Prépa Alsacienne 500cx café / bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
clement500cx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 16:13
Localisation : strasbourg

Prépa Alsacienne 500cx café / bobber

Message par clement500cx »

Bonjour à vous tous amoureux et fins connaisseurs de ce jolie petit modèle qu'est la 500cx.

Je me présente: jeune passionné (21 ans ) de mécaniques de petites vieilles ( oui j'aime ce qui grince et qui ne démarre pas à tous les coups ) et tout récent proprio d'un jolie Honda 500cx millésimée 1979

Après un ans de boulot sur un 125JX Honda de 1974 qui n'a mené qu'a de nombreuses casses à répétitions, un changement de moteur, de joins , de pistons et j'en passe, tout ça pour revendre la brelle non roulante. Je m'attaque donc aujourd'hui à quelque chose de simple (je l'espère ) en aillant acheté une base saine (je l’espère encore) d'une grosse bonne femme de 50 poneys et de prés de 60 000 bornes sous le jupon. Le but de tout ça ? en faire un mélange de cafetière et de bobber à la façon BlitzMotorcycle dont j’admire profondément le travail.

Me voila donc parti chercher la bête à près de 300 bornes de chez moi avec une remorque prévue pour le jardinage ! et miracle , avec beaucoup d'ingéniosité la moto rentre et est même arrivée à bon port , le bricolage et les poches vides sont ma devise ! le tond est donné pour la prépa' :D


Image[/img]

La machine tourne, et le vendeur super sympa m'a tout raconté de son histoire, une petite chute il y a deux ans mais rien de méchant et des entretiens réguliers chez Honda... Moi qui ne connais pas la bécane j’acquiesce et finit par la prendre pour le prix de 600 roros

La voila donc arrivée !!

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Aussitôt arrivée , aussitôt dépecée, j'ai ce besoin obsessionnel de tout démonter ( avec minutie bien sure ) histoire de comprendre comment ça marche et comment je vais pouvoir transformer la bestiole !
A mon grand bonheur ce n'est pas plus compliqué au niveau du faisceau que mon vieux 125 donc c'est top , sachant que grosso modo je ne vais faire sur cette bécane que de l’esthétique et pas de mécanique pure.



Image[/img]

Image[/img]

Me voila donc partit sur GMP pour une commande de tout ce qu'il me faut : cornets, guidon , bocal de phare , clignos ...

150 euros et un carton plus tard ...

Image[/img]

Image[/img]

Les premiers problèmes arrivent ...
Je veux faire la selle tout seul comme un grand mais j'ai été un peu ambitieux , et malgré les infos que j'ai pris sur plein de forums , le résultat est vraiment pas top ... je voulais un truc rond à l'arrière ... mais c'est plus tôt carré ... donc je vais m'y reprendre encore ..
De plus j'ai commandé des cligno de bout de guidon ... mais dans un guidon de moto cross ( que je trouve vraiment superbe ) CA PASSE PAS !! ARggg

Image[/img]

Par ailleurs j'ai deux question : j'ai démonté la roue pour bosser sous la selle puis je l'ai remonté sans souci , mais maintenant quand je suis au point mort et que je passe la première ça me met un gros coup dans le derrière chose qui n'étais pas le cas avant , ça aurait un lien ?
Aussi , j'ai mis des filtre cornet type K&N du coup le débit d'aire me semble plus fort et quand j'ouvre plein gaz trop vite au neutre la moto cale ... pas cool ! du coup j'ai peur d'avoir fait une bêtise en mettant ces cornets ... des avis

la suite de l'histoire au prochain épisode !

Mécaniquement, Clément
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

et un de plus qui a le virus... faut pas s'inquiéter, c'est un virus sympa
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Si tu changes un élément de la carburation, faut rerégler les carbus.
J'ai essayé de changer un minimum sur la mienne mais j’appréhende quand même la remise en route pour ces mêmes raisons.
Y'a plein de pro sur le forum qui te donneront les bons conseils pour régler tout ça au poil :)
Avatar du membre
clement500cx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 16:13
Localisation : strasbourg

Message par clement500cx »

Image

Et voila le resultat de 1 mois de travail ! manque plus qu'a régler les carbus car le scotch sur les cornets ... c'est pas gégé !
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Ah ! une photo plus grande me fait plaisir. Belle bête quand même avec si je ne me trompe pas durit avia à l'avant. Où en sont les clignos en bouts de guidon ?
Allez faut continuer et nous mettre des photos du même format que la dernière (cela me fatigue moins les noeils !!! :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle réalisation simple et sympas .les clignotants sont sur les supports du phare .
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

sympa le look! :bravo:
Répondre