demontage demarreur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fuolpfuolp
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 10:11
Localisation : 69520 GRIGNY

demontage demarreur

Message par fuolpfuolp »

Bonjour,

J'ai besoin d'un peut d'aide.
Ma moto ne démarre pas et je trouve que le démarreur ne lance pas très vite même avec un batterie neuve. Aussi j'aimerais le démonter pour le nettoyer et chez si besoin les charbons.

J'ai retiré les deux vis là ou il y a les flèches rouges, mais ça ne viens pas. Y a t'il d'autres vis à défaire ?

Image

Merci d'avance
Thomas
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

La réponse est : non!
Maintenant il faut reculer le démarreur vers l'arrière de la moto. (inverse des flèches rouges!)
Un petit levier serait utile pour aider à le faire reculer!
Avatar du membre
fuolpfuolp
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 10:11
Localisation : 69520 GRIGNY

Message par fuolpfuolp »

Merci de la réponse, c'est bien ce que j'ai essayé de faire avec un tournevis, mais comme ça ne venait pas je me suis dit qu'il y avait peut être autre chose à défaire.

Je vais réessayer plus fort alors...

Merci beaucoup.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il est aussi beaucoup plus facile de sortir le démarreur si on a retiré au préalable la cosse d'alimentation.

A ce propos, une tresse d'alimentation en parfait état est un gage de fonctionnement allègre du démarreur.

Puisque tu as l'intention de le nettoyer, je te conseille aussi de changer la tresse d'alimentation.
Dans mon cas le résultat a été spectaculaire ! :)

Bon courage !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre