comment mettre la batterie sous le moteur ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
verts42
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 21:17

comment mettre la batterie sous le moteur ?

Message par verts42 »

bonjour a vous
je suis en train de monter un café racer sur une base de GL500 et j'aimerai mettre la batterie sosu le moteur ,mais je ne trouve rien qui me permette de voir la difficulter du truc!!.
je voudrai garder le dessous de selle vide et ne pas mettre la batterie dans le dosseret car je souhaite le mettre en bi place pour promener les gosses !
merci de vos idées
A+ :P
vert je suis,vert je resterai
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

ca m'a pas bien l'air compliqué: tu ralonge tes fils de batteries, tu fixes une boite home made sous le cadre, et une batterie gel, nan?
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

ouais dans la boite a fumée !!! bon je sais.........dehors !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

doublesept a écrit :ouais dans la boite a fumée !!! bon je sais.........dehors !
non, non, tu restes , parce que tu es au cœur du problème ! :o


En effet, toute la place sous le moteur est occupée à l'origine par la boîte à fumée.
Si effectivement comme le dit Ducmonstro, il n'est pas bien compliqué de fabriquer et fixer une boîte sous le moteur, il faut pour ça virer la boîte à fumée. :(


Il te faudra donc choisir entre la souplesse moteur procurée par la boîte à fumée et l'esthétique dépouillée d'une batterie planquée sous le moteur.

Cruel dilemne ! :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
verts42
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 21:17

Message par verts42 »

on y perd beaucoup en souplesse ?c'est a dire ?? :?
vert je suis,vert je resterai
Répondre