Tourne sur un cylindre au ralenti

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Tourne sur un cylindre au ralenti

Message par Skema »

Bonjour à tous,

alors voila sur ma cx 400, au ralenti le cylindre droit a tendance à s'arreter puis à repartir! Quand je maintient le régime un peu haut pas de problème, à vitesse + toujours rien, uniquement au ralenti, à tel point qu'elle cale de temps en temps.
Vérification, j'ai débrancher l'antiparasite droit, la moto tourne sur le gauche.....je démonte l'antiparasite gauche, la moto s'éteint....j'en déduit qu'il y a un problème soit à l'antiparasite soit à la bobine???? Quelqu'un peu réconforter mon idée ou me proposer quelque chose??

Merci à tous (pour info toute la carburation a été refaite, nettoyage, joints, synchro)
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Quelqu'un sait si les bobines de 500 sont les mêmes que sur les 400?

Merci
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les bobines de cx avec CDI, 400 ou 500 c'est pareil.

Tu pourrais inverser les 2 bobines pour faire un essai, si c'est pareil, c'est un problème de carburation, réglage de soupapes ou autre qui pourrait t'ennuyer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Merci Thierry Mecano, on m'a dit de faire l'inversion des bobines pour voir si ca vient de la!
Ca peut provenir de la résistance de l'antiparasite ou si la résistance est morte le problème serait permanent?

Merci
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La résistance de l'antiparasite, même si elle est infinie, provoque plutôt des difficultés à prendre les tours au dessu de 5000tr/mn.
Je n'ai jamais constaté de problème au ralenti venant de là.

Après avoir fait les vérifications conseillées par Thierry, tu pourra te pencher sur le gicleur de ralenti du carbu droit car même après un nettoyage, il arrive qu'une impureté se glisse là dedans.

Bon courage. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

J'avais déjà démonté les antiparasites et nettoyé correctement.
Je vais de ce pas, inverser les bobines pour avoir une réponse!

Merci je vous tiens au courant (oh le jeu de mots) :lol:
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Bon alors test avec inversion des bobines....pas de constat très franc, en revanche en démarrant j'ai entendu un CLAC dans le moteur??? j'ai tout arrêté et remis en place à l'origine.
Aujourd'hui essaie....bah elle ne monte plus dans les tours....ça ratatouille comme si je n'avais plus d'essence (ce n'est pas ca j'ai vérifié quand même).
La bobine m'a lâché? C'est plus grave que ça? :help

La c'est problème sur problème :cry: je commence à désespérer!
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, reprenons, tu as inversé les bobines, les branchements aussi bien sur et le cylindre qui donne, c'est le même ou le phénomène à empiré ?

Il va falloir plus de méthode pour que l'on puisse te conseiller.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Bon alors, j'ai changé la bobine d'allumage droite (celle qui semblait défaillir), le moteur tourne, j'ai fait un petit tour, elle monte dans les tours, je suis monté à 120 sans problèmes apparent....
Voila qu'au feu, le régime redescend et pouf elle s’éteint! Je redémarre et garde une main légère sur les gazs histoire de ne pas calé à nouveau!
En démontant les antiparasites je n'avais pas la même valeur sur les résistances : 4,5 pour une et 5,6 pour l'autre à savoir qu'une était fendu sur une extrémité et en voulant les nettoyer (laine d'acier 000) l'autre côté de la résistance fissuré a foutu le camp!!! Je vais devoir changer les 2 résistances on verra déjà ce que ça donne! :crazy
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Tourne sur un cylindre au ralenti

Message par jack »

bjr ..... ne t’embête pas change les deux bobines y en a sur le bon coincoin ou EBAY .D.E du début de tes souçis je t'avais répondu... mais je me suis tromper de post :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jack a écrit :bjr ..... ne t’embête pas change les deux bobines y en a sur le bon coincoin ou EBAY .D.E
Il serait quand même étonnant qu'une bobine lache immédiatement après l'avoir mise en place.

je persiste donc à dire qu'avant d'engager des frais, je vérifierais une nouvelle fois les conduits des carbus et en particulier le gicleur de ralenti (quand il a une idée derrière la tête le Papytwin...... :lol:)

Skema a écrit : Je vais devoir changer les 2 résistances on verra déjà ce que ça donne! :crazy
Si tu ne l'as pas déjà fait, va jeter un oeil ICI pour changer les résistances. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Merci PapyTwin, le problème c'est que les carbu viennent tout juste d'être démontés et nettoyés, avec changement de tous les joints...donc l'hypothèse des carbu n'est pas dans mes options (quoique ca aurait pu être mal fait, mais j'en doute) j'ai aussi un filtre à essence grille (non pas papier).
J'ai vu le poste sur les résistances, je suis actuellement à la recherche de ce dispositif.
Pour ce qui est du ralenti c'est vraiment très irrégulier, parfois à un feu ça tiens, parfois au bout de quelques secondes!

je suis sur le coup je vous tiens au jus!
Modifié en dernier par Skema le mer. 03 avr. 2013 16:59, modifié 2 fois.
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

dernierement on a redemarré une 750 four avec un pote, et malgré un nettoyage / changement de tout les joints des carbus il manquait un cylindre au ralenti

une fois le carbu reouvert et renettoyé tout marchait nikel...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je confirme : tu as vraisemblablement une saleté qui se ballade quelque part dans le circuit et qui obstrue épisodiquement le gicleur de ralenti, d'où ces caprices.

Maintenant que tu les connais bien, un nouveau démontage de la rampe et un bon soufflage ne doivent pas te faire peur ! :lol:

L'inconvénient avec ces carbus, c'est que le gicleur de ralenti est serti : on ne sait jamais si on l'a correctement débouché :(

Il te faut donc faire preuve de persévérance.

Bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Merci PapyTwin,
le problème persiste après changement des résistances....carbu alors!
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Répondre