Raccourcir une fourche

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Raccourcir une fourche

Message par laurent2royan »

Bonjour je sais pas trop si c'est possible quelqu'un l'a déjà fait ?
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

rien de plus simple.
tu laisse remonter les tubes de fouche au dessus du T superieur d'autant que tu veu rabaissé l'av.
attention plus tu va rabaisser l'AV, plus ta moto va etre incisive et reactive et peu avoir des phenomene de chimi.
faut aussi pensé a rabaisser d'arriere alors pour garder l'assiete de la moto comme ca doit etre.

bonne bricole
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

ok en fait j'ai envie de lui donner du piqueur..
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

????? Met une jante de 10 pouce ! :lol:
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

tu mets une jante en 17 pouces et fourche inversée de r1, elle est plus courte qu'une fourche de cx classique !!! :tetine
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Il y a déjà un bon phénomène naturel de guidonnage (et je suis gentil) quand on arsouille avec un CX, avec le nez baissé de 4/5cm sans un bon réglage de suspensions av/ar j'ai peur...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu dis: ok en fait j'ai envie de lui donner du piqueur..

Tu vas vite te rendre compte ,si tu roules pendant un mois sur Paris,que tu as intérèt à conserver la garde au sol du moteur et des pots pour pouvoir franchir un trottoir un peu haut ou un terre plein mal placé.(sans parler de la tenue de route)
Sans cette garde au sol,atterrissage garanti en cas d'obstacle important.

Si c'est uniquement pour la contempler,tu peux limiter le débattement en mettant une cale en plus du ressort inférieur de la fourche.

ça réduit la longueur,le débattement et le confort,le TOP!
Tout à fait le mauvais plan si tu roules et le top pour épater les gogos! 8)
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pour poursuivre,ok avec Yves,en plus par chez vous a part tout droit,frein et usé les pneus en carré,il a raison.
pour malkovitch, ou tu as vu que çà guidonai une 500???? une 650 oui elle est plus sensible au shimmy.
pour la 500 vient chez moi et tu verra ça guidone pas!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Hé hé, je confirme même (avis perso) que la CX Eurosport guidonne plus que la classique.

Mais j'y peux rien, j'ai été habitué à arsouiller (tenter de suivre) avec mon frère qui a fait pas mal d'années de coupe Ducat', d'endurance et courses de côtes... donc je persiste : quand ça va vite (voir trop), ça guidonne bien plus qu'une 900 ie !!! :lol:

Je me suis calmé depuis quelques années mais j'ai déjà mainte fois posé la main gauche par terre dans certains virages et déposé quelques hornet (je parle pas de la GSX-R là hein, ça va vexer) avec mon CX
Mais bon... c'est pas sérieux !

Y a pas de pneus carrés par chez moi ::ta-ta-taaann:
Gérald 73
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:05
Localisation : Savoie

Message par Gérald 73 »

Une autre solution plus esthétique consiste à mettre des butées entre les fourreaux et les tubes.
J'ai installé ces butées, nickel, rabaissée de l'avant de quelques cm... :)
Si ça passait, c'était beau!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

gérard des photos je n'ai pas tout compris .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

moi non plus ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

C'est pas très compliqué,il faut mettre une cale de la dimension désirée sous le plongeur,au fond du tube de fourche.
Cette cale vient a coté du petit ressort.
Je fais une photo dès que possible!

Cette modif est très discutable.Adieu le confort! Uniquement pour l'aspect! :down
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

autant installer une fourche rigide .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je dois être un peu demeuré ou sénile (peut-être les deux :lol: ) mais je ne vois pas en quoi le fait de mettre des cales à l'intérieur de la fourche modifie l'esthétique. :?

Quelqu’un peut-il m'expliquer ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre