Ma présentation à moi

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Ma présentation à moi

Message par Greg L. »

Salut à tous,

Je m'appelle Greg, j'ai bientôt 32 ans et je me suis inscrit par ici après un coup de coeur pour la Honda CX, alors que je ne possède même pas le permis moto ... chose à laquelle je compte remédier cette année.
Je fréquente le forum Kruzin' et j'ai un projet de custom sur base de Ford Transit MK2 de 1982, projet qui n'avance pas très vite mais sur lequel je compte mettre un gros coup de collier dès Mars, avec le retour des beaux jours. Actuellement, le van est chez mon garagiste pour essai de droppage et présentation de tous les éléments (moteur et boite de Granada, pont et train avant au dessus des lames, travail de soudure et carrosserie).
Mon expérience de la moto ne se base sur sur ma petit Yamaha YBR125 que je possède depuis deux ans et demi, mais avec laquelle j'ai peu roulé.

Sur Kruzin', justement, j'ai vu la customisation de la CX 400 de Jeag (je ne sais pas s'il traîne ici) et j'ai eu un coup de coeur : la mécanique occupe bien l'espace dans le cadre, trapue à souhait et ça semble être une moto simple et facile d'entretien. L'amateur de bizarrerie en moi apprécie aussi la transmission acatène et ce genre de choses ! :)
J'ai vu aussi les projets sortant de chez Wrenchmonkeys ou Rive Gauche, et ça me conforte dans ce choix de base pour, au choix, un projet style CafRa ou Bobber ... ou p'tet un mix des deux, à voir.

Bref, je me mets en quête dès à présent d'un CX en bon état mécanique, car ce n'est pas mon fort, mais les fastidieuses heures de modification, ponçage et préparation ne me font pas peur !

Au plaisir !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! tu n'es pas le seul à t'être inscrit avant d'avoir le permis. Moi-même se fut le cas. Fais attention, une fois arrivé ici il est très difficile d'en repartir pour le plus grand plaisir de tous!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Tient encore un nordiste !

bienvenue sur le forum Greg L. :binouze:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'avais vu qu'il y avait un Cambrésien dans le coin. Si jamais tu vois un bon plan passer, fais moi signe ! ;-)
Parmi ma flotte, j'ai un Mercedes Sprinter 316CDI, donc aucun problème pour embarquer une bécane (même deux, même trois, ...) là dedans et il a déjà fait plusieurs fois le tour d'Europe.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne route en CX.... 8)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bienvenu Greg !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Greg , bienvenu sur ce forum
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut et bienvenue à toi.
A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

bienvenue ici avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

bienvenu

un peu comme moi nouveau sur ce forum

en tout cas si tu veux des infos concernant la transformation de véhicules, je suis justement dans le métier.


A bientôt !
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Un coup de main dans la région, ça ne se refuse pas ! :-)
Je voulais adapter le train avant de la Granada que j'avais sur mon Transit, mais ça représente trop de modification et je ne sais pas le faire moi-même, donc je vais garder les trains d'origine. Mon garagiste n'est pas contre l'idée, mais ça me coûterait un max. Par contre, je compte restyler complètement la face avant avec des entourages double-optique chromés, donc j'aurais peut-être besoin de tes lumières. Je compte aussi mettre des feux de BMW 2002 à la place des feux moches d'origine, mais peut-être qu'un petit frenchage sera de mise. Pour le reste, c'est surtout du taf de carrosserie (mastic, ponçage, ...) car j'ai fait boucher toutes les vitres arrière. Enfin, il n'y aura plus qu'à réaliser un beau spoiler avant et arrière. Le reste, c'est du détail ! ;-)
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Greg L. a écrit :J'avais vu qu'il y avait un Cambrésien dans le coin. Si jamais tu vois un bon plan passer, fais moi signe ! ;-)
Parmi ma flotte, j'ai un Mercedes Sprinter 316CDI, donc aucun problème pour embarquer une bécane (même deux, même trois, ...) là dedans et il a déjà fait plusieurs fois le tour d'Europe.
Ok je garde ta proposition de coté, ça peu servir

Tu compte transformer ton camion dans le style "Agence tout risque" ?

A+
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Nan, les vans de ce genre, c'est has-been depuis les années 80.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'ai contacté un pote motard pour quelques bons tuyaux et il m'a dit : "C'est con, tu m'aurais contacté il y a un mois, je t'aurais filé le contact d'un pote qui a lourdé son CX pour 300 euros".
Je suis tristesse ! :'(
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

En effet, c' est con, c' est toujours comme ça, des fois les annonces sur LBC ne durent pas la journée :cry:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre