réaction.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

réaction.

Message par bw »

hello tous
je remarque qu'il y a de plus en plus d'adeptes de la caferisation.
je n'en suis pas personelement fan et ça m'attriste un peu de ne pas voir plus d'amoureux de cx originelles.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bin suis un peu comme toi, je préfére d'origine aussi, mais que faire peu pas les acheter toutes pour les sauver de la disqueuse et autres instruments de torture :papy:

tiens vé aller me prendre un petit café moi :monsieur:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ben moi j'aime tout : les CX café racer et les CX d'origine. :o

Et vu le prix auquel on touche une CX aujourd'hui, j'ai résolu le problème en remontant une CX d'origine ET un café racer

Voici MALLOW, ma CX d'origine :

Image

et voici le DARK KNIGHT, mon CR :

Image

Je précise que MALLOW était dans un super état quand je l'ai récupérée alors que le DARK KNIGHT n'était qu'une épave ruinée, d'ou le choix de leur configuration respective.

Mais ce que j'aime avant tout, ce sont les CX, et en cherchant ( un peu ) et en nettoyant, polissant, réparant (beaucoup) on peut arriver à de belles choses, comme SIDONIE, ma 650 GL :

Image

ou CHINA BLUE, mon 500 Custom :

Image


........... et je compte bien continuer dans cette voie ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

belle collection Papy....
ton CR est soigné et harmonieux (qualité que je ne vois pas toujours)
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

J'aime également les cx d'origine et les café racer.........Même si je déplore que la transformation en café racer soit devenue une mode(à laquelle j'ai failli céder).
Beaucoup transforme la CX en CR afin d'améliorer l'esthétique.........La CX me plaît comme elle est,j'aime ce coté simple et pas aguicheur.
Une petite photo....
Image
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Je suis également attristé par ces transformations à cause de leur côté irréversible (à mort la disqueuse !) et même si je dois reconnaître la qualité de certaines réalisations, d'autres projets finissent en eau de boudin avec des bécanes qui ne retrouveront jamais leur charme d'origine ...

Pour moi le CX est une bécane de tous les jours et par tous les temps (j'ai été coursier en CX dans les années 80-90) et je l'aime pour son côté utilitaire, fonctionnel, fiable, et bien sur pour son caractère ....

Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

On a un peu la meme discussion sur le forum mx5, je pense qu'il en faut pour tout les gouts, perso d'origine je la trouve moche (sorry) et de toutes facons vu le tromblon que j'ai ... faire de l'origine demanderait au moins autant de boulot que la bobberisation...

A mon avis il y a eu assez de cx vendues pour permettre a peu pres tout, de la resto origine a la modif profonde. Ce ne sont pas de motos en voie de disparition.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

On a un peu la meme discussion sur le forum mx5, je pense qu'il en faut pour tout les gouts, perso d'origine je la trouve moche (sorry) et de toutes facons vu le tromblon que j'ai ... faire de l'origine demanderait au moins autant de boulot que la bobberisation...

A mon avis il y a eu assez de cx vendues pour permettre a peu pres tout, de la resto origine a la modif profonde. Ce ne sont pas de motos en voie de disparition.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est son look justement qui me va et en plus:
Image

C'est confortable, fiable et d'un entretien facile à faire même pour un novice de la mécanique.
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

évitons de jouer les ayatollas... l'important est que l'on aime sa CX... (bienvenue dans la famille CX) bien sûr, ensuite il y a celui qui a du goût ou pas! un beau café-racer c'est magnifique (c'est beaucoup plus con quand ça ne ressemble à rien!) et effectivement si cela part d'une pauvre brêle presque à l'état d'épave... et c'est bien aussi pour ceux qui les gardent d'origine, mieux encore quand elles sont en bel état mais comme dit, l'important est d'aimer et respecter sa bécane! je ne me sens une âme d'ayatolla que lorsque, lors d'une manifestation ou d'un rassemblement, il y a de jeunes trous du cul qui font rager au rupteur des bécanes qu'ils ont chourré ou que papa a payé... là, on est en droit de se demander quelle est leur appartenance au monde des motards!?
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Yann Keller a écrit :évitons de jouer les ayatollas... l'important est que l'on aime sa CX...
Tout à fait d'accord avec toi monsieur l'aYANNtolla ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Bonjour moi aussi je l'aime bien quand elle est d'origine c'est pourquoi je la garde telle que ou presque !
Image
Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

thierry mecano a écrit : C'est confortable, fiable et d'un entretien facile à faire même pour un novice de la mécanique
C'est justement pour cela qu'il y a autant d'adeptes à la caferisation, je ne connaissais pas du tout le cx avant de chercher à faire un Café Racer j'en suis venu à cette moto justement à cause ou "grace" à sa simplicité mecanique et electrique , la fiabilité de son moteur et aussi forcement le petit prix :lol: :oops:

Quoi qu'il en soit ça reste et restera une moto génial sous toute ces formes et a mon sens ce sont toutes qu'offre cette belle moto qui forment une aussi belle communauté que celle du Hondacx.com :binouze:
Répondre