différences sont ailleurs (pipes, diamètres entrée/sortie, gicleurs).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

j ai recupere les flotteurs et pointeaux est tordu les pattes metal pour qu il n y est pas de fuites. je n ai pas touche aux gicleurs cela peu t il fonctionner je te tiens au courant demain car j ai une batterie
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Bienvenue :hello
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est qu'ois les pâtes métal cela se trouve sur les carb ? .avant control tout les fluides .
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bienvenue à toi parmi les CXers

Petite question, tu as trouvé où ton flexible d'échappement ?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Volatyl a écrit :Les flotteurs sont les mêmes. Les différences sont ailleurs .
tu regardes trop Xfiles mulder :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci a tous de vous interresser au projet pour repondre aux questions.les pattes sont sur les flotteurs et permet de regler la hauteur de fermeture des pointeaux.hauteur par rapport au plan de joint du carbu doit etre de 15,5. les tuyaux viennent de chez flexible sur internet tuyau echappement inox flexible tu vas na isur ce site tu commandes 1 metre; mais je n ai pas encore essaye il parait que cela fonctionne je vous tiens au courant aujourdui si la moto demarre gazzz
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Un site pour les tuyaux flexibles d'échappement en différents diamètres :

http://www.oreca-store.com/echappements ... x-hjs.html

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

Aujourd'hui midi trente, la brêle tourne !!! Donc pour les flexibles d'échappement aucun problème. Je les ai eu chez Le flexible.

Il faut bien choisir inox échappement pouvant monter à 450°. J'ai réussi à faire tourner la moto avec les flotteurs de la rampe du 400 montée sur celle du 500.
Ralenti correct, pas de fuite d'essence et accélération correcte ! Je ne peux aller vite car pas de freins av ! Essai route pour plus tard mes étriers sont en rénovation. Je cherche si possible un maitre cylindre de frein av avec poignée.

Voilà pour les news et à bientôt !
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

drigny a écrit :Aujourd'hui midi trente, la brêle tourne !!! Donc pour les flexibles d'échappement aucun problème. Je les ai eu chez Le flexible.

Il faut bien choisir inox échappement pouvant monter à 450°. J'ai réussi à faire tourner la moto avec les flotteurs de la rampe du 400 montée sur celle du 500.
Ralenti correct, pas de fuite d'essence et accélération correcte ! Je ne peux aller vite car pas de freins av ! Essai route pour plus tard mes étriers sont en rénovation. Je cherche si possible un maitre cylindre de frein av avec poignée.

Voilà pour les news et à bientôt !
Merci pour le site.
J'ai un MC avec sa poignée qui vient de ma GL 650 par contre y'a surement un peu de peinture à refaire dessus car le précédent proprio a du faire les niveaux comme un porc et donc la peinture se barre sous le bocal.
Si ça t'intéresse je te ferai des photos.
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci a toi pour ta reponse mais ne t inquiete pas pour le maitre cylindre c est ok j en ai trouve un.je peux maintenant continuer mon projet car la bete a tourne.je pense garder les bracelets qui sont d epoque de 1980 a peu pres, donne par un ami fifi qui possedait lui meme un cxc il se reconnaitra et le salut bien bas.je pense d ailleurs supprimer la boite a fusible sur le pontet de guidon.si il y a des conseils avises je suis preneur.il y a encore tellement de travail qu a chaque jour suffi sa peine a bientot gazz
Avatar du membre
guzzphil
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 16:34
Localisation : 77

Message par guzzphil »

Salut mon Patou! et celle la elle est pas belle ! :Image
Avatar du membre
guzzphil
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 16:34
Localisation : 77

Message par guzzphil »

:D 8) :binouze: :bravo:
Modifié en dernier par guzzphil le ven. 28 sept. 2012 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guzzphil
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 16:34
Localisation : 77

Message par guzzphil »

et rebelote!!!!
guzzphil a écrit :Image
Verrouillé