quantité d'huile du prolink?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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bassman38380
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quantité d'huile du prolink?

Message par bassman38380 »

bonjour,
Je souhaite changer l'huile de mon amortisseur arrière sur ma CX650E.
Je ne connais pas la quantité, ni la qualité de l'huile à mettre.
Doit on vidanger et remplir par la valve d'air?

merci d'avance.
Chris
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lologuzzi
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Message par lologuzzi »

Salut
Il te faut 270 cc d'huile Dexron ATF. A remplir par la valve, il faut enlever l'obus avant remplissage. Mais attention il te faut remplir par pompage sous presse l'opération n'est pas aisée, pour le vider tu dois chasser le joint et, de fait le remplacer...
Extrait de la RT

— Retirer l'obus de valve.
— Installer l'amortisseur en position nor¬
male sous une presse, dans le support
Honda, avec son tuyau plongeant
dans 300 cm3 d'huile ATF (dessin B}.
— Comprimer et détendre plusieurs fois
l'amortisseur pour pomper l'huile jus¬
qu'à disparition des bulles d'air dans
l'huile
Attention : course maxi de l'amortisseur de 43 mm. Ne pas aller au-delà.
— Laisser l'amortisseur au repos dans la
même position pendant quelques minu¬
tes pour être certain que tout l'air se
soit échappé.


— Remettre l'obus de valve.
— Entourer l'amortissour avec un chiffon,
et le comprimer pour chasser le joint.
Laisser s'égoutter toute l'huile durant
10 minutes en prenant garde de ne pas
le retourner.

• Retourner l'amortisseur et le remplir
de 270 cm3 d'huile ATF.
• Loger un guide neuf.
• Mettre un ruban adhésif autour de l'a¬
rête du piston pour ne pas endommager
le joint.
• Prendre un joint à lèvre neuf, le faire
tremper quelques minutes dans de l'huile
ATF puis le mettre en position de mon¬
tage sur le corps de l'amortisseur.
• Pour permettre la mise en place du
guide et du joint, enfiler sur l'amortisseur
la bague entretoise Honda réf. 07.965-ME
70.000 dans le bon sens (voir la coupe),
l'entretoise épaulée dans le bon sens et
le poussoir.
• Avec Ja presse, pousser cet empilage.
L'épaulement de l'entretoise détermine la
cote d'enfoncement du joint et de la ba¬
gue (dessin D)
• Récupérer les pièces de mise en place :
'le poussoir, la bague épaulée et la bague
entretoise.
• Remettre la bague de butée, le jonc
d'arrêt et le soufflet [dessin E).
REPOSE DE L'AMORTISSEUR
Opérer à l'inverse de la dépose en ob-servant les points suivants :
— Les fixations supérieure et inférieure
de l'amortisseur tout comme les articu¬
lations des biellettes du système Pro-
Link doivent être enduites de graisse
au bisulfure de molybdène.
— les trois boulons (montage amortis¬
seur et articulation des biellettes) doi¬
vent être serrées au couple de 4,5 à
5,5 m.kg.
— roue arrière décollée du sol, la pres¬
sion d'air dans l'amortisseur doit être
de 0 à 5 kg/cm2. Au besoin, régler
cette pression.
Vieux motard que jamais
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