Carburateur 500 E

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Carburateur 500 E

Message par pépé »

Voilà, j'ai sorti carbu, nettoyé dessus et cuve.
Bref le carbu hormis l'extérieur un peu crade, j'ai été surpris par l'intérieur qui n'était pas si sale que cela, un léger dépôt dans le fond mais sans plus.
Donc opération effectuée :
Remplacement pointeau flotteurs (ressemblant à un poids de fil à plomb), changement joints des cuves, et changement du joint de la vis (style pointeau) qui est située juste à côté de la sortie du tuyau externe. J'ai au remontage eu un doute quant au serrage car à ce moment précis, j'ai eu la surprise de constat qu'après serrage à fond, une infime partie du joint de cette vis, ressortait ?
Bref, remontage en règle , pas de problème , tout s'emboite. Présentation sur la bête , ça roule niveau câble, starter, tuyaux, manchons,
Essai accélérateur , starter : nickel.
CONTACT : starter à moitié et ça part du 2nd coup . YES mais au bout de quelques secondes ça sent le benzine . STOP en urgence et je constate que l'essence pisse en continu et vient de la sortie des tuyaux connectes sous les cuves et ça coule sur le côté avant de la roue arrière ?
Ou ai je fait une connerie ? Peut être le pointeau flotteur ? Car je n.ai aucune fuite carbu à moins que ce ne soit la vis conique et son joint écrasé situé à côté du fond de cuve ? Aurai je été bourrin dans le serrage de cette vis et ainsi bloqué quelque chose à l'intérieur ? Ou est ce ce petit pointeau flotteur d'un mauvais diamètre ?
Bref, je vais ré démonter mais avant d'ouvrir cuve j'aimerai avoir votre avis.
Merci et j'espère la faire tourner avant Noël !! :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

problème résolu. Manquait un blocage ferme des 2 vis de vidange des cuves. :down
Comme quoi quand on dort pas la nuit, le cerveau se remémorise le démontage et remontage !!!! :hehehe
Vis bloquées ce matin avant boulot, essai démarrage dans la journée.
Si vraiment rien n'a changé, reste l'allumage. :evil:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre