Démarrage et carbus ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Démarrage et carbus ?

Message par Motorhead »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir mon cx 500C 8)
mais il démarre pas :cry: elle a pas tourné depuis plusieurs années

Alors (après avoir lu vos nombreux post sur ce sujet, j'ai vérifié les étincelles aux bougies, j'ai changé l'essence et rincé le réservoir,j'ai graissé un petit peu les cylindres et j'ai fais tourner à vide.....

Mais ça démarre pas (elle pète un peu si je mets quelques gouttes d'essence dans les puits de bougies)

Alors j'ai voulu vérifier que l'essence arrivait bien: ok
Puis rincer les carbus en ouvrant les vis de purges mais maintenant que je l'ai fait, ça pisse de partout dès que j'ouvre le robinet d'essence.

Alors je pense que je vais devoir ouvrir pour voir ce qu'il se passe mais je suis vraiment novice et je ne trouve pas de tuto qui démarre du début :) c'est à dire , le démontage de la boite à air, et la dépose de la rampe. avez vous cela quelque part ?

Et ma deuxième question, comment ficer la batterie si on remplace la boite à aire par des cornets ?

Merci à tous et bravo pour ce forum passionnant !!
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

A ta premiere question je dirais démontage des carbus car les pointeaux ont l'air bloqués, puis un nettoyage soigné voire passage aux ultrasons. Une fois les carbus propres et avec de l'allumage tu auras plus de chance de la faire péter ( enfin le moteur). Deuxièmement je serais toi je laisserais le filtre à air d'origine, les cornets ne feront pas de ta moto un avion et tu risques d'avoir à rerégler la carburation...
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour de la doc ======>> MP

A+++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour déposer les carbus, c'est relativement simple et pas la peine de déposer la boite à air.

Tu déposes les pipes d'admission, les manches à air qui relient les carbus à la boite à air, pour avoir un peu plus de place la fixation arrière moteur qui se trouve en haut du carter , tu repères la position des câbles de gaz et le starter et la rampe assemblée sort par le côté gauche en y allant sans précipitation.

Une chose, en désassemblant la rampe de carbus, inutile de tripatouiller la vis d'équilibrage entre les 2 carburateurs, le réglage d'origine ne change pratiquement jamais.

Bien sur il faut changer tous les joints.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre