ECHAPPEMENT de A jusqu'à Z

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

ECHAPPEMENT de A jusqu'à Z

Message par pépé »

Ben ! voila, je me trouve dans une situation complexe (pour moi)
Après avoir démonté la ligne complète, les silencieux étaient foutus, le boite intermédiaire correcte ( décapée et repeinte) et les coudes (un bon nettoyage )
Achat de silencieux (la paire !! nickel !!) je suis heureux .
Achat des bagues silencieux avant, arrière , je suis heureux , bon diamètre.
Achat colliers de serrage idem
Je commence à remonter et là !!! damned les silencieux amoureusement achetés neufs :
- ne concordent pas au niveau fixation (différence de 2 cm) mais bon je vais refaire support
- sont plus courts et avec un embout de jonction droit et non courbé

Bref : je suis niqué.

Alors, n'ayant pas inventé le fil à couper le beurre ni la marche arrière, j'ai ma petite idée pour joindre l'avant avec l'arrière acquis par erreur.

Je vais "essayer" de me trouver un tuyau échappement inox flexible reliant directement la sortie du tube à l'entrée du silencieux. (je cherche ardemment)

Pour le plaisir, je vous joint mes cotes sortie tube moteur et entrée silencieux en tenant compte qu'il y aura toujours mes bagues neuves à mettre car le tout devra se faire par serrage et non par soudure.


Image


Il me reste à définir la longueur exacte pour les deux raccords et en sachant que ces flexibles seront soutenus en leur milieu par un support avec colliers reprenant l'écartement d'origine de la boite à fumée.

Qu'en pensez vous et est-ce réalisable ?

VOS CONSEILS OU SUGGESTIONS SONT LES BIENVENUES;

Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu vends t'es pots et tu en achète d'autre .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Pépé

Qu'est ce qui t'a pris de commander le modèle qui ne va pas?

Il faut que tu nous dises si c'est le modèle routière ou custom que tu as acheté.

Il y a toujours quelqu'un qui en cherche sur le forum.

à quel prix veux tu les céder et ou te trouves tu pour éviter les frais de port?
8)
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

désolé, mais j'ai fait les modifs sur les supports au niveau repose pied arrière de chaque côté. L'écartement était de 8 cm alors que l'origine est de 7 cm.
Ceci fait, je monte l'avant et l'arrière et regarde la distance qui reste entre les deux car j'ai l'intention de mettre un flexible inox entre les deux. Faut que je calcule cela en tenant compte de la position de la béquille centrale, de mon carénage intégral et, si cela passe nickel, faire une pièce support de ces deux flexibles qui sera fixée sur le support d'origine de la boite à fumée.
Bref encore de quoi cogiter.
Pour info, je crois avoir fait l'acquisition de pots de custom. Mais bon ca vas le faire. Je vous tiendrai au courant de la suite de mon idée.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Suite à mes erreurs dans l'achat de silencieux par manque d'information de la part du vendeur . Je lui en veux pas, c'est de ma faute car j'ai confondu vitesse et précipitation !!
J'ai donc reçu une paire neuve de silencieux qui ne correspondent en rien à ce que je voulais.
Etant donné que je ne me laisse pas démonter !!! je garde !
Après avoir modifié l'entraxe du support de silencieux (+ 1 cm) je présente les bêtes droite et gauche !! of course !
Damned, elles sont de travers !!!!!!! et vraiment ne correspondent en rien à l'origine (pourtant annoncée) !

Pas de pleurs en public mais mon oreiller m'a supplié le lendemain de ne plus le tremper de la sorte .

DECISION :
Garder les bêtes et les maitriser à ma façon . Non mais des fois ! qui qui commande ici ?
résultat premier
Image
achat d'un raccord inox avec suppression de ma boite de transfert (donc récupération des bagues à installer)
Image
En place, il me reste à fixer l'ensemble mais !!!!!!!
Image

cela touche sous le support repose pied !!!
Donc, sans panique et avec calme (me connaissant), je vais descendre le support du silencieux d'environ 1,5 à 2 cm.
Voilà pour l'instant.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

