road trip en Thailande et au Cambodge.

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

road trip en Thailande et au Cambodge.

Message par pollcast »

bonsoir à tous.
1 mois que je n'étais pas venu sur le site ,et pour cause , j'étais en Asie .
un petit road trip entre la Thailande et le Cambodge avec ma chère et tendre.
donc ne pouvant vous faire un résumé exhaustif de toutes nos péripéties . à défaut, je vous joins quelques photos de curiosité (pour nous ), car là-bas , c'est d'une banalité...

voici la vendeuse de jus de canne à sucre à Siem Reap (cambodge), une petite 125 montée en 'side'.
Image

les transport locaux , une 125 avec une petite modification sur le cadre afin de fixer "la bétaillère". lol
Image
Image

le vendeur de creuset en terre cuite, servant de petit BBQ , toujours en 125cm3 .....
Image

la copie en taille un peu plus réduite d'une jeep willlis, d'un franco-cambogien rencontré dans les temples d'Angkor. un homme merveilleux qui nous a fait une visite guidée des temples ... sans touristes...
Image

d'une banalité... et là il n'y a que 2 passagers, ce la peut monter jusqu'à 6, pour le même véhicule.
Image

un soudeur sur un trottoir de Phnom Penh. Ah la soudure avec des lunettes de soleil...
Image

une photo prise à la volée dans un bus entre Siem Reap et Phnom Penh. sur ce qui est une autoroute, 8 h de trajet pour 300km.
Image

le mécano du coin, se préparant à repeindre 2 range rover .
1Image

le marché "russes" de Phnom Penh. çà vaut le détour, dans ce coin du marché , on trouve absolument tout pour remonter , réparer les 2 roues. pour la plupart, des petits 125 très solides.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

là c'est le brico-merdo du marché. :lol:
Image
Image

je félicite le chaudronnier qui a réalisé cette jolie petite voiture , parfaite pour les climats tropicaux.
Image

le vendeur de fruit et légumes local , toujours au Cambodge.
Image

une station service locale, l'essence ce vend au litre pour 1$.
Image

la moto spécialement conçu pour 3 personnes (minimum).
Image

alors là , accrochez-vous ! que peut bien faire ce cambodgien sur un trottoir de la capitale ? je précise que le trottoir est son 'atelier'.
Image
Image

et bien , il met une sorte de brasure, il recharge en matière des pistons de camions ou bus !!
après çà il ré-usine le tout !
Image
Image
Image
Image

un vieux tracteur, des cables, un restaurant au sommet d'une butte , et voici un funiculaire pour monter les clients !! lol toujours au Cambodge à Sihanoukville au bord de la mer.
Image
Image

au coin d'une rue en Thailande à Trat, un bruit de moteur, entre 2 maisons sous des toles... et un homme qui usine sur un tour ! lol
Image
Image
Image
il usinait un carbu afin de passer un cornet, enfin de ce que j'ai compris.

et enfin les bus "vip" en thailande pour transporter les touristes à travers le pays. ils sont fans de tuning sur minibus japonais et sur pick-up .
Image
Image
Image

voilà donc quelques photos de notre voyage .
si par hasard vous avez des questions, n'hésitez pas, je connais plutôt bien ce coin là du globe.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Khop kun krap!!!
ผมคิดว่าภรรยาของฉันอยู่ในประเทศไทย
:(
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

or koon !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Merci pour la ballade, n'hésite pas à remettre quelques photos ! :up
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

tu a du te regaler sympa et vrai depaysement 8)
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

No comment... juste impossible de se remettre au taf après avoir vu ça :)

La vie est faite pour ce genres de voyages, bravo pour le reportage ! ça donne plus qu'envie...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Magnifique. Une chose est certaine, il ne faut pas lâcher PapyTwin dans le marché russe.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je vois que certains ont des notions de Thai et de Cambodgien . :lol:
même si je le savais pour Auverland , puisque l'on en a discuté tout les 2 aux Bayous.
promis, je vous mettrais d'autres photos dès que j'aurais commencé à triller les 1200 photos...
celles ci étaient déjà préparées , car elles ont été prises rien que pour vous !
ma copine ne voyant que peu d'intéret à photographier un soudeur ou un gros V10 sur un trottoir. :down
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci pour ces magnifiques photos et pour nous avoir fait découvrir certaines choses qu'on ignorait. :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

merci :bravo: de nous faire partager ces photos pour le moins étonnantes et
effectivement peu banales mais super sympa pour les accros de mécanique en tout genre
quand tu veux pour le reste
moi j aime bien
:D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Policast

J'ai trouvé le gicleur d'huile dans le marché français!
Je le passe à Jacques qu'il le mette avec tes pièces!
Bravo pour les photos! 8) :up
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bon, vu que mes photos vous ont plu .
voici donc la suite !

pas de sot métier au cambodge, la "trieuse" de déchets qui doit en plus transporter ses 2 petits jumeaux...
Image

un village de pêcheurs sur le lac Tonlé Sap
Image
pêcheurs à l'épervier le long des rizières.
Image
Image

j'adore la nourriture asiatique !
Image

système d'irrigation dans un village très démuni du cambodge.
Image

l'école du même village
Image
Image

là j'essaye de trouver un moyen de locomotion. je déconne , c'était juste pour caresser un buffle .
Image

d'Angkor wat au levé du soleil
Image
et là, excusez moi du terme , mais voici les cons de touristes chinois.
je m'explique , ayant beaucoup voyagé, pour moi c'est les pires touristes . ils sont impolis au possible, ils sont sales en jettant leurs ordures partout, ils ne se mélangent pas...
et alors le comble, ils se lèvent à 4h30 comme nous tous pour voir le spectacle du soleil sur Angkor et qu'est ce qu'ils font quand ils ont pris leurs photos ?! je vous le donne dans le mille , ils s'en vont sans même s'approcher des temples , ni les visiter... une aberration pour nous !
Image
Image
voici une photo prise 5mn top chrono après.
Image

Image
Image
Image

des colonnes dans une fenêtre oui, mais d'une ingéniosité stupéfiante !
elles servent à "casser" les rayons du soleil dès 9h , mais sans empêcher la lumière de rentrer, grâce à leur forme elles réverbères les rayons l'une sur l'autre. dur d'expliquer mais d'une efficacité imparable. elles ont un effet bio-climatique, dû à la différence de température entre la face ensoleillé et la face intérieur qui crée des dépressions autour d'elles même.
Image

l'une de nos plus belles rencontres, un franco cambodgien, qui receuille des enfants dans les rues pour les élever. il finance sont ONG en faisant visiter les temples aux VIP fortunés . pour nous ce fût gratuit, il nous garda la journée pour visiter son village et sa maison...
Image
Image

Image
Image
Image

un nid de guêpes asiatique.
Image
Image

je me suis fait une pote, pendant que les membres de sa famille volaient ce qui dépassait des sacs des touristes. :lol:
Image

un arbre de taille commune
Image

Image
Image
Image
Image
Image

l'apéritif local ! je peux comprendre les réticences , mais certains sont excellents !
Image
Image

bon là ,c'est le côté obscure du cambodge.
c'est aussi çà , ce n'est pas que des gens souriants , c'est aussi une histoire douloureuse.
donc voici le camp S21 de Phnom Penh. le camp d'extermination des khmers rouges entre 1975 et 1980. en fait , c'est l'ancien lycée français reconverti , ancienne colonie oblige.
Image
Image
Image

une ancienne classe reconverti en salle de torture, vous comprendrez aisément à quoi pouvait servir un lit en acier avec ... de l'electricité !
Image

1,7 millions de morts ! 1/4 de la population de l'époque !
Image
Image

quelques tableaux peints à l'époque par les peintres du régime khmers, ils aimaient garder des traces de tout ! ils étaient très méthodiques... malheureusement !
Image
Image
Image

je ne vous cache pas que l'on a pris un belle claque par la gueule, lors de cette visite. je vous fait grâce de tout le matériel de torture , des cellules et autres...
nous avons eu l'occasion de rencontrer 2 survivants de ce camp, belle rencontre , pleine de larmes ...

pour finir sur une note plus joyeuse , qui fait pétiller les yeux , voici mon paradis : ko rong samloem ! une île déserte jusqu'à il y a encore 2 ans.

l'arrivée en bateau, après 2h de navigation.
Image
Image

la route pour rejoindre notre couchage est plutôt pas mal , n'est-ce pas !
Image

Image
Image
Image
Image
Image

la vue de notre lit:
Image

le repas du soir !
Image

les architectes de la plage , mais qui sont-ils ??
Image

les crabes bien sûr ! en l'espace de quelques heures , ils transforment la plage en tapis de billes de sable.
Image


Image

une "full moon" au cambodge. on peut presque voir comme en plein jour.
Image

et pour finir, un compagnon de chambré ...
heureusement le reste de la famille n'était pas là !
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

allez je finis ma série...
par quelques photos de Bangkok prises d'un resto, au 64e étage d'un hôtel.

Image
Image

puis une série prise lors de notre escale de 48h à Dubai. 2 mondes s'opposent...

Image
Image
Image

au "loin" le Burj Khalifa. enfin pas si loin que çà...
Image
Image
Image
Image


un des plus aquarium que j'ai eu l'occasion de voir. dans l'un des plus grands centres commerciaux du monde.
c'est bien simple tout est démesuré dans cette partie de la ville.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ils ont quand même une patinoire olympique à l'intérieur. dur de croire qu'il se déroule des matchs de hockey régulièrement .
Image

Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Super reportage, merci pour ces minutes (pour nous) de dépaysement.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

il n' y a pas de quoi , ce là me fait plaisir de vous faire partager tout çà !
Répondre