serrage culasse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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drigny
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serrage culasse

Message par drigny »

bonjour atous cest mr drigny (resurection d une 500).voila si vous suivez mon aventure vous savez que je viens de deculasser la moto mais pour remonter quelqu un pourrait t il me donner le couple de serrage des 6 vis (culasse) je vous remercie car je travaille sans revue technique. ce serait super sympa merci d avance gazzz
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

5.0 à 5,5m.Kg serrer en croix (1,2,4,3) par exemple regler le jeu aux soupapes 0,10mm admission 0,12mm échappement

resserrer au bout de 800Km

Bon remontage...
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Volatyl
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Message par Volatyl »

J'en parle ici avec photos : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4238&start=30
Regarde les pages d'avant et celles d'après, il y a des remarques surtout sur le positionnement des joints
E pur si muove!
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Oldschool
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Message par Oldschool »

poumpoum81 a écrit :5.0 à 5,5m.Kg serrer en croix (1,2,4,3) par exemple regler le jeu aux soupapes 0,10mm admission 0,12mm échappement

resserrer au bout de 800Km

Bon remontage...
Tu cites une erreur de la revue tech là... le jeu aux soupapes doit être de 0.8 mm admin et 0.10 échappement pour tous les cx 500 et 400

++
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drigny
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Message par drigny »

merci a tous c est vraiment super de ne pas se sentir seul.donc j ai retenu serrage en croix a 5,5 sur les 4 goujons mais les deux vis du haut a combien ou comme on veut?.mais je pense m en sortir comme ca pour la mise en place des petits joints vous faites comment?.apparement j irai voire sur la page de volatyl il en parle.je passe au nettoyage car j attend la pochette de joints moteur complete en plus je vais remettre les pointeaux d origine ce qui evitera peu etre les problemes carburation voila je vous tiens au courant bien sur de l etat des reparations et si je peux enfin rouler avec le brelon.vraiment vous etes tous geniaux. gazzz
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Message par Volatyl »

Qu'appelles-tu les deux vis du haut? Celles des caches culbuteurs ou celles qui servent à tenir le circuit de refroidissement?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Les 2 vis du haut sont des vis de diamètre 6.
Cela se serre à 1mkg,maxi 1,2.

Bien graisser tes filetages
Ne pas perdre le petit joint sur le gicleur d'hule.
Pour ne pas qu'il bouge,tu peux le coller à la graisse.
Bon courage 8)
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Message par thierry mecano »

Gaffe au vis du haut, le serrage doit être modéré, en respectant le couple sur les 650 par exemple, si l'on sert trop, les culasses se fissurent à cet endroit!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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bw
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Message par bw »

hello tous.
Dans mon carnet d'entretien honda de ma custom, il est aussi indiqué pour le jeu aux soupapes 0,10 et 0,12 ?????
et j'ai toujours reglé de cette façon depuis toujours et le 1er proprio aussi
bruno en 500cxc 80
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Message par thierry mecano »

Exact, le jeu aux soupapes, c'est bien 0.8 et 0.10 pour un 400 ou 500, c'est le jeu officiel, la cale passant " grassement "
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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bw
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Message par bw »

on en apprend tous les jours.
c'est biz quand méme d'avoir de fausses valeurs sur le manuel honda et dans la revue technique
d'où est tiré le "jeu officiel"?
bruno en 500cxc 80
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Message par sistero »

2 centiémes de différrence ne représente rien sur ces vieux moulins, j'ai toujours mis 0.10 ADM et 0.12 ECH, en ajustement glissant, ce qui correspond a quelques µ de différrence au 0.8, 0.10 gras
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Je confirme: C'est bien 10 et 12.

Bien sur,les premiers manuels disent 8 et 10,mais il y a eu des mises à jour par la suite par le SAV HONDA! 8)
drigny
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Message par drigny »

je vous remercie tous effectivement les vis du haut sont les deux vis de 6 pour le circuit d eau celles du cache culbuteurs sont des vis pointeaux tu arrives au bout le joint est appuye il ne faut pas serrer plus sinon tu peux casser les vis en cas defuite redemonter et monter a la pate a joint ou mettre des neufs.pour le reglage des culbus au pmh 0.10 a l admission cale d epaisseur bien dur et pour l echappement bien gras 0.10.merci a tous au fait lorsque j ai demonte les joints de culasse il y avait de la pate a joint cote droit c est vraiment pas bon signe mais j ai tout nettoye ponce au marbre et on verra bien lorsque j aurai recu les joints.merci a yves volatyl et autres cxmen. a bientot gazz
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Drigny
Je t'ai envoyé un message privé vendredi qui je pense t'interressera.
A+++ Gérard
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