Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Motorhead
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Mise en route et modif de mon cx 500 C

Message par Motorhead »

Bonjour à tous,

Je viens de commencer un démontage léger de mon nouveau CX 500 Custom de 1980 pour le remettre en route .
Je suis par exemple en train de nettoyer les carbus en suivant les conseil de Gérard et les tuto précieux de Volatyl !

Mais j'ai une question pour qui voudra y répondre: Je voudrais remplacer la boite à air par des cônes.... vous l'avez sûrement fait :) mais comment ?

Par exemple, comment refixer la batterie ? quelqu'un l'a t il fixé sous le cadre , à la place de la boite à fumée ?
Et que faire de toutes les durites qui y étaient fixées?

Merci de votre aide, je débute totalement en mécanique , et encore bravo pour ce forum, c'est une mine d'or et de sympathie !

Jérémie
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Romain58
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Message par Romain58 »

Salut, Je suis pour l'instant dans le même cas que toi.

J'ai reçu ma batterie, mais je sais pas trop comment m'y prendre la. Je ne sais pas si il faut que j'integre mon relais de démarreur dans la boîte ou pas, comment faire ma boîte etc...

Je suis dans le flou total donc si quelqu'un a des plans, idées ou photos, je suis preneur ;)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pratiquement tous les CR du forum ont viré la boîte à fumée.
Donc des photos des solutions utilisées, il y en a forcément sur le forum dans la rubrique qui va bien., il suffit de s'y promener ! :wink:

Personnellement, j'ai confectionné un petit support en tôle d'alu assemblé avec des rivets pops et ça me convient (et à la batterie aussi semble-t-il ! :lol:)


De mémoire, de la boîte à air sortent un (ou deux) durits pour vidanger l'huile qui peut y être amenée par le reniflard moteur qui s'y déverse et ....c'est tout.

En ce qui concerne le (ou les) premiers, il n'y en a plus besoin ..............puisqu'il n'y a plus de boite à air .

Pour le reniflard moteur, il faudra qu'il débouche dans un nouveau récipient puisque la législation fait obligation de récupérer ces vapeurs d'huile.

Là aussi, les exemples sont nombreux dans la même rubrique : de la cannette de bière au flasque à alcool en passant par le bocal d'huilage d'un compresseur, et j'en oublie .....

Enfin, pour les cornets, il faudra sans doute adapter les réglages de carburation..................... toujours en fouillant dans le forum pour utiliser les expériences des autres.

Bon courage ! :)
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Raoul
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Message par Raoul »

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voici mon support ,pour la petite histoire la batterie est juste posée
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Romain58
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Message par Romain58 »

elle est fixé comment sur le cadre?

sinon moi ce serait pour sous le moteur, mais je pense faire un cadre en corniere, avec un cache a mettre sur le dessus
Motorhead
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Message par Motorhead »

Bon , j'ai démonté les carbus et ils sont partis aux ultra sons, je les récupère vendredi, mais il va me manquer les deux joints des pipes d'admlission, j'en trouve pas... sauf à acheter la pochette à 130 €...

Ensuite ça va être redémarrage, vidange, roulage, re vidange ... méga nettoyage au coton tige et au 3 en 1, mais pas de peinture, elle va rester dans son jus, même le réservoir est sympa avec le sigle HONDA.

Et puis je vais enlever tout ce qui dépasse, les compteurs, les garde boue, le pare chute .... La boite à air c'est fait et je m'en souviendrai !

Ensuite je vais monter une roue de 18 à l'arrière et des pneus enduro avec un guidon street, un fltre cone à la place du tube du reniflar .... ça devrait être pas mal.

J'espère seulement que le moteur est pas trop fatigué, il a 19 000 au compteur mais j'ai peur que cela signifie 119 000 !

Quels sont les symptomes d'un moteur fatigué ? Dois je l'ouvrir à votre avis?
Je vous mettrai des photos quand j'aurai compris comment on fait (finalement y a pas qu'en mécanique que je suis nul...)
Motorhead
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Message par Motorhead »

Raoul et papy, merci pour vos conseil sur la fication de la batterie.

J'ai vu une photo sur le web d'un CX avec batterie sous le moteur, à la place de la boite à fumée... Je vais voir comment c'est possible
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour la batterie sous le moteur pense aux graviers .pense à la protéger .
Motorhead
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Message par Motorhead »

Oui bien vu, faudra que je fabrique une boite en alu par exemple
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Pour tes joints sur CMSNL tu devrai trouver ton bonheur mais avec les frais de port, si c'est que pour ça, il vaudrai mieux déja voir du coté de ton concessionnaire
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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ranucci
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Message par ranucci »

Cmsnl ou bike parts , le premier permet de trouvée la réf Honda facilement.

Tu n'a plus qu'a aller chez Honda apres
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marty69
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Message par marty69 »

tu veux te faire street tracker? c'est cool ça! du coup moi aussi j'ai une question pour la batterie.... à l'horizontal, ça marche? :?
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ranucci
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Message par ranucci »

pour ca il te faut une batterie scellée a electrolyte figée. autrement appellée batterie au gel.

Mais attention certains fabricants confondent entre scelée (sans entretien) a recirculation des gaz qui doit avoir la tete en haut et vraie batterie au gel qui peut etre posée dans tout les sens
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Romain58
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Message par Romain58 »

Commet être sur d'avoir la bonne batterie alors?
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

C'est simple elle n' as pas de tuyau de mise à l'air libre
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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