Réparation du carter de pompe à eau

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Réparation du carter de pompe à eau

Message par Rémi »

Bonjour tous le monde,
Je cherche à réparer mon carter de pompe à eau. Un petit morceau est cassé sur le coté et du coup le joint ressort. J'ai entendu parler de métal en poudre ou de résine pour réparer ce genre de chose mais je ne suis pas sur de quel produit utiliser.
Voici les 2 produits que j'ai trouvé :
http://www.manutan.fr/resines-epoxy-cha ... 50036.html
http://www.pilote-production.com/lang-e ... 24-ml.html
Voici 2 photo pour illustrer mon problème :
Image
Image

Merci de me dire si ces produits peuvent convenir ou s'il en existe d'autres mieux.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Il me semble d'apres les photos que de la pâte à joint bleue à déjà été posée pour assurer une étanchéité ???? J'aime pas cette pâte car suite à la pose sur une vieille voiture, des morceaux se sont mélangês à l'intérieur et ont bouchés les rainures circuit d'huile. Résultat un vilo bloque .
Vu l'état de la pièce je te suggère d'en trouver une d'occasion moins bouffée .
Même en occasion il y en a de belles.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le carter de pompe à eau de MALLOW, ma 500 routière est au moins aussi abîmé que le tien.:(

En le montant comme ça avec un joint torique en bon état, ça tient sans aucune fuite depuis plusieurs années. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Le problème c'est que lorsque le carter est monté, le joint ressort encore plus que sur la photo donc j'ai un peu peur pour l'étanchéité.
Mais est-ce que les produits que j'ai trouvé peuvent convenir pour une réparation ?
Sinon j'en ai trouvé un pour 10€ sur le bon coin.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Pour 10€ vas y
Sinon j'avais une solution : Image
C'est utilisé entre autre par certains préparateurs moteur pour modifier les conduits d'admission des culasses.
Initialement j'avais acheté ça pour réparer une ailette casée sur une culasse et ça tient vraiment bien. C'est proche de ce que l'on trouve en magasin de bricolage, pâte bicomposant à malaxer, mais c'est bien plus costaud. Je l'utilise aussi pour les réparations de carénages.
Répondre