N'hésite pas à mettre des photos un poil plus grandes ! ;-)
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

oui, je veux bien mais le site limite la taille et, de plus c'est pris depuis un portable.
Je modifie comme je peux
Image
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

installation faite en fixe avec modifications.
(Les photos viendront plus tard)
démarrage un peu laborieux après 2 mois d'abstinence . Le temps de laisser chauffer la bête. Complément du serrage des sorties échappement, des colliers suite petites fuites.
Bon, avec suppression de la boite de transfert, le ralenti se tient très bien, lors d'une légère accélération cela fonctionne. Aux environs de 2500 à 3000 tours ca ratatouille jusqu'à environ 6000 à 6500 avec etouffement (faut que je sois progressif si c'est trop franc, cela s'arrête) et après 6500 cela ronronne à fond jusqu'à zone rouge !!!!
Je pense qu'il doit y avoir quelquechose qui s'est décalé car les bougies sont neuves, le filtre à air d'origine a été changé également.
Y a t-il une vis à triturer au niveau carbu ou dois-je faire une synchro chez un concessionnaire?.
D'autre part mon afficheur de niveau carburant ne monte plus et j'ai pourtant vérifier toutes les connexions !!
Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympa. Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

tu as du mettre des pots de cx 500b ou c avec 5 vitesses de 1 ere generation sur une cx 500 E avec 6 vitesses
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bonjour Jo
les pots mêmes s'ils ne sont pas du modèle E, ne devraient pas faire ratatouiller mon moteur ainsi entre en gros, 2500 à 6500 tours. Elle tournait bien avant ce montage. Comme elle n'avait pas tourné durant 2 mois, peut-être que quelque chose s'est bloqué ou bouché dans le carbu. ? Je ne sais pas pour l'instant quoi faire exactement.
D'autre part, otes moi d'un doute, la 500 E à 6 vitesses ? Perso je n'en ai trouvé que 5 ! à moins qu'il y ait une marche arrière cachée. Je blague.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Non Pépé , elle a bien 5 vitesses ! :)
Pour les pots moi je n'ais plus les originaux et la boîte à fumée est vidée
de plus une parois est soudée au milieu !
Cela ne pose pas de soucis pour mes montées en régime !
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

J'ai tapoté les cuves du carbu mais rien ne change. Perso, je me demande si ce n'est pas électrique maintenant.
Bon je déprime pas mais si cela continue à me gonfler, elle va passer un mauvais quart d'heure.
Je vais revérifier mes bougies qui sont neuves, et j'avoue franchement que j'ai pas envie de demonter la rampe carbu complète et changer à nouveau des joints je ne me sens pas capable de le faire. Comme je n'ai pas de patience quand je trouve pas, un jour pas fait comme un autre, ma décision sera rapide .
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Regarde tes antiparasites : sur les classiques, ils provoquent ce genre de symptômes. Sur les E, je ne sais pas mais ça ne coute rien de jeter un œil. :wink:

Si la résistance est infinie, va voir ici avant de les changer ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Merci Papytwin,
je vais vérifier cela ce matin pour le coté droit déjà et si c'est le cas, je changerai les deux. Par contre je ne connais pas la résistance exacte
bon on verra et je tiens au courant
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Trouvé sur site RADIOSPARES

Résistance à couche métallique 0,1% 4K99

Résistance à couche métallique 0,1% 4K99 Résistance à couche métallique 0,1% 4K99



Prix HT pour l'unité (par multiple de 5)
Veuillez vous identifier pour visualiser vos conditions d'achat S'identifier
Quantité Prix unitaire
5 0,342 €
25 0,308 €

Saisissez la quantité désirée et cliquez sur « Vérifier la disponibilité ». Nous vérifions dans nos entrepôts si nous avons la quantité demandée.
Je recherche
Vérifier la disponibilité

Code commande RS 754-5881 Fabricant TE Connectivity Référence fabricant YR1B4K99CC Etat RoHS
RoHS

Documentation technique
TE Connectivity Precision Metal Film Fixed Resistors, R Series Caractéristiques techniques
Coefficient de température ±15ppm/°C
Coefficient de température maximal +15ppm/°C
Coefficient de température minimal -15ppm/°C
Diamètre 2.3mm
Diamètre de broche 0.6mm
Dimensions 2.3 Dia. x 6.3mm
Longueur 6.3mm
Puissance 0.25W
Résistance 4.99kΩ
Style de terminaison Axial
Technologie Film métallique
Température opérationnelle maximale +155°C
Température opérationnelle minimale -65°C
Tolérance ±0.1%
-------------------------------------------------------------------------------------
ne serait-ce pas le bon modèle par hasard. ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre