Enfin je vais pouvoir m'occuper de mémère

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Steph04
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:21
Localisation : Digne les Bains

Enfin je vais pouvoir m'occuper de mémère

Message par Steph04 »

Salut à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté...!! Non pas que je ne m'intéressais pas à ce qui ce passe sur le forum, mais beaucoup trop occupé pour ma reconversion professionnel depuis le mois de juin.

Un permis poids lourds plus tard et toujours a la recherche du boulot qui me donnera les moyens de réaliser mes projets de restauration de ma trapanele, j'arrive enfin à trouver quelques pièces pour un prix motard à un moment ou je peux payer... lol

Je voulais encore remercier Volatyl pour son envoie de la poignée de gaz qui m'a permis de rouler jusque ce jour et d'avoir pu profiter de la vieille pour faire un état des lieux en comportement routier.

3000km plus tard et les premiers flocons annoncés ( pour demain en fin de journée si météo france ne se trompe pas ), je décide de préparer l'arrêt de la CX le temps d'un gros entretien.

Demain matin je vais chercher quelques pièces, fourche, boite à fumée, maître cylindre, échappement, coude d'échappement, et embrayage. Me restera plus qu'a commander les roulement de direction avec les joints spy de fourche pour mettre l'ensemble sur cale et m'attaquer à cette révision. Bon ça me laissera le temps de me fabriquer l'outil magique pour démonter l'écrou crénelé de l'embrayage.

Et puis si madame est d'accord j'ai peut être un plan pour une autre grand mère livrée avec 3 moteurs et d'autres pièces pour moins de 500 roros... Ce qui là me permettrais de conserver une machine en état de rouler le temps de faire un projet cohérent, et de m'occuper de la seconde après. Enfin de quoi bricoler les weeks end de mauvais temps et les jours de neige.

Si j'ai des questions sur le comment m'y prendre, je ne manquerais pas de venir vous solliciter. En tout cas je me régale de lire et de regarder les récits de certains qui ont vraiment des mains d'Ors.

Comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid... Et pour c'est pareil, petit à petit j'arriverais à refaire ma moto comme j'ai souvenir de celle de mon père.

Bonne soirée à vous tous, et je manquerais pas de vous mettre des photos de la demoiselle. Heuuu de la madame.

Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Que des bonnes nouvelle Stef!

Le travail,ce qui est primordial, et aussi un peu de loisirs avec la remise en route de ta CX....

J'espère que tu as un local assez grand pour stocker tes nouvelles machines et pièces car il est important de ne pas s'encombrer pour pouvoir tourner dans son atelier ou garage!(c'est mon soucis!)

Fais nous quelques photos de ta machine et des paysages ,surtout si la neige arrive!

Bon courage! 8) :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben t'as du pain sur la planche :
- le plus important, le boulot
- faire de la place dans le garage pour stocker toutes tes pièces
- remettre une mémére sur la route
- venir nous retrouver dans un coin de la France

Bon courage et à bientôt :binouze:
Avatar du membre
Steph04
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:21
Localisation : Digne les Bains

Message par Steph04 »

Salut à tous,

Alors voilà je rentre de ma récolte :). Je suis tombé face à un Monsieur super sympa et qui après avoir eu 7 motos en même temps, a revendu ces 3 CX il y a peu de temps. Du coup il lui resté pas mal de pièces dans un coin de son garage et en discutant CX il me fait d'un coup d'un seul "ha ben tien je vais vous donner tout ce qui me reste de CX 500 pour le même prix"

Une très bonne surprise que ce geste qui va me permettre d'avoir quelques pièces d'avance au cas ou certaines de ma mémère serait en moins bon état. Du coup je suis reparti avec le coffre presque rempli (et j'ai un break)

Maintenant il faut que je range mon garage pour faire de la place comme dis plus haut et m'organiser un peu. Dans le coffre je me suis donc retrouver avec :

Boitier CDI
Ligne d'échappement complète
Amortisseurs arrière
2 Fourche avant
2 Ponts apparemment en très bon état
2 tête de fourche
1 phare
1 indicateur de température avec les voyants
1 cache de tableau de bord
1 distribution ou il manque que la chaine
des caches de pompes a eau
1 embrayage
1 cache latéral
1 pédale de frein avec 2 tringlerie de commande
1 maitre cylindre
garde boue arrière
cache radiateur
tambour de frein
2 étrier avant avec répartiteur et flexible
2 roue complète

Et surement encore quelques bricole mais comme il arrêtait pas de remplir mon coffre pendant que je prenais de quoi le payer (100 petit roros :D ), enfin de quoi commencer une remise en beauté.

Sur ce, je vais rejoindre mes femmes pour partir en Week End

La semaine prochaine je mettrais des photos

Bon Week a vous et à plus tard
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bon courage et bonne remise en état de la mémé .
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Cool :) t'as fait une bonne affaire on dirait ! :)
Heureusement qu'il y a des donneuses d’organes pour permettre aux autres vieilles de rester en conditions de circulation :D
Répondre