T de fourche de cx 500 E

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

T de fourche de cx 500 E

Message par declic72 »

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une fourche de CX 650 dont il manque le T de fourche inférieur, je souhaiterais savoir si le T de fourche inférieur de la CX 500 E lui est identique dans la mesure où j'ai constaté que les tubes de fourche sont du 37 mm comme la 650. Maintenant, reste à savoir si l'entre axe est le même ?

MLerci d'avance pour les réponses des spécialistes.
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bonjour
oui ce sont les meme pour moi.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

comme je te l'ai dis hier jean-paul il me semble aussi que le T inférieur du 500 cxe est le même
sinon ma poignée ça donne quoi hahaah

:lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les fourreaux ne sont pas les mémes c'est presque sur ;j'ai un doute sur le diamètre des tubes .il faut que je vérifie sur la rtm
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Le diamètre des tubes, c'est sûr, c'est du 37mm.
Par contre, l'entre axe des tubes sur la fourche, ça c'est ce qui m'inquiète... :crazy
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

c'est même carément sur que ce ne sont pas les mêmes les fourreaux , ceux de 650 E ont un rigidificateur de fourche en plus, que les 500 E n'ont pas , et les 650 gl ne son pas les mêmes non plus
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Les fourreaux, cela ne me gène pas. Effectivement il y a "rigidificateur" sur la fourche que je possède.

Par contre, en essayant de mesurer l'entr'axe des tubes, qui est évidemment le même que celui des fourreaux, je trouve apparemment 190mm. C'est cette cote dont j'aimerais savoir si elle est identique à celle d'une CX 500 E. Car dans ces conditions, le T inférieur serait adaptable.

Maintenant, si quelqu'un possède un T inférieur de 650, je suis preneur.
Il y en a bien un sur "le bon coin" mais il à l'air en triste état. L'écrou à créneau est déjà complètement secoué. Ca encore, il doit pouvoir se remplacer avec celui qui est sur la colonne de ma CX 500 classique. Mais je me demande dans quel état est le reste ?

Voilà, où j'en suis de mes recherches.

Sinon, j'ai fait aujourd'hui Le Mans Noirmoutier aller retour pour rien. La moto sur laquelle j’espérais récupérer le moteur, était dans un triste état état et tout à l'avenant. Au téléphone, le proprio m'assurait que la moto n'avait que 42 929 km et dans un état parfait. Oui, au compteur, mais vu l'état, il avait oublier de préciser que le compteur avait déjà sûrement fait un tour complet. Bref prix non justifié vu la bête.

Ca plus un lot de pièces reçues la semaine dernière où je me suis complètement fait arnaqué...la rage :evil:
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mp envoyé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre