Renaissance... ou pas ?
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Renaissance... ou pas ?
Salut à tous,
Je suis bien embêté avec ma première CX, une 650 E de 83.
Après un sommeil de huit années, elle ne démarre pas, comme il se doit.
J'ai vidangé essence et huile, changé les bougies, nettoyé et lubrifié les cosses, remplacé la batterie par le booster. J'ai fait tourner le vilebrequin à la 17, il était raide, mais a fini par s'assouplir. Les pistons ont recraché l'huile glissée dans les cylindres pendant la manoeuvre, bougies sorties. Je n'entends pas le bruit sourd de la compression, même si physiquement on la ressent. Le relais est mort, mais branché en direct, le démarreur, à terre, tourne. Mais voilà rien n'y fait, elle ne démarre toujours pas. Le démarreur ne parvient pas à entrainer le moteur. Serait-ce un problème de roue libre ? Je l'ai achetée 350 €, et hésite à me lancer dans les grandes manoeuvres... qu'en pensez-vous ?
Je suis bien embêté avec ma première CX, une 650 E de 83.
Après un sommeil de huit années, elle ne démarre pas, comme il se doit.
J'ai vidangé essence et huile, changé les bougies, nettoyé et lubrifié les cosses, remplacé la batterie par le booster. J'ai fait tourner le vilebrequin à la 17, il était raide, mais a fini par s'assouplir. Les pistons ont recraché l'huile glissée dans les cylindres pendant la manoeuvre, bougies sorties. Je n'entends pas le bruit sourd de la compression, même si physiquement on la ressent. Le relais est mort, mais branché en direct, le démarreur, à terre, tourne. Mais voilà rien n'y fait, elle ne démarre toujours pas. Le démarreur ne parvient pas à entrainer le moteur. Serait-ce un problème de roue libre ? Je l'ai achetée 350 €, et hésite à me lancer dans les grandes manoeuvres... qu'en pensez-vous ?
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Le vilebrequin tourne.
Le démarreur tourne une fois démonté.
Mais une fois remonté et branché en direct.... (+ et masse correct)
ce démarreur fait-il du bruit.????
Il tourne dans le vide ou il ne tourne pas du tout?
(Hypothèse dissociant un problème sur le démarreur d'un autre problème provenant de la roue libre du démarreur!)
Le démarreur tourne une fois démonté.
Mais une fois remonté et branché en direct.... (+ et masse correct)
ce démarreur fait-il du bruit.????
Il tourne dans le vide ou il ne tourne pas du tout?
(Hypothèse dissociant un problème sur le démarreur d'un autre problème provenant de la roue libre du démarreur!)
- ellimacmis
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Si tu retir le relais qui est directement sur le démmarreur, celui-ci ne sort plus est ne peut donc plus entrainer le moteur.
Fait aussi une bonne purge sur les cuves de carbus, comme ça tu veras déjà si les flotteurs ne son pas bloqués en haut et ca sortira les dépots des cuves.
Fait aussi une bonne purge sur les cuves de carbus, comme ça tu veras déjà si les flotteurs ne son pas bloqués en haut et ca sortira les dépots des cuves.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- auverland86
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Au plus simple...
Pour ma part je démonterai le démarreur pour nettoyer les charbons et refaire les contacts.
(il y a des sujets sur le site)
Si le démarreur ne veut pas entrainer le moteur par la suite, il n'y a plus qu'a déposer le moteur pour voir ce qui ce passe du coté de
la roue libre de démarreur et de ses engrenages.. (la dépose du moteur est tellement facile!)
Pour ma part je démonterai le démarreur pour nettoyer les charbons et refaire les contacts.
(il y a des sujets sur le site)
Si le démarreur ne veut pas entrainer le moteur par la suite, il n'y a plus qu'a déposer le moteur pour voir ce qui ce passe du coté de
la roue libre de démarreur et de ses engrenages.. (la dépose du moteur est tellement facile!)
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Salut Yves,
Oui, j'ai mis de la 10/40. Au pire je tenterai aux pinces pour le jus.
J'ai ouvert le démarreur, tout nettoyé au vinaigre, à la lingette bb, à la mousse multi usage, et à la brosse à dent. Pour le remontage, je ne sais trop où placer la "bande" (qui ressemble à du sparadrap) du culot par rapport aux charbons. Il y les 3 traces de contact entre le culot et les ergots de masse, mais je ne sais quel placement sera le bon.
Oui, j'ai mis de la 10/40. Au pire je tenterai aux pinces pour le jus.
J'ai ouvert le démarreur, tout nettoyé au vinaigre, à la lingette bb, à la mousse multi usage, et à la brosse à dent. Pour le remontage, je ne sais trop où placer la "bande" (qui ressemble à du sparadrap) du culot par rapport aux charbons. Il y les 3 traces de contact entre le culot et les ergots de masse, mais je ne sais quel placement sera le bon.
Pour remettre le culot, il n'y avait finalement qu'une seule solution, evidente à l'essai...
Aucune différence au booster.... mais à la batterie de bagnole, ÇA MARCHE !!!!
Merci les gars !
Bon, maintenant, faut que je trouve un relais (des tuyaux ?) Et je peux investir dans une batterie....
Aucune différence au booster.... mais à la batterie de bagnole, ÇA MARCHE !!!!
Merci les gars !
Bon, maintenant, faut que je trouve un relais (des tuyaux ?) Et je peux investir dans une batterie....
650 E, 1983
LE RELAIS FONCTIOOOOOOONNNE !!!
Il était mal fermé en fait. J'ai remarqué en le prenant pour en trouver un jumeau dans la, semaine qu'il avait été ouvert. Je me suis appliqué a le nettoyer un peu, à bien resserrer les ecrous, et à le refermer en visant bien les deux petits contacteurs.... puis ré-installation, alim au petit booster, contact.... et voyants aux tableau de bord avec un leger bzz qui sonne bien ! Klaxon (gnût !), clignos... le PIED !
Bon ben demain, batterie !
Et Yves :
Il était mal fermé en fait. J'ai remarqué en le prenant pour en trouver un jumeau dans la, semaine qu'il avait été ouvert. Je me suis appliqué a le nettoyer un peu, à bien resserrer les ecrous, et à le refermer en visant bien les deux petits contacteurs.... puis ré-installation, alim au petit booster, contact.... et voyants aux tableau de bord avec un leger bzz qui sonne bien ! Klaxon (gnût !), clignos... le PIED !
Bon ben demain, batterie !
Et Yves :
650 E, 1983
Bon,
J'ai une batterie neuve, mais je continue ma progression avec la batterie de voiture, histoire de ne pas vider la nouvelle trop vite. J'ai le faisceau qui répond présent, voyants TB, clignos etc... mais un pauvre clic clac à l'impulsion du démarreur ! Au bout du troisième essai, ce n'est plus que clac, en relachant le bouton... en rebranchant hors du relais, le démarreur s' ebroue sans problème. En passant par le relais sans le faisceau, c'est NADA ! On dirait que le relais va bien pour le faisceau, mais ne va, pas pour le démarreur.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une batterie neuve, mais je continue ma progression avec la batterie de voiture, histoire de ne pas vider la nouvelle trop vite. J'ai le faisceau qui répond présent, voyants TB, clignos etc... mais un pauvre clic clac à l'impulsion du démarreur ! Au bout du troisième essai, ce n'est plus que clac, en relachant le bouton... en rebranchant hors du relais, le démarreur s' ebroue sans problème. En passant par le relais sans le faisceau, c'est NADA ! On dirait que le relais va bien pour le faisceau, mais ne va, pas pour le démarreur.
Qu'en pensez-vous ?
650 E, 1983