tendeur de chaine de distri

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Baptiste79
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tendeur de chaine de distri

Message par Baptiste79 »

bonjour a vous !

je viens de commencer la partie moteur de mon projet de cx 500 cafe racer. Et j'aurais besoins d'un conseil de personne plus expérimenté que moi sur les cx !
Par précaution j'ai donc entre pris de controler la distribution avant la remise en route et voila :

Image

les patins m'ont l'air en parfait état donc est-ce que malgré l'age de la moto (1982) il peuvent repartir ainsi ou pas ? :crazy
la moto a 24000 km au compteur mais ce n'est qu'un compteur ... en etre sur est une autre histoire ! :?

merci d'avance ! :bye :merci1:
longue vie aux motards !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le premier moyen de détecter une chaîne de distribution fatiguée est le bruit qu'elle fait.
Avec un moteur sur l'établi comme le tien, ça parait difficile ! :lol:

La photo que tu publie permet cependant de constater deux choses :

Image

- la chaîne ne semble pas avoir commencé à grignoter la partie A du carter et de son boulon.

- le trou oblong du tendeur dont on aperçoit l'extrémité (flèche B) indique que le tendeur n'est pas au bout de sa course.

Ces deux indices font donc penser à une chaîne qui peut encore rester en service ...........................un certain temps ! :?

Cependant, compte tenu du prix modique d'une chaîne et de son tendeur d'une part, et du travail à faire pour y accéder ultérieurement d'autre part(tombage du moteur, démontage carter arrière) ne serait-il pas opportun de profiter du moteur sur l'établi pour procéder au remplacement ? :oops:

Je laisse la parole aux spécialistes qu'il y a ici ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

Sur ma propre machine;je laisserai l'ensemble car tu as le modèle modifié avec la petite équerre sur le patin fixe coté gauche.

Comme le dis Michel,tu as encore de la course sur le tendeur.

En revanche,je penserai à remplacer le joint torique de la vis de réglage ref:45312-415-000 (facile,j'en ai un dans ma poche!)

Bien nettoyer le bout de l'arbre à cames et ne rien faire tomber dans le moteur .

Bon courage!

8)
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Baptiste79
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Message par Baptiste79 »

merci beaucoup de vos reponses tres rapides ! je pense donc que je vais laisser ainsi étant donné que c'est effectivement le dernier montage... et qu'il y a de la marge sur le patin tendeur. :bye :merci1:
longue vie aux motards !
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