A l'aide , mes carbus pissent ! (résolu)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

A l'aide , mes carbus pissent ! (résolu)

Message par Motorhead »

Bonjour à tous,

Avant de re démarrer mon CX , j'ai bien démonté les carbus, ils sont partis aux ultrasons, je les ai reposés et ça pisse de partout quand j'ouvre l'essence....

Alors je me dis: "ce sont les flotteurs qui sont bloqués en bas " , je redémonte , je vérifie les flotteurs, je les huile, ils bougent super bien...Je remonte, j'ouvre et ça pisse encore :crazy

Alors je re démonte, j'enlève les floteurs et je maintient les pointeaux avec les doigts, j'ouvre et ça pisse plus !!!

mais je suis pas plus avancé ! Dois-je en déduire que les floteurs ne flottent pas assez pour faire monter les pointeaux jusqu'en haut ??

Est ce que ça vous est déjà arrivé ??

merci de votre aide
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

il faut peut etre controler les vis de purge et le tube de trop plein ,le probleme est identique sur les deux carbus ?
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Oui, pareil sur les deux carbus.
Ca fuit par les purges alors qu'elles sont bien serrées et que les joints sont bons
Et ça fuit aussi par le trop plein

J'ai deux hypothèses mais je ne comprends pas pourquoi:

1: Les flotteurs de montent pas assez
2: Les pointeaux ne sont pas étanches
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Déja contrôle tes hauteurs de flotteurs
Image
et pis tu en profites pour vérifier si tes pointeaux sont en bon état et/ou complets
Image
Le pointeau est il bien monté?
Tu essaie de souffler dans l'arrivée d'essence pointeau ouvert et fermé, si tu as déja une fuite en soufflant tu l'auras avec l'essence. Dans ce cas il faut songer à remplacer lesdits pointeaux
Par exemple ici
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Regarde attentivement le tube de trop plein n°3 de la photo. Il y a quelquefois une fissure de 1 cm sur la longueur, pas bien facile à voir. Remplir la cuve avec de l'eau et souffler par le tuyau de trop plein (après avoir fermer la vis pointeau et mis le doigt sur l'extrémité supérieure) S'il y a des bulles qui sortent le long du tube, c'est qu'il a fissure et la soudure à l'étain s'impose.

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Merc :)

J'ai controlés les flotteurs, (qui sont en plastiques donc non réglables...) la hauteru est bonne
Les pointeaux ont aussi l'air bons
Ca pisse encore...

Je remplacerai les pointeaux la semaine prochaine, on verra
Y a t il d'autres causes possibles ?
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Y a t il d'autres causes possibles ?

Je sais bien qu'il est désagréable de redémonter les carbus, j'en sais quelque chose, je redémonte les miens dans la semaine prochaine pour nettoyer les gicleurs de ralenti et les circuits de ralenti, mais la fuite d'essence au trop plein de cuve n'a que deux origines: pointeaux ou tubes laiton serti dans la cuve.
au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Tu dois pouvoir sentir la résistance (légère) du ressort qui se trouve derrière la petite tige qui sort du pointeau , flèche rouge sur la photo de dreamracer , lorsque tu appuis dessus.
Il m'est déjà arrivé d'en un avoir avec le ressort cassé à l'intérieur.
Je suis même une fois tombé , sur un pointeau neuf qui fuyait , un petit défaut de moulage microscopique sur le cône en caoutchouc , uniquement visible à la loupe.

Courage tu vas trouver :)
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Merci a tous, bonne semaine .
!!
Je re démonte vendredi :)
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Avec toute mes excuses je reposte ici afin de mieux suivre le sujet avec les notifications email !

donc
soit tes pointeaux ferme mal, il faut bien vérifier à ce que l'amortisseur (flèche rouge) fonctionne bien et le joint (flèche verte) soit en bon état (t'es pas daltonien j'espère ! )

Image

soit le tube est fissuré (pas facile à voir)
soit tes flotteurs sont déformé mais c'est rare
soit cas très rare (jamais vu perso sur des flotteurs en plastique) tes flotteurs sont percé, ça se vérifie en les secouant on entend l'essence à l’intérieur, c' était un cas fréquent sur des flotteurs en laiton mais jamais vu depuis que l'on à inventé ceux en plastique !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

:languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere
:hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:

Pointeaux changés : ça pisse plus du tout !!! Pourtant à l'oeil nu ils étaient vraiment nickel de chez nickel.


Alors je remonte les carbus, sans les filtres à air
Je remplis le réservoir,
Je branche les câbles sur la batterie de ma voiture

Je remplis un pulvérisateur (type produit pour faire les vitre) avec de l'essence 95sp (pas besoin d'acheter du start Pilote ....)

Un ou deux pschiit à l'entrée d'air des carbu et contact !!! VLRRRAAAAAAMMMM !!!! (j'ai plus de silencieux :)) Trop la classe, mais c'est tout ..... Je recommence, pas mieux, le moteur s'arrête dès que l'essence injectée est cramée.

Je me pose sur un tabouret , je regarde bien, je réfléchis beaucoup et là je trouve: je devrais peut être ouvrir le robinet d'essence :crazy


Et là BINGO, ça démarre et ça continue de tourner Nickel

Merci à tous pour vos conseils! maintenant il faut que je trouve comment on règle le ralentii :))
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Et bien voila on fini par s'en sortir tu voie l'importance des pointeaux, c'est très susceptible et fragile ces trucs là !

pour ton ralenti commence par vérifier si tu a bien régler la garde de tes câbles

Image

et tu peu ajuster le ralenti en agissant sur la grosse molette noire

Image

et temps que tu y es tu vérifiera aussi celui du starter
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

puisque le problème est résolu, je pense qu'on peut clôturer le post, les aventures de la CX 500C de Motorhead se poursuivant ICI. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Verrouillé