CXE de Grenoble

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

CXE de Grenoble

Message par Jules O. »

Bonjour à Tous/Toutes

Nouveau propriétaire d'une CX500E depuis Aout 2012 et ayant arpenter depuis ce forum à la recherche d'information sur cette partenaire de route ,
je me décide enfin à me présenter !

Donc je me présente , Jérôme , Jules pour les intimes , 23 ans , en fin de DUT de Génie électrique et informatique industrielle sur Grenoble. Passionné de moto et de mécanique depuis tout jeune , j'ai enfin pu réaliser mon rêve de bidouiller une moto , de la faire rouler et surtout d'apprendre !

Pourquoi une cx ? Oh , juste pour son charme , son moteur et sa fiabilité (comparé à sa concurrente italienne v5 -v65 de moto guzzi aux soupapes douteuses )... C'est aussi ma première compagne à 2 roues ^^, - Et faut dire qu'elle fait partie des motos qui restent encore facilement accessible d'un point de vue mécanique . Après avoir vu tout ce que les fous de mécaniques de ce forum ont fait sur leur CX , il était temps d'arrêter de faire le fantôme et de me présenter !

La dame : CX 500 Eurosport produite en 1981 , mise en route en 82 , 60.000km , pas en super forme à son achat ce qui m'as valu de bonnes aventures et de nouvelles rencontres :
- 1 ère aventure : Ramener la moto de Lyon sur Grenoble avec une averse assez imprévu en plein milieux du chemin , je perds sur la route la vis de l'étrier avant droit sur l'autoroute , mais j'arrive quand même à bon port . Le lendemain j'ai pu demander conseil à ma moto-école et les gars m'ont aider à vérifier la moto et changer les vis qui posaient problèmes ...
-2ème aventure avec un neiman pris de faux contact , une seule clefs que j'arrive à perdre sur le campus de mon université , ce qui m'a permis de rencontrer le gars de l'atelier de mécanique qui m'ont aider à retirer le neiman et bouger la moto dans un endroit sûr pour la nuit - Après une semaine j'arrive à avoir la pièce de rechange pour découvrir que une fois le nouveau Neiman monter la moto ne démarre plus . Du coups :
- 3ème aventure qui s'est résumé à pousser la moto sur 2 km jusqu'au garage Honda pour découvrir que c'était le fusible de 30A qui s'était simplement désintégré - après inspection le fusible , le mécano et moi avons découvert que le fusible avait au moins 10 ans ...

Image

Il y a encore pas d'autres petites histoires marrantes que j'ai eu avec cette moto : les manchons de carbu qui se sont percé, le compteur qui est mort , le support du phare qui s'est briser nette , le réservoir rempli de rouille , la suspension qui grince ,le carbu rempli de rouille, les cables du carbu qui sont en fin de vie , le ventilo qui toc contre le radiateur ...
mais maintenant j'ai préférer déposer le moteur et faire une inspection complète de la moto histoire de m'éviter des accidents .
Du coup la belle cx est entrain d'être refaite à neuve et remise à jours.

Donc voilà la présentation - n'hésitez pas à poser des questions ^^,
Je vais creer un topic sur le forum avec plus de détails sur le travaille que j'ai fait jusqu'à présent sur ma moto.

cheers
Modifié en dernier par Jules O. le mar. 21 mai 2013 18:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bienvenu à toi et très bon choix ! :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu l'ancien ('de 23 ans ) d'un 5em ages :lol une cx est une machine vivante avec elle ,tu vas découvrir la moto ,pas de frein un super moteur roule partout ,neige ,pluie ,soleil tout est possible avec ,elle a des caprices , fidèle à celui qui la bichonne et pour m'a par m'a toujours ramené avec un minimum de bricolage sur le bord de la route .
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Haha , j'ai fait l'expérience de la cx sur la neige , et j'avoue que j'ai été pas mal surpris de sa tenu sur la neige !
Et le côté bricolage , nom d'un bleu c'est ça qui ma séduit chez elle ^^,
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne route en CX.... :binouze:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Jules et bienvenue à toi au pays où les CX sont nos p'tites reines à nous.
Bon courage pour la remise en bonne condition de ta miss et à bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, si tu veux des tuyaux en informatique je suis là aussi. Webmestre du site en signature, mais aussi chef de projet dans un autre domaine du métier. Tu as la bonne monture, fais-toi plaisir!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre