Page 1 sur 1

500 Cx

Posté : lun. 09 déc. 2013 11:22
par laurent2royan
Bonjour je suis sur cette moto, est ce que le prix vous parait raisonnable ?

http://www.leboncoin.fr/motos/583021640.htm?ca=12_s

Merci Laurent

Posté : lun. 09 déc. 2013 11:34
par Wilephi
Mouais...
Y'a 1500 de factures, ok, mais y'a des pièces qui douillent (pots, boite à fumée, etc).
Les pocs sur le résé sont gênants quand même...
Dans les 1500, il y a juste une remise en route : vidanges, réglages et basta. Pas de distri, d'embrayage, bref moteur pas ouvert. C'est même gênant si elle a été arrêtée un long moment, les dépôts sont toujours là, au mieux dans le filtre à huile...
Ca me paraît une bonne base pour qui veut la garder dans un état d'origine, mais pour faire un cafra, ça fait cher...

J'ai quand même l'impression que la cote monte en flèche ces derniers temps.

Posté : lun. 09 déc. 2013 11:41
par Volatyl
C'est ce que je disais en parlant de la côte des Cx qui grimpe.

Eternel débat. "Est-ce qu'elle les vaut?"

Réponse très discutable. 1500€ de frais dessus c'est très possible bien que je ne me vois pas en faire autant sur une CX.
Même en cherchant je n'arrive pas à cette somme avec ce qu'il indique comme frais, ou alors il a tout fais faire par un garagiste.

Dans tous les cas, es-tu prêt à mettre une telle somme ? Et si oui il faut aller la voir, si possible avec quelqu'un qui connait bien les CX.

Je ne sais pas si elle est à quelqu'un du forum, c'est possible mais m'étonne.

Sur les photos elle a l'air de briller.

Posté : lun. 09 déc. 2013 11:55
par Volatyl
En margeant haut (pièces uniquement) :
-boîte à fumée : 200
-paire de pots : 250
-batterie : 80
-jeu complet de câbles (et pas seulement accélérateurs) : 60
-filtres : 30
-joints (spy+pochette moteur) : 130

Total 750 de frais sans main d'oeuvre et celle-ci n'est vraiment pas lourde. Je n'ai pas compté l'huile et l'eau. Ajouté à une CX belle et tournante avant changement des pièces citées, j'ai du mal à arriver à 2000 quand même mais on s'en approche.

Donc, dans tous les cas, la voir et discuter avec le vendeur.

Posté : lun. 09 déc. 2013 17:58
par JM77
Avec seulument 45000 km et toutes ces pièces neuves si le kilométrage est vérifiable, ca peut se vendre aux alentours de 1500 ....

Posté : lun. 09 déc. 2013 21:58
par jacques segret
le prix d'une machine n'est pas évident à donner ,mais beaucoup fond des frais , de produits consommables , il roule avec la machine et veule le jour de la vente retrouver leurs dépenses ,c'est comme si tu ventse t'as voiture ayant roulé avec plusieurs années et que tu rajoute les frais d'entretien ,c'est pas possible .elle est propre il faut voir sur place et comprendre pourquoi il vend la machine ayant fait autant de frai dessus

Posté : mar. 10 déc. 2013 10:50
par Jean-Mi
Trop chère ! Une CX ne vaut pas ça. Faudrait peut-être arrêté de faire grimper les côtes avec des prétextes à la con : collection, vintage, comme neuve, etc...............
Pour info, le dernière que j'ai acheté (celle qui ne sert pour l'instant que pour les trajets locaux), je l'ai payée 500 € (47000 kms, nickel, tête de fourche, bagagerie Bottelin complète, toutes vidanges faites et pneus OK)

Posté : mar. 10 déc. 2013 11:03
par Volatyl
Je te rejoins bien là Jean-Mi. La dernière que j'avais acheté à Jacques, 800€ et j'ai fais 150000km, "What Else" comme dirait l'autre?

Posté : mar. 10 déc. 2013 11:38
par claudchen
Salut tous,
Elle est nickel au vue de la photo, mais au-delà de 1200€ ça deviens déraisonnable pour une cx.
:binouze: :binouze:

Posté : mar. 10 déc. 2013 12:46
par Yann Keller
pour mémoire la CX (tous types confondus) a été la honda la plus vendue
et qui dit honda la plus vendue veut dire LA moto la plus vendue...
et comme de plus elle est particulièrement solide
cela veut dire que c'est tout -sauf une machine rare!

exceptions faites des CX650 turbo qui sont très rares, des 500 turbo qui sont rares et des CX650 custom qui ne sont pas courantes...

donc comme le disent Jean-Mi et d'autres, il faut arrêter de présenter ces machines comme des bécanes rares, vintage et autres expression bien typées "bobo"
et tous les briucolages plus ou moins réussis qu'on en fera, ne rajouteront pas un bien grande plus-value

la CX est faite pour rouler -économiquement- elle peut aussi faire un bon ou beau café-racer.... après le reste est une question de goût... de bon sens... et "d'amour" de la moto

Posté : mar. 10 déc. 2013 12:51
par Yann Keller
pour en rajouter une louche quant à la rareté... si nous sommes encore quelques-uns a être motards sur CX en France, auxquels il convient de rajouter quelques utilisateurs occasionnels... plus ceux qui en stockent sans s'an servir... en Allemagne, il y a actuellement encore plus de 9'000 CX's immatriculées -cela veut dire "assurées" et donc qui en principe roulent!

Posté : mar. 10 déc. 2013 15:38
par MOZZARELLO
Oulala ! selon moi c'est trop cher ! Je dis 1200/1400 grand max et encore dans un état collectionnable mais même pas je mettrais autant si j'en trouvais une !

Posté : mar. 10 déc. 2013 22:45
par YVES PIPEAU
Bonsoir les amis

Demander un tel prix avec un réservoir plié et non pas pocqué,c'est un signe de méconnaissance du marché de l'occasion!

Qui achèterait une voiture avec le capot enfoncé plus cher que la cote????? :o

Posté : mer. 11 déc. 2013 01:38
par laurent2royan
Merci pour vos conseils, je vais la voir jeudi et lui en proposer 1400€ on verra bien :)