CX 400C moteur bloqué

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

CX 400C moteur bloqué

Message par Dreamracer »

Bonjour

Avant de me lancer dans un achat coûteux (du moins en réparations) j'aimerai avoir votre avis sur une CX 400C avec le moteur bloqué pour 500€ sur LBC


Image

Image

Curieux je lui ai demander quelques précisions pour mieux comprendre la panne :

> Bonjour
>
> annonce concernant la CX400C
>
> quand vous dit moteur bloqué, c'est du as quoi ?
>
> serrage moteur, boite bloqué, humidité du a un
> stockage prolongé ...
>
> comment se voie le symptôme ?
>
> bruit anormale, impossibilité de faire tourner le
> démarreur ... Passage de vitesse impossible,
>
> Autre point intéressant (je ne remet pas en cause
> votre honnêteté) les photos sont elles récentes ?
>
> Cordialement
Le vendeur semble être réceptif puisqu'il a répondu relativement rapidement

bonjour

je roulais puis elle a ralentie

j ai vue la temperature tres haute et le moteur a caler

depuis j ai rien regarder mai au demareur rien

je penserrais a un calorsta gripéqui a fait chauffer le moteur mai pas sur

pour les photos elle sont resente mai en visue elle ne rend pas si belle elle est plus terne et des points de corrosion

sur les crommes gardeboue ar percé

salutation

phil
ça ressemble fort a un joint de culasse suivit d'un serrage moteur plutôt sévère :cry: c'est trop mort , ça vaut pas le coup dites ?


A+
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

à 500 euros non 200 peut etre il faut changer le moteur c'est moins coûteux .c'est pour le laisser en custom ?
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

oui pour la laisser en custom, je voudrai faire parti de ceux qui conserve la cx dans une apparence d'origine (c'est tout à mon honneur) il me semblai bien que 500 ça fesais beaucoup !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour 500 tu en as une qui roule.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bon je lui ai répondu
Bonjour

d'après vos explications la panne à l'air d' étre grave il y a de fortes chance que le moteur ai serrer vu les dégâts possible le moteur est bon à changer, dans ces conditions je ne peu que vous en proposer que 200€ sous réserves que je trouve un moteur de remplacement.

si ma proposition vous intéresse, je vous tient au courant dans les plus brefs délais

Cordialement

Hervé
on verras bien
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le moteur est bon à jeter (serré par surchauffe :( ).

Le peu que l'on voit sur les photos de l'état cosmétique ne laisse rien augurer de bon non plus (et les photos embellissent souvent !)

La selle est plus que fatiguée en interne, les bouts des leviers sont cassés, quelques points de rouille apparaissent (tuyau chromé), etc...


Ce sont des détails mais qui sont révélateurs du soin apporté par le propriétaire à sa moto.
Donc, à mon avis, ne compte pas remonter une moto présentable à partir de "ça". :(

En revanche, négociée autour de 200€, elle peut servir de "donneuse d'organes" pour un autre custom en meilleur état mécanique. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

C'est sûr PapyTwin

Pour la remettre en état il va y avoir du taff !
quand je voit que Ranucci a réussi à redémarrer sa CX je me dit que rien n'est impossible quand je voie l' état de celui ci :

Image

Image

comme vous pouvez le constater je ne fait pas seulement dans l OldScool, je fait aussi dans la OldParts :lol:
blagues à part, Ranucci est parti d'un moteur non bloqué lui (mis à part les soupapes)

Pour revenir à l'annonce, :
j'en ai déjà remis en route des moteur triste à voir comme celui de Ranucci mais là pour le moteur si je reprend ses propos :
je roulais puis elle a ralentie

j ai vue la temperature tres haute et le moteur a caler
personnellement j'aurai plutôt dit :

je roulais puis elle a ralentie et le moteur a caler

j ai alors vue la temperature tres haute

La CX a beau avoir un moteur robuste, il faut pas exagérer non plus !
un moteur ça se surveille, ça s'écoute (c'est valable d' ailleurs pour toute la machine)

on ne roule pas comme ça sans ce minimum juste pour le plaisir
avant d'en arriver au serrage ça a du chauffer un bon moment (ou alors la zone rouge est mal étalonné)

là le vendeur sous prétexte d'une pseudo moto de collection (et dieu sais que le débat a été largement évoqué ici) (je me trompe peu être sur son compte puisqu'il n'as pas évoqué le sujet) (m'enfin si il prend ça pour de la collection, il aurai du y apporter un peu plus de soins) tente de vendre ce qu'il en reste pour 500€ alors que oui j'en ai vu pour le même prix roulante mais pas asser près pour moi et pas forcement une custom ou alors plus chère mais plus trop dans mes moyens actuel ! :cry:

en moins de 5 jours j'ai déja perdu 3 affaires bien meilleur (sans compter celle ci) , je désespère un peu ! (gros moment de solitude (sic) !

Personnellement je suis déjà revenu de St Omer à Cambrai (110 Km) avec un vilebrequin qui jouait les castagnettes et une autre fois sur rupture du tuyau à la sortie de la pompe a hule j'ai du faire 3 Km comme ça sans serrer (j'ai eu de la chance mais le moteur n'as rien eu de plus grave (une petite odeur inhabituel de chaud (gaz brulé) m'avait alerté) , qui à dit que les moteurs de DT Yam avec leur cylindre en fonte refroidi par air était fragile ? )
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

Il y a celle la qui est superbe, par contre il y aura au moins un joint spi de fourche changer :lol: je vous laisse deviner pourquoi Annonce le bon coin cx 400

Si tu est intéressé par une cx dans mon coin et que tu ne peux pas te déplacé pour la voir, n'hésite pas a me demander d'aller la voir pour toi, je peux prendre pleins de photos :photo: et voir son état.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Elle à l'air bien oui mais trop chère pour moi et au moins 520 Km pour y aller ! et puis elle dépasse mon budget :cry:

je peu pas mettre plus de 500 à 600 et max 250 Km de chez moi !
Modifié en dernier par Dreamracer le lun. 07 janv. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Alors pour remettre en perspective, en effet je l'ai redemarrée. MAIS a la fin cette moto m'aura couté pas loin de 2000 euros, alors que la moto était gratuite.

sans compter les heures de boulot dessus
:!:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pour cela que je conseille toujours un achat un peu plus cher mais d'une machine en bon état d'origine...............................................

En général, une machine très propre à l'extérieur est propre aussi au niveau moteur.

Et le cx existe aussi depuis 34 ans, et cela fonctionne encore et l'on trouve encore des pièces, faut pas se plaindre non plus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ranucci a écrit :Alors pour remettre en perspective, en effet je l'ai redemarrée. MAIS a la fin cette moto m'aura couté pas loin de 2000 euros, alors que la moto était gratuite.

sans compter les heures de boulot dessus
:!:
a quand même ! :o

c'est en comptant la partie cycle avec toutes les modifs ?

moi je voudrai lui laisser l’apparence d origine mais c'est vrai que même là ça peu être un coup de poker ! :?

sinon c'est pas le temps qui me manque en ce moment ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Oui en comptant tout, pneus neufs inclus

C'est en comptant large, mais je ne regarde pas trop a la dépense (enfin je fait gaffe quand même), je change tout les joints et les roulements qui trainent.

A minima j'aurais probablement pu m'en tirer a un poil plus de 1000 mais je ne serait pas content du résultat 😄
Répondre