Fuite refroidissement sur le carter arrière - HELP !!!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Jules O.
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Fuite refroidissement sur le carter arrière - HELP !!!

Message par Jules O. »

Bonjour à tous

Étant en pleine restauration de ma cx500 Euro , je viens de remonter le moteur en replaçant les joints de la pompe et du carter arrière.

Cependant , une fois que j'ai remis le moteur dans le cadre de la moto , et que j'ai versé le liquide de refroidissement dans le radiateur , j'ai découvert une fuite du liquide au niveau du carter arrière , côté démarreur , au niveau de la conduite qui amène le liquide dans la pompe.

La fuite est causé par le joint de remplacement qui est trop grand et qui ne couvre pas le coté extérieur de la conduite.
Ce qui est sûr c'est que le liquide de refroidissement ne rentre pas dans le moteur , et que la fuite est extérieur uniquement - j'ai vérifier en purgeant l'huile.

Pour le moment je ne peux pas sortir le moteur , faute d'outils.

(Est-ce que mon explication est claire ? Quelque photos pour mieux comprendre , mais je ne peux pas prendre en photo mon moteur faute d'appareil photo.)

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Quel solution est envisageable pour arrêter la fuite au court terme ? à long terme ?

- > Est-ce que du colmatant pourrait réparer la fuite du joint ?
- > Un garagiste m'a dit d'utiliser de la soudure à froids - mais je me retrouverai avec un moteur non démontable par la suite .
- > Est-ce que de la pâte à joint silicone pourrait me permettre d'atteindre un garagiste Honda à une cinquantaine de kilomètre d'ici ? - Perso je me demande si ça arriverai à tenir
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Ben
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Message par Ben »

Le mieux pour moi est de rédémonter pour changer le joint défaillant !!
C'est vrai que c'est du travail mais au moins tu seras tranquille pour de nombreux kilomètres !!
A toi de voir ! :wink:
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Jules O.
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Message par Jules O. »

J'avoue que ce serai pour le mieux . Cependant je n'ai plus le cric pour descendre le moteur .
Par contre , en malgrès le joint qui est mal mit, la fuite s'est arrêté en laissant un peu le moteur tourner , en en remettant du liquide de refroidissement .
Est-ce normal ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

As-tu bien remplacé aussi les joints toriques repère 12 sur le schéma ? C'est eux qui empêchent le liquide de fuir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Je n'y ai pas touché , ce sont ceux d'origine . Je n'ai que fait de vérifier l'état de la chaîne de distribution.
Pour le moment les fuite ce sont arrêtés, le radiateur est plein , et je ne comprends toujours pas ce qu'il c'est passé. :help
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

Le fait de monter en T° la remis à sa place surement
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Raoul
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Message par Raoul »

sur ma rouge le joint de carter sort aussi mais je n'ai pas de fuite je pense que ton problème provient des joints toriques
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Jules O.
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Message par Jules O. »

En tout cas merci pour les conseils ! Restera à attendre l'hiver prochain pour remplacer les joints toriques.

Toujours pas de fuite après 22km , avec 12 km sur de la national - Il semblerai que ce soit bien la chaleur qui a remis les joints toriques , comme DUCMONSTRO la supposé.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Un joint torique déposé doit toujours être remplacé, c'est important de le savoir, avec l'age il perd son élasticité.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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BertrandB
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Message par BertrandB »

thierry mecano a écrit :Un joint torique déposé doit toujours être remplacé, c'est important de le savoir, avec l'age il perd son élasticité.
C'est un peu comme nous ... :lol:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

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Message par auverland86 »

thierry mecano a écrit :Un joint torique déposé doit toujours être remplacé, c'est important de le savoir, avec l'age il perd son élasticité.
Tout à fait Thierry!
tant que le caoutchouc du joint torique n'est pas fissuré par la vétusté.... il peut suite à la pression du liquide de refroidissement reprendre sa place.
Un joint torique est pris dans une gorge... plus il y a de pression, plus il se déforme, plus il fait l’étanchéité.

Si cela ne fuit plus.... il ne faut pas s'affoler! Mais........

Ce que dit Thierry est très important et à appliquer à la lettre!
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Message par auverland86 »

BertrandB a écrit :
thierry mecano a écrit :Un joint torique déposé doit toujours être remplacé, c'est important de le savoir, avec l'age il perd son élasticité.
C'est un peu comme nous ... :lol:

@+
je ne suis pas d'accord....... pour nous, les raideurs se déplacent!! :P
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Bah finalement ... Les joints toriques ne sont pas remis en place -_-'
C'est juste que tout le liquide de refroidissement est partie dans le moteur ... cf autre post
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