Nouveau depuis les Balcans

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
joco skopje
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:12
Localisation : Skopje Macedoine

Nouveau depuis les Balcans

Message par joco skopje »

salut a tous , je suis francomacedonian j`habite dans les balkans (en Macedoine ex rep yougoslav) honetment perso j`ai pas de cx ( mais une harley e une yam 900xj) je veux rendre servis a un pote macedonien qui a une cx 500 , il a acheter sa becan y`a 1an 1/2 , elle a un prob arriver a 5000-5200 toures elle s`etouffe est n`avance pas plus de 90-100 , il a vu 2-3 mecano qui lui on dit prob electrique, il a changer le regulateur,le cdi e une plaque qui se trouve a l`arriere de la machine ( plaque des vis platiner est de l`avance ? ) il a fait verifier les carbus aparament c`est ok de se cote la , est se que ca peu vraiment venir d`un bizbille electrique ? comme les mecanos local n`on pas vraiment d`experiance sur se model , je m`adresse a vous pour nous aider a resoudre le prob si vous le voulais bien , merci d`avence :help
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bien le bonjour joco skopje

ça ressemble à un problème de capteur d'avance à l'allumage ... je croit qu'il faut remplacer le cdi par un Igniteck ... les habitués vont te confirmer :)

A+

:trouve:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum le macédonien et bonne route en CX......... :clope:
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

salut je confirme meme probleme marche bien jusqu a 5000tours apres c est comme si elle s etouffe faut redecsendre sous 5000 trs pour que sa remarche g mis boitier initech et sa marche cela proviens d un capteur d avance défectueux voila une piste pour toi bonne chance
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Soit le bienvenu.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bienvenue dans la communauté !

Tu écris : "il a changé le régulateur, le CDI, et une plaque qui se trouve à l'arrière de la machine" (du moteur ?)
On suppose que les pièces remplacées sont des pièces d'occasion, donc leur fiabilité n'est pas garantie.
Donc, comme l'ont dit les collègues, l'essai avec un boitier d'allumage Ignitech pourrait résoudre le problème.

Cependant, il y a peut-être d'autres pistes :
- membranes de carburateurs percées ?
- mauvaise mise à l'air libre du réservoir entrainant un débit d'essence insuffisant dans les hauts régimes du moteur ?
- état du filtre à air ? (il peut être encrassé aussi) : essayer de rouler sans filtre sur qqes centaines de mètres pour voir s'il y a une différence
Moi, je ne suis qu'un novice. Qu'en pensent les experts ?

Bon courage
JLG
Répondre