CONSEILS POUR LES HYPER RONFLEURS EN CX (plus d'apnees ZZZ)

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

CONSEILS POUR LES HYPER RONFLEURS EN CX (plus d'apnees ZZZ)

Message par JO LE BAGNERAIS »

Salut les hypesr Ronfleurs en CX
En 2005 avant mon probleme cardiaque ,j'etais un hyper ronfleur et faisait entre deux ronflement un moment d'apnée du sommeil (tu respires plus,le sang n'irrigue plus le cerveau et tu te fatigue de plus en plus et au reveil TU ES CREVE 5(pas mort encore!)
Mon bof etant pneumo,je vais a son cabinet et il me barde de capteurs sur le visage,sur le thorax,bras et tout relié a un boitier qui me suivra dans mon sommeil et recitera tout a son ordinateur
Resultat qq apnées sans gravitees ,mais le materiel etant obsolete,depassé
Il me propose d'etrenné en 1ere sortie le nouveau appareil plus simplifie(plus de fils ,juste capteurs et boitier pour dormir la nuit sans s'enchevetrer les fils
Resultats
tres grave ,cela depassait la limite du sans danger et penetrait bien dans la zone rouge
par precaution et en avoir le coeur net et conscience tranquille on refais le test qq jours apres
j'etais bien dans le hors normes et il me fallait d'urgence un appareil contre l'apnée du sommeil
Mon bof a contacté la societé ISIS pour venir m'apporter une machine en 12 volts(turbine silencieuse s'adaptanta la pression demandée et calibrée,et reglée par le technicien suivant le resultat a atteindre (ne plus ronfler du tout!)
j'ai eu plusieurs masques depuis qui me mettaient la figure enfermée,avec bouche et nez compris ,puis un jour ce n'etait plus qu'un masque nasal(un tube a mettre sous le nez et 2 trous pour les narines et un petit harnais pour l'accrocher autour de la tete
Et bien depuis ce jour,j'ai gagné de ne plus ronfler du tout,plus d'apnées du sommeil,plus de risque de mort par arret cardiaque du au manque d'oxygene
Principe
La pression de la turbine calibrée a 5 bar maxi passe dans un tuyau et arrive au masque nasal,tu y respire dedans normalement,l'exces d'air sort par une grille a l'avant du masque
et quand tu as envie de ronfler ,tu ouvres la bouche,la luette du fond de la gorge,se pousse sous la pression d'air et te fais venir une pression inimaginable dans la bouche et par reflexe (TU LA FERMES!)
Si l'atmosphére ou tu dors est trop seche,on peut y incorporer un petit reservoir d'eau chauffant au minimum pour que l'eau humidifie ta espiration et tu dors mieux
saches que c'est remboursé a 100% par la secu rien a payer
sauf un petit mouchard sur carte SD qui comptabilise les fois ou tu te sert de l'appareil,les fois ou tu es supposé avoir le nez bouché et pas possible de mettre l'appareil nasal et rend des comptes sur l'ordi du technicien qui rapporte cela a la secu et peut te le retirer si tu t'en sert plus
en plus comme cela fonctionne en 12 volts,on peut l'emporter en camping avec bloc secteur 12 volts 2 AMP ou bien disposer d'une batterie de 14 amp cx 400 (autonomie 7h00 mais batterie moto a plat!) d'ou emporter batterie plus grosse
pour l'eau dans le recipient chauffant on y met eau de source,eau de degivrage du frigo,eau distillée
Un conseil vas voir ton PNEUMOLOGUE et parles lui en
ta femme,ta copine,te remercieras,tes enfants aussi et tu me remercieras en m'envoyant un message que tu l'as pris
le masque nasal pas plus gros qu'un tube de efferalgan se demonte ,se lave,se seche et pret a l'emploi de suite
si tu as un probleme ,contacte ton technicien ,il est la pour te servir,te conseiller et si la machine devenait defectueuse ,il te la remplace(j'en suis a ma 3 eme) les autres defectueuses sont reparées et envoyées gratis en Afrique dans les hopitaux
a bientot hypers ronfleurs ,tu n'auras plus de pretexte pour ne pas venir aux sorties du HONDACX.COM et quel calme dans les bungalows,cela vibre plus!
a + et respire mieux ENFIN avec ta boite avec sa housse rembourrée ou tout y contient et rentre dans le top case
Faire gaffe de ne pas se la faire voler
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

j'ai oublié de dire,que depuis, avec cet appareil genial ,qui ne reveille pas Madame la nuit
je me reveille plus du tout crevé comme avant,un bon sommeil,bon reveil,bon moral,bonne santé
c'est un bon conseil
salut
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

Conseillé aussi pour les ronfleuses ,cela existe il parait!
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Re: CONSEILS POUR LES HYPER RONFLEURS EN CX (plus d'apnees Z

Message par auverland86 »

JO LE BAGNERAIS a écrit : tu ouvres la bouche,la luette du fond de la gorge,se pousse sous la pression d'air et te fais venir une pression inimaginable dans la bouche et par reflexe (TU LA FERMES!)
Un bon cadeau a offrir aux piplettes!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

La batterie de la Cx ne suffit donc pas, c'est bien embêtant. Je cherche un moyen pour alimenter mon "RESMED" qui peut fonctionner en 12 volts mais ça demande donc une plus grosse batterie :heuuu: :heuuu:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

le mien consomme 2 amperes a l'heure donc 14 amperes divisés par 2 = 7 amperes = 7 heures
ou bien emporter une batterie gel chargée a bloc de 12 volts 18 amperes avec un mini chargeur ,ou emporter une rallonge de 20 metres de cable electrique avec terre ,+ ton transfo de la machine et brancher le tout sur une borne electrique d'un camping
a CONRAD ou vers un vendeur de batterieAUTO MOTO TRACTEUR POIDS LOURS dans ton coin ,ils en vendent des pas cheres du tout,ou alors faut ecourter le sommeil
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En ce qui te concerne Joël et pour HONDACX.COM au pays de D'Artagnan, tu n'auras pas ce problème : les chalets sont équipés de prises de courant 220V. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

JO LE BAGNERAIS a écrit :Conseillé aussi pour les ronfleuses ,cela existe il parait!
Je confirme :lol: :lol:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre