Elle tourne sur 1 patte sans le starter ...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Nikal
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Elle tourne sur 1 patte sans le starter ...

Message par Nikal »

Salut !

Bonne année à tous !

Après un démontage/ nettoyage/ vérification complet du moteur de ma CX400, j'ai ENFIN pu la démarrer 8)

Mais ma joie fut vite remplacée par une déception : une fois le starter repoussé, un des cylindre s'éteint :?

Je pense à un problème de carburateur (eux aussi ont eu droit à un démontage/nettoyage complet) car les deux cylindres tournent bien avec le starter tiré (et un léger filet de gaz).
L'essai est effectué avec just les collecteurs et les silencieux (pas la boite a air) donc je peux détecter facilement si le cylindre donne ou pas.

Lorsque qu'il ne donne pas et que le starter est donc repoussé, il y a quelques explosions du côté du cylindre foireux lorsque j'ouvre un peu les gazs : le cylindre refonctionne mais pas à tous les coups ...? Quand ça pète, c'est bien signe d'une carburation trop pauvre en carburant non?


Bon il faut dire aussi que je n'ai pas changé les bouchons de puis de gicleur de ralenti qui étaient fatigués ... ils doivent avoir ça chez honda non ?

Question subsidiaire pour les possesseurs de 650 CX : dans les fils qui sortent du ventilo électrique, il y en a un vert clair et un noir, lequel est le + ?
Le précédent proprio qui m'a installé ça a eu la bonne idée de faire le raccord entre le ventilo et la batterie avec deux fils rouges ... moi j'ai pas fait gaffe du coup je sais pas dans quel sens il va souffler ! (et il faut attendre que la sonde soit chaude pour que ça déclanche ..)
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Message par Nikal »

Ah oui j'oubliais un truc important :

Merci à vous tous pour les tonnes d'infos trouvées sur le fofo qui m'ont bien aidé jusqu'ici ... Je poste encore peu mais je lis beaucoup! :binouze:
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Message par Volatyl »

Ça sent le redémontage de la rampe. Je laisse parler les plus pros que moi, mais je crois qu'il va falloir regarder de nouveau de ce côté là.
E pur si muove!
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Message par thierry mecano »

Pareil pour les carbus, redémontage , vérification des membrannes et synchro .

Pour le ventilo, fil vert c'est la masse, le noir c'est le +.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Wilephi »

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Message par Nikal »

Ah merci pour l'histoire du fil de ventilo !

Je pense aussi que c'est le carbu ... Mais que c'est frustrant de "tout" redémonter !!!!
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Message par ranucci »

Je vais devoir me refarcir ca aussi ... j'ai le meme probleme
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Message par guigui79 »

pensez a la sinchro carbu si ils ont ete tout depouillés avec des reglages aux pif
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par Nikal »

Avec des vis de richesse réglées de manière identique, c'est comme si le cylindre ne recevait pas d'essence dans le "mélange" gazeux fourni par le circuit de ralenti... quand j'ouvre un peu les gazs il donne un peu mais c'est pas encore top (explosions et jolies flammes bleues, signe d'un mélange trop pauvre c'est ça ?), ici c'est le circuit principal primaire ET le circuit de ralenti qui sont censés alimenter la combustion. J'ai pas vraiment testé plein gaz donc je sais pas ce que ça donne.
Pour ce qui est de la synchro, on parle bien de la synchro des papillons ? Donc si c'est bien ça, ça ne devrait pas jouer sur le ralenti, si ?
En tout cas, lorsque je ne tir pas sur les cables, les papillons ferment totalement le passage des deux côtés... Et a pleine ouverture visuellement, ils sont tous les deux bien synchro... bon c'est de l" a peu près" mais je ne pense pas que ce soit ça la cause ... Je peux me fourvoyer là dessus ? :?

Là tout est démonté, et ce qui m'inquiète, c'est qu'à priori, rien ne gène dans le circuit de ralenti ... : je balance de l'air au compresseur et je sens un très léger flux au niveau de l'orifice situé devant le papillon.

Sinon j'en profite pour demander à ceux qui ont des 400 :
Vous laissez les gicleurs d'origine ou vous mettez les gicleurs de 500 (fournis avec un kit de rénov complète des carbus) ??
Ca peut m'apporter un gain au niveau moteur ? 8) (avec une augmentation de la consomation, j'en conviens ...)
Pour info ça donne ça :
gicleur principal primaire de 75 (400) contre 78 (500)
gicleur principal secondaire de 110 (400) contre 112 (500)
gicleur de ralenti ??? : rien d'écrit sur la pièce ... mais clairement plus gros sur 500 !!!
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Message par Nikal »

Bon j'ai mis les gicleurs neufs, donc ceux d'une 500 mais j'ai pas touché à celui de ralenti ... Je devrais ??
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Message par frayssinhes »

Salut
Bon je ne suis pas un pro , mais je possede quelques cx.
Quasiment avec chacune d'elles j'ai eu un probleme identique au tien.
Sur la premiere ,j'ai cherche longtemps et j'ai fini part trouver et j'ai applique le meme remede sur les suivantes.
Le soucis venait a chaque fois du circuit de ralenti qu'on pense avoir deboucher, mais qui en fait ne l'est pas.
Le gicleur de ralenti ne se demontant pas (serti dans le carbu), il est difficile d'y acceder.
Ma methode qui a marche a tout les coups ,pour moi, une seringue medicale et son aiguille avec laquelle j'envoie dans le circuit, dégrippant, produit nettoyant carbus plus air comprime.
Il y a aussi un autre methode , appliquee par certain, a savoir desertir ce foutu gicleur en percant avec un foret et en l'extrayant avec une queue de cochon ce qui facilite ensuite l'acces au circuit de ralenti.
Voila, peut-etre une petite suggestion pour toi.......
Marc
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Message par Volatyl »

Il y a toujours la solution de nettoyage par bain de détergent Kärcher pendant uen bonne durée puis rinçage parfait et air comprimé partout.
E pur si muove!
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Message par Nikal »

C'est bon, problème résolut ! Elle tourne très bien à présent !

La technique de la seringue (que j'ai émoussé pour ne pas abimer les gicleurs) a très bien marché et ça permet de bien se rendre compte si les gicleurs sont ok ou pas.
Merci pour l'astuce
8)
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Message par frayssinhes »

:bravo:
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