Raccourcir une fourche
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
Raccourcir une fourche
Bonjour je sais pas trop si c'est possible quelqu'un l'a déjà fait ?
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
rien de plus simple.
tu laisse remonter les tubes de fouche au dessus du T superieur d'autant que tu veu rabaissé l'av.
attention plus tu va rabaisser l'AV, plus ta moto va etre incisive et reactive et peu avoir des phenomene de chimi.
faut aussi pensé a rabaisser d'arriere alors pour garder l'assiete de la moto comme ca doit etre.
bonne bricole
tu laisse remonter les tubes de fouche au dessus du T superieur d'autant que tu veu rabaissé l'av.
attention plus tu va rabaisser l'AV, plus ta moto va etre incisive et reactive et peu avoir des phenomene de chimi.
faut aussi pensé a rabaisser d'arriere alors pour garder l'assiete de la moto comme ca doit etre.
bonne bricole
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Tu dis: ok en fait j'ai envie de lui donner du piqueur..
Tu vas vite te rendre compte ,si tu roules pendant un mois sur Paris,que tu as intérèt à conserver la garde au sol du moteur et des pots pour pouvoir franchir un trottoir un peu haut ou un terre plein mal placé.(sans parler de la tenue de route)
Sans cette garde au sol,atterrissage garanti en cas d'obstacle important.
Si c'est uniquement pour la contempler,tu peux limiter le débattement en mettant une cale en plus du ressort inférieur de la fourche.
ça réduit la longueur,le débattement et le confort,le TOP!
Tout à fait le mauvais plan si tu roules et le top pour épater les gogos!![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Tu vas vite te rendre compte ,si tu roules pendant un mois sur Paris,que tu as intérèt à conserver la garde au sol du moteur et des pots pour pouvoir franchir un trottoir un peu haut ou un terre plein mal placé.(sans parler de la tenue de route)
Sans cette garde au sol,atterrissage garanti en cas d'obstacle important.
Si c'est uniquement pour la contempler,tu peux limiter le débattement en mettant une cale en plus du ressort inférieur de la fourche.
ça réduit la longueur,le débattement et le confort,le TOP!
Tout à fait le mauvais plan si tu roules et le top pour épater les gogos!
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
pour poursuivre,ok avec Yves,en plus par chez vous a part tout droit,frein et usé les pneus en carré,il a raison.
pour malkovitch, ou tu as vu que çà guidonai une 500???? une 650 oui elle est plus sensible au shimmy.
pour la 500 vient chez moi et tu verra ça guidone pas!
pour malkovitch, ou tu as vu que çà guidonai une 500???? une 650 oui elle est plus sensible au shimmy.
pour la 500 vient chez moi et tu verra ça guidone pas!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Hé hé, je confirme même (avis perso) que la CX Eurosport guidonne plus que la classique.
Mais j'y peux rien, j'ai été habitué à arsouiller (tenter de suivre) avec mon frère qui a fait pas mal d'années de coupe Ducat', d'endurance et courses de côtes... donc je persiste : quand ça va vite (voir trop), ça guidonne bien plus qu'une 900 ie !!!
Je me suis calmé depuis quelques années mais j'ai déjà mainte fois posé la main gauche par terre dans certains virages et déposé quelques hornet (je parle pas de la GSX-R là hein, ça va vexer) avec mon CX
Mais bon... c'est pas sérieux !
Y a pas de pneus carrés par chez moi![::ta-ta-taaann:](./images/smilies/ta-tain.gif)
Mais j'y peux rien, j'ai été habitué à arsouiller (tenter de suivre) avec mon frère qui a fait pas mal d'années de coupe Ducat', d'endurance et courses de côtes... donc je persiste : quand ça va vite (voir trop), ça guidonne bien plus qu'une 900 ie !!!
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Je me suis calmé depuis quelques années mais j'ai déjà mainte fois posé la main gauche par terre dans certains virages et déposé quelques hornet (je parle pas de la GSX-R là hein, ça va vexer) avec mon CX
Mais bon... c'est pas sérieux !
Y a pas de pneus carrés par chez moi
![::ta-ta-taaann:](./images/smilies/ta-tain.gif)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je dois être un peu demeuré ou sénile (peut-être les deux
) mais je ne vois pas en quoi le fait de mettre des cales à l'intérieur de la fourche modifie l'esthétique.
Quelqu’un peut-il m'expliquer ?
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
Quelqu’un peut-il m'expliquer ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.