David Bécane, le coureur de cafés.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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wylcot
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David Bécane, le coureur de cafés.

Message par wylcot »

Alors voilà,
je m'attaque à ce 500CX acheté chez un ancien du coin
Image

J'ai déjà commencé à la désosser, histoire de pouvoir imaginer l'ensemble des travaux.
Mais beaucoup de questions se posent à moi.
Je vous en expose quelques unes :

1/ Quels sont les meilleurs shops pour mes futures pièces?
Disons que j'ai pas mal d'achats à faire, de diverses catégories (demi-guidons, filtres à air, feux, visserie, pots, compteur, selle, ...) et j'aimerais grouper au plus possible, si c'est possible...

2/ Y a t'il un tuto, dans les parrages, sur la phase nettoyage/peinture d'un bloc?

3/ Pour ce qui est de l'échappement, est-ce que faire sans boite à fumée est déconseillé, et quelles solutions s'offrent à moi?


:binouze:
Modifié en dernier par wylcot le ven. 23 mai 2014 19:50, modifié 1 fois.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

toutes tes questions ont des réponses sur le site .
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pollcast
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Message par pollcast »

qu'est-ce que tu souhaites savoir sur la peinture d'un bloc ?
il y a plusieurs tuto (non spécifiques à la peinture) sur le site ou tu pourras voir de très jolis résultats !
sinon tu peux regarder dans le coin mécanique, mon tuto "soupapes et joint de queue" , mon bloc sort de peinture . tout comme mes couvre culasse.
wylcot
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Message par wylcot »

Ok, Jacques. Je me doute bien qu'y a déjà des infos sur le forum.
Mais j'ai pas encore les repères que tu y as.
Et puis celles que j'ai trouvées, elles sont souvent planquées dans des sujets assez spécifiques.
Donc je vais reformuler :

Y-a-t'il des shops en ligne qui fassent un peu toutes les pièces pour un projet de cafe racer?
Et si oui, lesquels me conseillez-vous?


Pour la peinture du bloc, je me demande déjà s'il y a des produits/techniques pour la phase nettoyage/dégraissage?
Des trucs à éviter?

Pour la partie peinture, je pense le faire faire par un voisin carrossier...
Mais, vu que dans les sujets que j'ai vus, y a l'avant et l'après peinture, je me demande bien ce qu'il se passe pendant...
Genre, y a certaines pièces qu'il faut démonter? On peut peindre comme ça sur le bloc?
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Rémi
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Message par Rémi »

Salut,
en ce qui concerne les sites de pièces, voilà ceux que j'utilise :

- Pour les pièces d'origine :
http://www.davidsilverspares.co.uk/ -> beaucoup de pièces pas trop chère et d'origine, site anglais mais aucun soucis à la réception du colis
http://www.servicemotopieces.com/112-cx-500 -> pas mal de pièces aussi mais en France
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/

-Pour les accessoires :
http://www.gmp-classic.com/ -> très pro, tu peux les appeler pour des questions sans aucun soucis et nickel sur les colis
http://www.garageavue.fr/accueil -> jamais commandé mais il y a de beaux produits

Après tu as toujours le bon coin pour tout ce qui est occase !

Bon courage pour tes modifs !
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nico47
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Message par nico47 »

GMP : nickel
garage a vue : le tipe super cool , je vien de faire ma premiere commande a l’instant. dommage assez limiter , mais pas de produit bas de gamme chez lui.
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

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ranucci
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Message par ranucci »

Pour les pieces origine il y a aussi partzilla et cmsnl, tres serieux et rapides
wylcot
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Message par wylcot »

Ah! Super les mecs!
Merci bien!
ça me fait quelques sites à aller écumer! 8)
Et des idées à y prendre!
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Je confirme, garage à vue, vraiment sympa, des beaux produits !
A recommander !
GMP, c'est plus facile de négocier sur place, perso j'habite pas à côté, donc sur un stand lors d'un évènement, bon contact et produits conformes à ce que l'on attend... Pour le prix, faut pas rêver.
wylcot
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Message par wylcot »

Quelques conseils quant à la phase de nettoyage du bloc?

Sinon, j'ai deux boites à fumée qui sont à peu près dans le même état, c'est-à-dire bien corrodées...
Quelles solutions j'ai?
J'ai bien pensé à rallonger les tubes d'origine, mais quels silencieux me conseillez-vous, pour mettre au bout??

Ces trompettes, là, me font bien rêver, mais c'est jamais que des tuyaux... De quoi me faire arrêter à tous les rond-points, non?
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Pour le nettoyage, je suis fan du nettoyant frein.
Avec deux ou trois grandes bombes et une bassine, tu feras largement ton moteur, et c'est un produit qui n'est ni corrosif ni dangereux pour les joints, et tout.
Ensuite, bien sûr, il faut enlever l'oxydation de surface et créer l'accroche : ponçage à la main ou microbillage.
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picou
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Message par picou »

OUI, le microbillage, il y a rien de mieux :)
wylcot
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Message par wylcot »

Okay! Merci les gars!
Je sens que j aurai de quoi faire pour ces vacances de Noel! :P
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jacques segret
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Message par jacques segret »

si tu n'est pas pour le microbillage tu as certain produit qui dissous les graisses et qu'il faut rincer .pour mes moteur je fait cette opération une fois par ans et pour le reste qui doit briller l'huile de coude .valence tres sympas j'ai travaillé environ un an .
wylcot
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Message par wylcot »

Je sais pas encore ce qu'est le microbillage, donc je suis ni pour ni contre, pour l'instant...
Mais je compte bien m'inforlmer d'ici quelques minutes!

Valence, c'est pas mal... Mais je ne fais qu'y travailler.
Ma campagne est beaucoup mieux! :P
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