Fuite de liquide de refroidissement par le reniflard

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jerem44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012 19:34
Localisation : 44240

Fuite de liquide de refroidissement par le reniflard

Message par jerem44 »

Bonjour à tous!

Me voila de nouveau confronté à un petit caprice de ma belle...
Il y a déja quelques semaines, j'ai ouvert le moteur pour changer un tendeur de chaine de distribution. Remontage et essais: pas de problème!
Hier je suis allé faire une ballade d'environ 30km et la du liquide de refroidissement fuyait par le reniflard... Je démonte la durite du reniflard et la je m’aperçois
qu'il y a de la mayonnaise. Auriez-vous des suggestions à me faire??? (Le niveau d'huile n'a pas augmenté donc je pense que l'on peut écarter un joint de culasse).
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Salut

En principe c'est normal, c'est seulement de la condensation, le reniflard possède une réserve qu'il faut justement vidanger tout les 500 Km sinon la mayonnaise remonte dans le filtre à air.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
jerem44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012 19:34
Localisation : 44240

Message par jerem44 »

C'est se que j'ai vu sur certaines discussions mais dans mon cas, le liquide de refroidissement s'écoule par le reniflard lorsque le moteur est chaud.
Le niveau de LR baisse rapidement dans le bocal...
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Aïe! ça sent le joint de culasse! Il m'est arrivé al même chose et c'était effectivement les joints de culasse... Mais c'est pas très difficile à faire.
Profites en pour changer les joints de queues de soupapes.
Vieux motard que jamais
Répondre