Honda Seven Fifty en projet inspiration RCB
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
Honda Seven Fifty en projet inspiration RCB
Bonjour à tous,
Voici un autre de mes projets en cours.
Honda 750 SevenFifty de 1992.
A l origine j étais parti sur un projet cafe racer mais je la trouve fade par rapport au Cx.
Donc on change et me voila sur un projet inspiration Honda RCB.
Voici un autre de mes projets en cours.
Honda 750 SevenFifty de 1992.
A l origine j étais parti sur un projet cafe racer mais je la trouve fade par rapport au Cx.
Donc on change et me voila sur un projet inspiration Honda RCB.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
- Mashmog
- CXMen Master
- Messages : 160
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
- Localisation : Le Havre
ça lui va bien c'est vrai
apres une chute au mois de juillet dernier, j'ai décidé d'en faire ca, je vais habiller le cache batterie parceque je trouve ca pas tres esthetique par rapport au reste
ps: oui elle est sale
apres une chute au mois de juillet dernier, j'ai décidé d'en faire ca, je vais habiller le cache batterie parceque je trouve ca pas tres esthetique par rapport au reste
ps: oui elle est sale
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas être très actif mais beaucoup de travail. Voici quelques photos de l adaptation d une araignée + tableau de bord d'un 1000 CBR de 1988 SC21.
La suite pour la cablage du compteur...
Désolé de ne pas être très actif mais beaucoup de travail. Voici quelques photos de l adaptation d une araignée + tableau de bord d'un 1000 CBR de 1988 SC21.
La suite pour la cablage du compteur...
Modifié en dernier par PhilippeCR le dim. 31 août 2014 08:34, modifié 2 fois.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
Bonjour,
Le branchement du compteur est réalisé, j'ai juste pris le connecteur du compteur du seven (on coupe) et on rebranche sur les bonnes couleurs ( soudure étain + gaine thermos )
Vu que le compteur provient de chez honda les couleurs sont les mêmes (MERCI HONDA)
Les 2 jauges du milieu vont être cachées car la seven ne dispose pas de capteur.
Prochaine étape on finit l'arrière et fixation des phares avant.
A suivre
Le branchement du compteur est réalisé, j'ai juste pris le connecteur du compteur du seven (on coupe) et on rebranche sur les bonnes couleurs ( soudure étain + gaine thermos )
Vu que le compteur provient de chez honda les couleurs sont les mêmes (MERCI HONDA)
Les 2 jauges du milieu vont être cachées car la seven ne dispose pas de capteur.
Prochaine étape on finit l'arrière et fixation des phares avant.
A suivre
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
Après branchement tout était OK sauf le compte tours qui affiche le double de la valeurs normal. (impulsion différente sur les cbr...)
Après des heures de recherche voici une solution simple :
Voici quelques photos de la modif :
Il faut 2 compteurs : 1 de CBR sc21 et 1 de Seven 1992
Les deux compteurs s’ouvrent très facilement
La très bonne nouvelle maintenant :
les deux systèmes qui font bouger l'aiguille sont de même dimension, donc même fixation et même visserie. De vrais jumeaux.
Après rien de compliqué, j' ai juste rajouter un fond noir car le fond de la seven est plus petit.
Je vais voir pour refaire un fond plus grand.
Quelqu un à t il une maquette de fond ?
Après des heures de recherche voici une solution simple :
Voici quelques photos de la modif :
Il faut 2 compteurs : 1 de CBR sc21 et 1 de Seven 1992
Les deux compteurs s’ouvrent très facilement
La très bonne nouvelle maintenant :
les deux systèmes qui font bouger l'aiguille sont de même dimension, donc même fixation et même visserie. De vrais jumeaux.
Après rien de compliqué, j' ai juste rajouter un fond noir car le fond de la seven est plus petit.
Je vais voir pour refaire un fond plus grand.
Quelqu un à t il une maquette de fond ?
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Y'a du boulot en perspective mais prendre son temps évite bien des erreurs. Bon courage
question bête : ce carénage ne viendrait pas de chez poly26 car j'avais acheté un identique pour monter sur un 1100GSXG ?
question bête : ce carénage ne viendrait pas de chez poly26 car j'avais acheté un identique pour monter sur un 1100GSXG ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
Bonjour,
Voici quelques news :
Travaux réalisés :
- Peinture de la jante avant en noir.
- Finalisation de la partie arrière, fabrication du support de selle pour le sellier
- Ajustement des carénages latéraux avec la coque
- fabrication des support de carénage en "version définitive" avec silence bloc intégré.
- modification de l’araignée pour recevoir les rétroviseur de Cbr et la bulle
- Fixation du bloc optique sur l'araignée
Voici quelques news :
Travaux réalisés :
- Peinture de la jante avant en noir.
- Finalisation de la partie arrière, fabrication du support de selle pour le sellier
- Ajustement des carénages latéraux avec la coque
- fabrication des support de carénage en "version définitive" avec silence bloc intégré.
- modification de l’araignée pour recevoir les rétroviseur de Cbr et la bulle
- Fixation du bloc optique sur l'araignée
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966